Scream

darkhybrid music
    darkhybrid music

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    un long métrage qui ma a la fois réjouis et à la fois laissé un gout amer dans la gorge . Scream 2022 fait quasiment un tour de maitre avec une scène d'intro angoissante a souhaits; des screamer bien géré; du gore vraiment bien géré mais pas assez exploité au niveau de l'héritage de scream que malheureusement Wes Craven a laissé derrière luis . les 3 acteur principaux sont de retour ( pour notre pur bonheur ) mais on ressent a l'écrans qu'il on bien vieillis et son un peut plus mollasson au niveau des scène d'action . l'intrigue en elle même et très bien apporté et on se prête au jeux de l'enquête comme ce que nous avait habitué la franchise avec la trilogie original .
    Ce Scream 2022 et un bon divertissement , le passage de flambeaux et très bien apporté, et un hommage réussi à notre maitre du slasher Wes Craven .
    il as son lot de qualité et de défaut comme la plus part des films .
    une grande surprise attendu depuis 2011 . l'avenir de la licence Scream et en de bonne main
    c'est pour ça que je luis donne une note de 17/20
    le streamer darkhybridTV
    Marcgfdf M.
    Marcgfdf M.

Publiée le 15 janvier 2022
    une bonne suite et un éventuel bon nouveau départ. les personnages de Tara et Sam sont très attachant avec un très bon background les conflits intérieurs de sam sont bien amené question . question nouveaux personnages par contre pas grand chose à ce mettre sous la dent ce sont tous plus ou moins des copié collé d'ancien personnages de la saga ( omage ou fan service à vous de voir d'ailleurs ironiquement l'héroïne y fait référence dans le film ) la tension sexuelle entre fille était trop redondante la souligné juste une fois aurais suffit mettre les anciens au second plan est une très bonne idée .la muse en scène fournie assez d'idées pour a la fois inclure des références et faire aller la saga de l'avant.mais......mais LA FIN EST COMPLETEMENT FOIRÉ. pendants tous le film on nous parle de connexion avec le va passer et j'ai prié quand on connaît le background de sam pour que ce sois ça mère qui est un personnage dans t'on parle beaucoup et qu'on ne voit jamais sois le tueur . mais a la place la révélation et le mobile sont complètement pété et le jeu d'acteur pour cet scène est dans un sur jeux insupportable. on passera aussi sur beaucoup de clichés mais on est dans un slasher les clichés font partie du genre .pour finir un bon petit film mais dont la fin nous fais sortir du dis film domage
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 15 janvier 2022
    Ce qu'il faut retenir surtout c'est que c'est un hommage à Wes Craven. On a passé un excellent moment, pleins de clichés, d'humour, d'un peu de gore et de retour aux sources, ça fait plaisir !
    fougasse
    fougasse

Excellent
    On reprend de nouveaux personnes et une nouvelle intrigue. Cela fonctionne bien !!!
    Allez le voir.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 janvier 2022
    Trés bien et mort toujours aussi fou, haha, bref je me suis régalé :) Le revival de scream les acteurs originaux. J'adore aussi l'humour du film qui raconte les préquels ,les suites etc bref de l'auto humour sur les films d'horreurs. Je n'ai pas vu le film passer en tout cas. Un bon divertissement.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 15 janvier 2022
    Pour le coup, un superbe film d'horreur ! Il y a toujours dans ces films les personnages qui sont très bêtes! Mais l'histoire est génial! C'est très gore!
    Kévin Bouchenez
    Kévin Bouchenez

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai été le voir au ciné. C'est l'un des meilleurs de la saga. Quelques côtés plus gores que les premiers films et ce dernier opus a été modernisé. Le seul bémol, c'est que les acteurs principaux n'y apparaissent pas beaucoup. A pars ça, le film est top.
    Sash7
    Sash7

