Scream
    Votre avis sur Scream ?

Amblin07
    Amblin07

Publiée le 14 janvier 2022
    Mais bon sang ... pourquoi ? pourquoi une énième suite au scénario rocambolesque ?

comment est-ce possible de se faire produire un script pareil ? .... décidément, les scénaristes des slashers sont restés figés !! quand est ce que vous allez arrêter de monter la bande son à chaque ouverture de porte d'entrée, de réfrigérateur, de miroir de salle de bain?? ... non mais stop quoi, cassez les codes un peu, creusez vous les méninges !!! à aucun moment on se sent emporté dans ce nanar qui soit disant relance la franchise ! d'un ennuie Mortel !!!
    Loup
    Loup

Publiée le 6 décembre 2023
    Alors pourquoi 2 étoile ? Très simple ce film est un mélange entre scream 1 et 4 en moins bien que ceux-ci !
    Scream est la série de film d'horreur qui m'a fait aimer l'horreur, c'est pour ça que je suis aller voir celui-ci avec un petit peu d’appréhension je l'avoue ! Après les 30 premières minutes j'avais de l'espoir, jusqu'à la fin j'avais de l'espoir ! Mais a la fin je me suis dis à OK en faites je vais juste faire comme si il n'existait pas.
    Scream lorsqu'il est sortit était original pour un slasher, amener de nouvelle choses à ce genre me surprenais, et j'adorais !
    Là je vois juste une pale copie du 1 et du 4, prévisible, sans aucune originalité et en plus de cela qui ne cesse de me faire des clins d’œils pour me dire << Ne t'inquiète pas je suis un bon film qui respect les codes de scream et ne serais pas une suite oubliable !>>
    Le bilan à la fin non ce n'est pas une suite oubliable, c'est une suite qui ne devrais pas exister puis qu'elle fait que copié les ancien scream pour faire du pognon et en plus le fait mal.
    Vous l'aurez compris je n'ai pas aimer ce film. Et pourtant je vous le jure jusqu'à la fin j'y ai crue et lui ai laissé une chance.
    spoiler: Rien que dis repenser, la motivation original de nos tueurs << On vas faire un "sequel" et pas un "remake" >> comme dans le 4 ou une suite comme le 2 ou le 3, pourtant que je sache le film ce passe bien après le 4 au vue des personnages et est donc une suite.

spoiler: Autre exemple : J'avais deviner qui était les deux tueurs, chose que j'avais qu’a moitié réussi dans le 1, bref je me suis à attend c'est peut être pas si simple peut être que l'originalité que je recherche (la surprise, le tweets final) c'est qu'n faites ils sont 3 ! Et bien non rien de cela, j'avais tout bon le film est fini casse toi ! La meuf banal comme ils disent dans le film si quelqu'un peut m'éclairer si elle est morte ou non ? j'y en serais reconnaissant parce que ok, elle sert à rien mais elle y est dans le film donc juste pour satisfaire le peu de curiosité qui me reste en vers ce film. Puis je avoir la réponse ?

J'en était à me dire ça à la fin du film ! Pauvre GhostFace je le plain !
    Enfin bref j'arrête de cracher mon venin, et excusez moi ! Scream c'est une corde sensible, alors s'il vous plait faites un effort et faites des suite ou des sequels ou des remake potable, et non pas juste "respectueux" (juste pour faire de l'argent)
    Faudra arrêter un jour de faire de nouveau film juste pour faire de l'argent, car en général ils en font mais tue ni plus ni moins la franchise. Spécial dédicace à The conjuring 3 ;)
    isabelle d.
    isabelle d.

Publiée le 14 janvier 2022
    pas crédible du tout , trop de blabla , trop de longueur .... le film aurai pu être bien mieux en 1h25 . trop déçue
    Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 11 mars 2023
    Un film qui va là ou on l'attend, dans la continuité des autres opus, la nostalgie en plus. Et c'est déjà pas mal. Il manque selon moi beltrami à la BO... La fin donne une impression de redite du 1er ce qui aurait pu être une bonne chose si le film avait quelque chose en plus à proposer et un jeu d'acteur efficace. Malheureusement ce n'est pas le cas.
    ShwapIV
    ShwapIV

