Scream
    Votre avis sur Scream ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 18 janvier 2022
    Nouvelle suite de Scream qui revient aux origines, le film fait surtout marrer plus qu'il ne fait peur, ce qui n'est pas désagréable en soi mais il ne sera pas non plus marquant. Disons qu'il fait le job : un nouveau Ghostface, qui est le tueur parmi cette bande d'amis ? À cela se rajoute l'arrivée d'anciennes têtes, qui elles ont aussi font le job mais pas plus.
    L'histoire possède tout de même un bon rythme, avec un peu de suspens jusqu'au final, quelques scènes « comiques », mais peu de grosses frayeurs. Divertissant mais oubliable.

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 janvier 2022
    25ans après les premiers événements tragiques survenu à Woodsboro, une série de meurtres imputé à Ghostface viennent raviver de lourds souvenirs…

Réveiller une franchise pile 10ans après le dernier opus (et 25ans après le coup de maître de Wes Craven) n’était clairement pas la meilleure idée qui soit. Quel était réellement l’intérêt de ce revival si ce n’est d’avoir une énième énième (énième ?) réunion de famille avec le trio d’origine (Neve Campbell, Courteney Cox & David Arquette) qui, entre rides & botox, font ici plus de peine qu’autre chose en se retrouvant sous-exploités et relégués au second plan au profit d’une bande d’adolescents.

Ni un reboot et encore moins un prequel, appelez ça un « requel ». Alors qu’en réalité, on est surtout face à une suite qui ne s’assume pas, d’où l’absence du chiffre « 5 » contrairement à Scream 4 (2011).

Pour ce cinquième opus, on retrouve aux commandes le tandem Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett, qui succède à Wes Craven (le réalisateur étant décédé en 2015). Ce dernier avait réalisé les 4 opus précédents, c’est donc la première fois qu’il y a une passation et cela s’en ressent grandement. Oubliez l’humour noir, l’auto-dérision et la façon avec laquelle Scream se moquait d’Hollywood, ici il n’en sera rien, par contre, le film s’avère bien plus sanguinolent et parfois trash. Alors que les 4 précédents films étaient interdits aux moins de 12ans, celui-ci l’est aux moins de 16ans.

Scream (2022) n’invente rien et ne révolutionne pas le genre, pire, les réalisateurs ont parfois tendance à en faire des caisses comme cette surenchère de portes qui s’ouvrent (va-t-on sursauter lorsque celle-ci se fermera laissant apparaitre le meurtrier ?). Ça en devient redondant et par conséquence ridicule. Ajoutez à cela que le trio d’origine est relégué au second plan, il faudra attendre la seconde partie du film pour les voir enfin tous réunis. Mais le faible intérêt qu’ils apportent au film et l’inexpressivité de Courteney Cox (trop figée par le botox ?) ne nous feront pas regretter de les voir si peu finalement. L’autre point faible du film réside dans le trop grand nombre de seconds rôles dont certains n’apportent strictement rien à l’intrigue principale.

Relancer une franchise initiée en 1996 avec aussi peu d’intérêt relève du suicide. Une suite qui n’apporte rien de nouveau à la saga et dont on aurait pu se passer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    L'ovni
    L'ovni

Publiée le 9 février 2023
    Un vrai retour aux sources.Nous avons ici un film qui fait honneur à Wes craven et qui respecte scrupuleusement les codes qu'ont instaurer l'original un requel assumer qui se moquent de lui même dans le film, effectivement le choix de reboot le nom du film nous donne un avant goût de la chose dans la lignée de la nouvelle trilogie Halloween de David Gordon Green ici Scream nous proposent le début d'une nouvelle trilogie avec les anciens personnages iconique (Sidney,Dewey,Gale) qui passe le flambeaux a une nouvelle générations la manière de l'amener est assez bien faites est pas trop lourde.Le film est beaucoup plus gore que c'est prédécesseur n'hésitant pas à nous montrer tous les petits détails,des très beau plans nous sont proposer jouant avec la lumière comme dans l'hôpital ou encore avec le meurtre sur le parking du bar mettant ainsi en avant ghostface le rendant encore plus terrifiant et magistrale nous retrouvons aussi d'ancien lieux et le déroulement des scènes sont parfois identiques au 1 on se plaît à retrouver toutes les références présente dans les anciens film a travers les vêtement,réplique,décor etc..... Malheureusement je suis déçut par l'utilisation de la musique qui était très peut présente je salut cependant sont utilisation très bien amener lors du meurtre sur le parking.Les acteurs jouent assez bien aussi ce qui ne caricature pas le film je vous recommande fortement d'aller voir ce film si vous aimez la franchise car oui le film s'adresse surtout aux fans de la franchise et de film de genre en général.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est divertissant mais trop long, superficiel et peu créatif. Dommage, le retour des originaux promettait mieux.
    Jérémy Dgssn
    Jérémy Dgssn

