Scream

x AiR PolicE
    x AiR PolicE

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Moi qui suit un véritable fan de Scream j'ai été vraiment très déçu de ce nouvel opus, une fin catastrophique, des personnages pas du tout charismatique tous sans exception mis a part le trio d'origine qui sauve un minimum la face et qui d’ailleurs m'a empêcher de quitter la salle. ce NAVET ne mérite mème pas 1 étoile tellement il est vide de sens
    spoiler: la scène de fin ou l'on découvre l'identité des tueurs est complétement bâclée. le réalisme n'est pas du tout au rdv et que dire de l'image de synthèse de Billy loomis qui a mon sens est ridicule. la fille de Billy (Samantha) non mais de qui se moque t-on
    . ce qui est sur en tout cas c’est qu'ils auront bien assassiner la franchise avec cette daube tellement que j'en reviens a dire que le 4 (que je n'aimais pas non plus) est en comparaison un chef d’œuvre, donc c'est pour dire. pour finir je dirai que le plus décevant dans cette histoire c'est le pauvre WES qui doit se retourner dans sa tombe.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce cinquième opus de la franchise "Scream", le premier réalisé par quelqu'un d'autre que Wes Craven et ici en l’occurrence Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, est très mauvais, tout simplement ! Je dois d'ailleurs préciser que c'est clairement le pire de toute la franchise alors que j'avais apprécié tous les autres (oui, oui, même le troisième opus, c'est dire !). Étant un fan inconditionnel de la saga, j'attendais, et comme beaucoup d'autres, cette suite avec une grande impatience. Ma déception a été alors encore plus grande lorsque j'ai vu ce qu'ils avaient tout simplement tuer la franchise "Scream" ! spoiler: Comme dans le quatrième opus, une nouvelle génération d'adolescents doit faire face à Ghostface, aidé par les anciens de la franchise, à savoir Sidney, Dewey et Gale. Rien que là, je dois dire que je suis très déçu ! Je m'attendais en effet à un film bien plus méta, une sorte de "Freddy sort de la nuit" avec les acteurs jouant leur propre rôle, se faisant harceler par un maniaque se prenant pour Ghostface (surtout que le film laisse entrevoir cette possibilité lorsque Tara précise à son amie "c'est sûrement Wes qui me harcèle au téléphone", mais non, c'est juste un personnage qui s'appelle Wes, une sorte d'hommage bien bidon au réalisateur quoi)
    . Non, au lieu de ça, spoiler: le film nous ressert la même sauce que les précédents épisodes
    , ce qui est certes le principe de la saga avec son côté méta mais là, il n'y a vraiment rien d'original, on suit par ailleurs l'intrigue sans grand intérêt, de même que le twist final d'ailleurs dont on se fout royalement ; on n'a plus cette attente de découvrir qui est le tueur car les personnages sont vides, lisses et sans intérêt. Enfin, il ne fait pas exactement comme dans les précédents films ! Il "innove" car le côté méta spoiler: réside cette fois dans le "requel" (mélange de suite et de reboot, tout ce qu'Hollywood peut faire de pire depuis ces deux dernières années)
    , ce que le film critique d'ailleurs en s'inscrivant ainsi dans la même lignée que les précédents (le deux avait un regard critique sur la suite, le trois sur la trilogie et la quatre sur le remake). Mais, par rapport aux précédents films, au lieu d'avoir un regard malin et réellement réfléchi sur ce qu'il pointe du doigt, il sombre au contraire dans sa propre parodie en nous servant exactement ce que proposent les spoiler: requels
    habituels. Ça n'a donc aucun intérêt mais ça fait surtout sombrer le film dans le nanar complet. Pour la première fois dans la franchise "Scream", on ne rit plus avec le film mais on rit du film, et ça me fait honnêtement beaucoup de mal de l'admettre ! Bon, en dehors de ça, mis-à-part quelques scènes certes réussies, le film n'a vraiment rien de captivant, je n'arrive pas à y trouver de points positifs et pourtant j'ai eu le temps de le digérer. On est certes heureux de revoir les anciens acteurs (d'ailleurs, encore une fois, spoiler: ils tuent la franchise en même temps que Dewey
    ) mais la hype s'arrête là. Il y avait vraiment trente-six façons de rendre hommage à Wes Craven mais surtout au premier "Scream" et ce spoiler: "requel"
    le fait de la pire manière quoi soit !
    Lea VERREAUX
    Lea VERREAUX