Publiée le 14 janvier 2022
    En allant voir ce film je m'attendais à aller voir un film d'horreur comme j'aime. Résultats : j'ai plus rigolé qu'eut peur tellement ce film est ridicule. Du fan service pur avec le retour de personnages d'ancien Scream. A éviter. L'intrigue ne tient pas la route, les personnages presque immortels. Déçu d'A à Z.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2022
    “Scream” n'est ni un remake ni un reboot, mais une suite dont l'action se déroule 25 ans après celle du premier volet. Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette sont toujours de la partie pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Ce cinquième épisode se veut un hommage au réalisateur Wes Craven, décédé en 2015. Nous voici de nouveau dans la petite ville de Woodsboro, et un nouveau tueur au masque blanc fait surface. Après avoir appris l’agression de sa sœur, Sam décide de mener l’enquête avec son petit ami et découvre que les meurtres ont un lien avec le passé. Le film dans le film qui était de plus en plus chaotique dans la franchise est ici plus modéré. Le “Scream” 2022 se contente de reprendre les ingrédients qui fonctionnaient en les adaptant à la nouvelle génération. Si le scénario n’est donc pas d’une grande originalité, il est écrit, mis en scène et joué avec sincérité.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 janvier 2022
    Il n'est pas toujours facile de faire un énième épisode d'une saga.
    Il faut réussir le subtil mélange de contenter les fans (qui attendent des repères) tout en innovant un minimum, afin de surprendre le public et ainsi éviter les impressions de copié-collé trop évidentes.
    Ce numéro 5 s'en sort globalement correctement, même si l'arrière-goût de déjà-vu est bel et bien présent.
    Encore une fois, un tueur psychopathe sévit dans cette petite ville de Woodsboro et tente de s'inspirer d'événements passés pour justifier ses actes.
    Le rythme est bon et le suspens correct et ce, malgré une réalisation sans Wes Craven (parti en 2015) à la baguette.
    Evidemment, on passe tout ce thriller à se demander qui est ce criminel au masque de Ghostface, le final est plutôt réussi sans énormes surprises non plus.
    Un moment cinéma efficace et sanglant dans lequel il est vraiment bon de revoir le trio de héros de cette franchise : Sidney Prescott (Neve Campbell), Dewey Riley (David Arquette) et Gale Weathers (Courteney Cox).
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Gaby Vandemoere
    Gaby Vandemoere

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Bon, que dire de ce Scream, nouvelle génération? De toute évidence, du bon et du moins bon.
    Critique sans spoilers.

Commençons par les aspects positifs: J'ai aimé la réflexion portée par le film sur les films d'horreurs et les reboot de franchises. C'est clairement assumé par le film et les personnages dissertent sur l'intérêt d'éternelles suites à une franchise qui est usée jusqu'à la corde... ou au couteau.
    Bref, une façon de casser les limites de l'écran, pour interroger le spectateur (ou voyeur), sur son goût (macabre), à voir des gens se faire étriper.
    Le retour des personnages originaux: Gaïl, Dewey, Sidney, le shérif Hicks... est plaisant à voir.
    Le film arrive quand même à nous tenir en haleine jusqu'à la fin car on a envie de savoir qui est ou qui sont (Ils se déplacent toujours par deux, nous rappelle le film... dixit le premier Scream et les autres suites...) les tueurs, cachés derrière le costume du Ghostface.
    Voilà pour les points positifs.

Côté, points négatifs: Je dois dire: "Tout ça pour ça?". En effet, voilà un film qui n'apporte rien à une franchise éculée et on voit les limites qu'à Hollywood, à proposer du sang neuf (Mauvais jeu de mot :-)), au point de relancer des films qui ont marchés dans le passé.
    Le film s'adresse clairement à une nouvelle génération, la Z même si des clins d'oeil souvent bienvenus, visent à attirer les parents qui ont vu les précédents volets.
    Côté scénario, rien de neuf: Un tueur masqué, le ghostface , revient hanter la ville de Woostboro et commet de nouveaux crimes.
    J'ai trouvé le traitement des personnages un peu léger, une ficelle scénaristique un peu grosse: L'héroïne principale est la fille de..., des situations vues et revues...
    Rien de bien croustillant à se mettre sur la dent. En clair, on reste sur notre faim et même le traitement des personnages historiques de la franchise sont assez légers, sauf peut-être la relation entre Dewey et Gale.
    Et les ficelles scénaristiques utilisées font qu'on anticipe déjà la suite des événements et à peu de chose prés, même si le film tente de brouiller les cartes, on devine qui est le tueur (J'avais trouvé l'un des deux).
    L'explication quand aux motivations des tueurs est un peu foireuse.