Publiée le 17 janvier 2022
    Les dialogues se résument à « Jvais te planter » et « Va te faire foutre »
    Le dénouement est nul à ch*er
    Je l’ai vu en 4DX c’est la seule chose qui l’a un minimum sauvé
    Amayas Teffahi
    Amayas Teffahi

Suivre son activité

Très drôle,très corosif.
    Retour aux origines du succès de la saga Scream.
    Satire satisfaisante et gore.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 janvier 2022
    Simple divertissement plutôt efficace pour les néophytes, auquel s’ajoute un effet madeleine de Proust pour les plus anciens connaisseurs de la saga. Faute d’être renouvelé, le genre et la saga sont respectés.
    Luca Gazzetta
    Luca Gazzetta

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Terriblement mauvais...des faux raccords, des acteurs complètement nuls...une intrigue incompréhensible
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 17 janvier 2022
    Apres les médiocres 3 et 4 episode, la franchise culte de Wes Craven avait besoin de retrouver des couleurs, si possible le rouge, a l imagine du très réussi retour de Michael Myers.
    Le film est bon, manque peut etre d un peu plus de brutalité, mais possède sa scene d anthologie. Le film joue énormement sur le fan service, et c est meme l un des principaux angles traité par le film.
    Un bon retour du ghostface en toute honnêteté, qui je l espère sera confirmé par le futur.
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 17 janvier 2022
    très moyen. En tant que fan de la première heure, je suis déçu par cet épisode. beaucoup de longueurs, un scenario sans fil conducteur, très peu d action au final, on alterne entre scène de crime et scène d ennuie sans logique. le seul plaisir de ce film est de revoir à l ecran le trio du premier film
    bumblebee49
    bumblebee49

Publiée le 17 janvier 2022
    Bon film dans la logique des Scream. Le scénario reste le même mais c'est toujours aussi efficace. Bon film à regarder pour ceux qui ne veulent pas d'un film d'horreur trop effrayant
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 janvier 2022
    Bien mieux que le 4 qui était pathétique, toujours moins bien que le premier (forcément).
    Inutile d'y aller avec la nostalgie des années 90, en espérant retrouver les frissons de notre adolescence.
    Cet opus reprend toutes les codes du genre, avec sérieux et humour, et en fait un film plein de suspense et rebondissement.
    Petite déception sur la fin. Mais sinon, rien a redire.
    Vincent Kutta
    Vincent Kutta

Publiée le 17 janvier 2022
    Très bon film dans le genre.
    Très bons acteurs, c’est dynamique, plein de rebondissements.
    La dernière demi-heure est géniale.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 16 janvier 2022
    Scream 5, suite de la saga culte de slasher souvent confondu avec les opus parodique scary movie. Je n’avais vu jusqu’alors aucun film scream mais impression étant mitigé et confirmé par ce film.

Le film est assez moyen bien qu’un peu divertissant.
    L’aspect recherche de l’identité du tueur est plutôt emballant, le spectateur menant sa propre enquête. Le personnage principal est une jeune femme nommé Sam, son personnage est assez bien réussi. Le film est très méta est multiplie les références à sa propre saga et à d’autres films d’horreur cultes. La production fait donc une autocritique de lui-même tout en faisant exactement ce qu’il critiquait juste avant … Peut-être le plus gros problème de ce film, la critique est une bonne chose si et seulement si elle ne réitère pas ces mêmes clichés et incohérences.

Les acteurs ne sont pas très bons. Je ne suis pas un grand fan des slasher souvent trop débiles à mon goût. Le film est assez oubliable.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 16 janvier 2022
    Le nouvel opus de notre franchise de slasher préféré est enfin sortit en salle et c'est une belle surprise.

"Scream" est bien la suite des 4 autres volets mais se présente comme un film qui veut en quelque sorte faire la "relecture" du premier film sortit en 1996.
    Comme toujours, un idiot déguisé en Ghostface revient mettre le bazar dans la petite bourgade de Woodsboro et cette fois, il ne s'en prends qu'à des personnes ayant un lien avec les premiers tueurs...
    On pourra déjà noter un superbe jeu d'acteur très crédible, on est vraiment avec les personnages en train de mener l'enquête pour savoir lequel de notre amis est un fou psychopathe.

La tension monte à chaque fois qu'un personnage se retrouve seul dans une cave, une maison ou une chambre d'hôpital.

Les jump-scare sont très efficaces et il y en a juste assez pour bien nous faire flipper.
    C'est aussi un film qui propose une vision intéressante sur le cinéma: il critique les suites inutiles, les reboot et tout l'univers du cinéma qui devient moins bon au fil du temps.

Il y a beaucoup de références horrifiques : Jordan Peele, "The Witch", "Mister Babadook" et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui adore le ciném