Publiée le 15 janvier 2022
    Un relaunch plutôt réussi avec un Ghostface bien mis en valeur et sans les touches d'humour inappropriées qui plombaient un peu les 2 précédents opus. En tant que fan, je n'ai pas boudé mon plaisir. Toutefois, si la franchise se poursuit avec ces nouveaux personnages, j'espère un peu plus d'audace, car le film ne sort guère de la zone de confort instaurée par les autres exemples de ce type (Star Wars 7, SOS Fantômes l'héritage...).
    Sinon, la présence des figures historiques de la franchise est justifiée, bien que les intentions de Sydney et Gale ne se reflètent pas de manière optimale dans le déroulement de l'histoire; un petit côté badass aurait été bienvenu et pertinent (d'autant que Neve Campbell a un p'tit air de Sigourney Weaver en vieillissant)^^
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 janvier 2022
    20 ans après, l’adolescence est passée mais j’avais encore envie de voir un Scream au cinéma. Envie de voir un bon Slasher et pourquoi pas un œil nouveau, une envie de renouveler le genre. Pour la première chose j’ai été servi, ce nouvel opus est bien sanglant, aucun personnage ne semble à l’abris des coups de couteaux de Ghostface et on sent un véritable amour pour la franchise. Ghostface parlons en rapidement, s’il semble encore plus avide d’hémoglobine, il s’en prend toujours autant plein la gueule et se prend régulièrement les pieds dans le tapis de manière amusante. Question défouloir le film fait le job et rien que pour cela c’est une réussite. Pour ce qui est de renouveler le genre et la série c’est moins le cas. Si le personnage de Sam est en effet une bonne idée, si l’aspect meta est toujours plaisant et que de ce point de vue il y’a quelques bonnes idées et répliques bien senties, j’ai eu l’impression que le film perdait par moment cette ligne directrice voir pire que tout il se mettait à se prendre au sérieux; peut être par manque d’audace. S’il fustige les suites qui ne respectent pas une franchise, il devient une suite quelconque trop respectueuse du film original qu’il se contente de copier, forcément sans l’égaler. Alors oui j’ai passé un moment sympa parce que c’est bien exécuté et que cela m’a laissé dans ma zone de confort, mais c’est finalement moins réussi et moderne que le 4e épisode qui reste à ce jour la meilleure suite de Scream pour moi.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 janvier 2022
    Avec tous les suites 20 ans après, reboot et remakes en veux-tu en voilà, il est toujours difficile de savoir à quoi ressemblera le nouveau film d’une saga à l’arrêt de puis 10 ans.

Et contre toute attente, le film est à la hauteur de sa bande-annonce, des attentes suggérées, et met un point d’honneur à s’inspirer du premier volet, sans tomber dans la redite, les clins d’œils grossiers ou la suite sans imagination.

S’agissant d’un slasher, on n’a peu de temps pour se familiariser avec les nouveaux venus, le cercle d’amis de Tara qui ressemble à s’y méprendre à celui de Sydney Prescott.

Une bonne idée artistique, a été de transformer la grande sœur Sam, en nouvelle protagoniste alors qu’elle jure devant Dieu, qu’elle ne veut rien faire à Woodsboro, et qu’elle n’a rien ni d’une héroïne de slasher, ni d’une demoiselle en détresse.

Ce que j’adore dans les slashers Scream, c’est le fait que les réalisateurs jouent en permanence avec le spectateur sur l’identité du tueur, avec des dialogues menaçants, laissant toujours planer le doute sur la véritable facette du personnage. En soi, c’est un excellent Whodunit.

Il y a une tension permanente, un suspense, les attaques et meurtres s’enchaînant sans aucun temps morts, créant un rythme moderne et soutenu.

Les scénaristes vont bien évidemment jusqu’à sacrifier quelques « anciens », histoire de rappeler qu’aucun personnage n’est à l’abri du tueur.

La découverte de la série est évidemment la superbe et charismatique Melissa Barrera.