J'imagine fort bien que si les audiences (et les dollars) sont au rendez-vous, il y aura une suite. Mais très honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt.
    Si vous cherchez des frissons, le film rempli son rôle, quoique... Sinon, je vous conseille d'attendre la sortie, en VOD.
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 16 mai 2022
    ATTENTION SPOILER !
    Je suis éperdument fan de la franchise Scream lancée et menée avec brio par l'illustre Wes Craven. Je me suis donc ruée vers ce cinquième-faux-premier opus. J'en ressors mitigée. J'ai aimé les hommages faits au défunt réalisateur, et les clins d'œil au premier opus, à l'original. Globalement, de bonnes choses en découlent, y compris la manière d'expliquer le choix de mener un bon vieux slasher, plutôt qu'un film d'horreur intelligent et psychologique comme on en voit ces dernières années. Toutefois, innover aurait été souhaitable... non pas de manière drastique mais légèrement, en apportant quelque chose de nouveau auquel on ne s'attend pas. Plusieurs aspects m'ont déplu dans cet opus. Le retour des trois célèbres survivants n'est pas assez mystifié, et ils ont bien moins de panache que dans les autres films. D'ailleurs, Dewey est rabaissé plus bas que terre et son "final" n'est guère élogieux. J'aurais aimé qu'il revienne plus fort et que son départ soit davantage héroïque et honorable. Sa fin est décevante. Le film enchaîne les scènes d'attaque sans laisser la place aux enquêtes parallèles normalement menées par les personnages, ce qui retire du suspens. Notons que presqu'aucun personnage ne meurt... un Ghostface qui attaque mais ne tue pas. Toutefois, j'apprécie que le premier meurtre n'en soit pas un. Ma plus grande déception est la révélation des tueurs... quelle déception, ils sont insignifiants, sans surprise ni retournement. Ce sont des personnages dont on se fiche. Encore que le petit ami fasse écho à Billie, en cela il est appréciable. Mais la complice, quelle déception. Leur mobile est tout aussi décevant, sans saveur. J'ai adoré ce qu'ils ont fait de Billy, cet espèce de fantôme ange gardien qui veille sur sa fille, c'est étrange et surprenant. Faire place à de nouveaux personnages me plaisait, mais les personnages sont si insipides. Des clichés de jeunes de la nouvelle génération, rien de plus. Ils ne sont pas développés et on ne s'attache pas à eux, contrairement à Sidney, Randy etc. qui ont été touchants et appréciés dès le premier Scream. Scream 4 apportait cette jeunesse de manière plus intéressante, ce film n'est pas innovant à ce niveau. Les scènes faisant écho au premier Scream sont agréables, cela passe par des musiques ou des scènes totalement reprises ou étudiées, cela était plutôt intéressant. J'aime les références aux films d'horreur anciens et récents.
    J'aurais encore tant de choses à dire. Globalement, je suis satisfaite dans ma faim de slasher et de Ghostface, cependant je reste en appétit face à des choix peu judicieux ou des manquements. J'aurais aimé, par exemple, qu'une véritable enquête policière soit menée. Chose légèrement présente dans les premiers mais totalement absente ici. On enchaine simplement les scènes d'agression. Il est divertissant et appréciable, et très respectueux de Wes Craven. Un slasher sanglant, mais je lui préfère les quatre premiers menés par Wes.C.
    Gui12
    Gui12

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Quel bel hommage à Wes Craven ainsi qu’au premier volet de la saga Scream, qui s’était essoufflée avec les derniers films.
    Breton
    Breton

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    "On ne déconne pas avec l'original" ... il avait pourtant prévenu les gars. Et là. Vous venez en 2h de temps de massacrer une franchise avec votre histoire qui ne tient pas debout. 25 ans. 25 ans où les fans voient leurs héros évoluer au sein de cette franchise. À quel moment vous vous êtes poser la question de respecter cela ? C'est comme si je décidais de refaire Titanic avec un bateau qui coule pas. Sauf que pour vous votre scream, ben il prend l'eau de tout les côtés. Encore une fois, cela nous prouve que la technologie ne fait pas tout. Vous avez même été jusqu'à recréer en image de synthèse un ancien personnage du premier ? Nan mais vous êtes sérieux ? Ah oui, au fait, si wes avait voulu dans le 4 toucher à son trio originel, ben il l'aurait fait bande de nazes !!! Le pauvre... il doit se retourner dans sa tombe. A ce niveau là. Ce n'est même pas du fan service. Vous leur cracher à la gueule avec une prétention sans nom.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 janvier 2022
    Tout le monde ne peut pas être Wes Craven et Kevin Williamson. La preuve avec ce nouvel opus de "Scream" qui n'est pas le cinquième mais qui pourrait l'être et s'appelait "5cream"... Ce requel, concept très bien expliqué dans le film, essaie d'arriver à la hauteur du premier mais avec beaucoup de mal. Même si tous les ingrédients sont bien présents, la sauce a du mal à prendre et on a du mal à y croire tellement les personnages sont caricaturaux. Heureusement que le trio original reprend du service, même s'il n'est pas très mis en avant... Bref, on aurait pu se passer de ce chapitre surtout que le précédent était très bien. A la mort de Wes Craven, il fallait en rester là !
    Oceane Rochette
    Oceane Rochette

Publiée le 14 janvier 2022
    Un super film sanglant. Ghost face n'hésite pas sur les coups de poignards. Sidney est une warrior est nous le montre plus que jamais. La génération z en a dans le ventre.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 14 janvier 2022
    Un slasher et une suite digne de ce nom!! Je suis conquis par ce film, c’est un Scream généreux en hémoglobine. Un des meilleurs de la saga, drôle et captivant. Les terrifiés de Ghostface et les habitants de woodsboro n’ont qu’à bien se tenir.
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 16 janvier 2022
    Scream est le film culte pour moi!!
    Après nous avoir offert un Scream 4 de qualité (selon moi ) ici il s'agit d'une parodie du premier volet. C'est divertissant mais très vite oublier je pense.