Mention également à la petite sœur pas si nunuche que ça, jouée par la mignonne Jenna Ortega.

On retrouve également le sympathique Jack Quaid (The Boys), dans le rôle du petit-ami de Sam.

Un film mené de main de maître, qui ne souffre jamais de la comparaison avec l’original, sachant à la fois le référencer de manière tantôt subtile, tantôt évidente, tout en s’en éloignant suffisamment pour exister par lui-même, et ne jamais une simple suite ou remake banal.

Le seul bémol, est qu’on a pas le temps de s’appesantir assez sur les nouveaux protagonistes pour s’y attacher.
    Pierre C
    Pierre C

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Alors ca y est je l'ai vu hier soir alors sincèrement j'ai bien frissoné par contre Courtney Cox la chirurgie c'est moche j'avais l'impression de voir le joker de Batman spoiler: au niveau des tueurs entre le petit ami de l'héroïne du film est la chinoise de service

J'ai adoré revoir spoiler: Billy Loomis
    en fantômes

Et la mort de spoiler: Dewey
    m'a mis la larme à l'oeil j'aurais préféré spoiler: gaile wayther
    les scènes gore sont bien costaud
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 15 janvier 2022
    Un nouvel opus décevant qui n'apporte rien de neuf à la franchise, se contentant de réutiliser la même formule méta/horreur/comédie sans parvenir à être réellement intéressant, drôle ou flippant. Les multiples références et le commentaire sur les "requels" font sourire mais manquent cruellement de subtilité, les nouveaux personnages et les dialogues basculent dans le soap-opera et le scénario ne rend justice à aucun des personnages originaux dont la présence relève davantage du caméo étendu et forcé qu'à un réel intérêt narratif. Il y a bien quelques bonnes idées mais elles sont maladroitement développées et même Ghostface n'a plus le "charme" d'antan malgré ses motivations "méta" pertinentes.
    Critique vidéo : https://youtu.be/FXRvZVgc3NA
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 15 janvier 2022
    Quand le (trop) méta tue le méta.

Un nouveau volet poussif et dispensable, qui cherche à "reproduire" le volet original tout en voulant à tout prix s'en départir (avec son principe de "requel", et son histoire d'héritage sanglant et de fans toxiques), mais qui ne réussit finalement pas à atteindre ses 2 objectifs.

What's your favorite scary movie ? Pas celui-là malheureusement.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 15 janvier 2022
    Le cinéma de mon adolescence refait surface... Après Matrix, c'est au tour de Scream de revenir pour un tour. Cette fois-ci c'est sans son créateur, Wes Craven, et pour cause il nous a quitté il y a 6 ans. Le film est une sorte de suite reboot, un relaunch j'ai entendu dire 🤪 En claire, on essaye de relancer la franchise avec du neuf et du vieux.

J'ai accueilli ce film avec bienveillance, car Scream est pour moi un vrai coup de coeur lors de la sortie du 1er opus. J'étais ravi de revoir tout le monde et de sursauté à quelques occasions. Le film respecte les règles, en détourne certaines, joue avec le spectateur et offre un bel hommage à la franchise. Les vrais fans de films d'horreur risquent d'être décus, les fans de la franchise seront gourmands de cette friandise qui sent bon les 90's.
    Penelope
    Penelope

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Très mauvais film, je n’ai pas vu les précédents Scream mais franchement si c’est aussi nul que celui ci tant mieux. Ce film réuni tous les clichés de film d’horreur possible et on voit arriver à mille km à l’avance tous les événements. C’est même à se demander si il ne s’agit pas d’une parodie tellement c’est un navet donc bon quitte à regarder une parodie de film d’horreur autant regarder Scary Movie 1 qui au passage est lui très bon. Voilà conclusion n’allez pas le voir et gagnez 2h de votre vie. En plus tout ça pour voir la grosse tete pleine d’injections de Courtney Cox en 4K flemme c’est triste c’était une si belle femme.