Une nullité profonde.
    Le personnage principale en plus d’être antipathique au possible joue mal voir très mal. Nous étions gênés dans la salle des a rings des personnes.
    En sortant tout le monde s’est regardé en se disant qu’on avait perdu 10€ pour ça… ils auraient dû s’arrêter plutôt que de sortir ça
    Jules64
    Jules64

Publiée le 13 janvier 2022
    Dommage qu’on puisse pas mettre -5 étoiles.
    JE SUIS fan de la première heure! J’ai grandi avec scream, il est dans mon top 5 de mes films préférés et je suis sûr que beaucoup sont dans mon cas. Alors, que fut ma surprise quand hier soir je découvre ce que je pourrais appeler un navet mais en fait, c’est pire que ça. On nous vendait du rêve avec ce nouveau scream et bien, déjà que je n’aimais pas les réalisateurs qui me semblait inexpérimenté mais la, c’est le coup de grâce.

Le film est d’une nullité presque gravissime je dirai même « comment peut on aujourd’hui financer ce genre de film à coup de millions et millions de dollars ? »

spoiler: Tout est nul, mal tourné, le scène d’ouverture n’en ai pas une, Billy en fantôme c’est ridicule, on est surpris par rien, il n’y a aucune intrigue, les morts sont insignifiantes elles ne sont pas peur du tout et quand même bien ne représentent pas la patte scream. Le tueur semble mou du genoux et mal adroit, et la fin… la maison de S’tu, qui célèbre la scène final grandiose du premier n’est même pas mise en valeur. Quant au tueur, je le trouve fade, moue en aucun cas il ne veut harceler les gens, leurs courir après, le mec fait du surplace et claqué un coup de couteau dans la gorge et c’est fini.

Enfin bref, je n’irai pas le voir une seconde fois et en aucun cas je donnerai à nouveau mon argent pour scream c’est fini. Wes craven doit se retourner dans sa tombe tellement ce film est une honte au réalisateur.

On espère qu’ils s’arrêtent la, pourquoi ? Car ce genre de film grotesque qui surfent sur le nom d’un film grandiose, nuis justement à la réputation de l’original!

Clap de fin.
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 13 janvier 2022
    Un vrai navet !!!! tres déçu !! je me suis ennuyé tout le film ! c'était très mal joué , aucune surprise et sincèrement tout était prévisible !! et le retour des anciens n'apporte rien . Bref .. A voir les critiques on dirait que je suis le seul a penser ca !!
    J. B.
    J. B.

Publiée le 13 janvier 2022
    Alors je commence par vider mon sac et après je m'expliquerai pour ne pas tomber dans la critique gratuite. Ce film n'a pas de propos. Aucune surprise! tout ce que le film critique (les fans, les suites etc) il tombe dedans. Ce sont effectivement 2 fans qui sont aux manettes, le fan service est tellement gavant que qu'on en a la gerbe (notamment l'hommage à Wes Craven qui est tellement lourd que même le pur novice ne pourra ignorer "les références"
    spoiler: La fille de Billy ? ca aurait pu passer. Le mec n'était pas clair donc on peut encore laisser passer cette nouveauté. Mais par contre les visions de Billy avec son costume de final de Scream 1996 encore tout plein de sang et de sirop de maïs.... Nan ! Le fantôme de la mère dans Scream 3 était déjà lourdingue mais là c'est carrément neu-neu.
    J'avais l'impression de regarder un des films sortis juste après Scream et qui tentaient de l'imiter... toujours pâlement. Mais là on parle de Ghostface... de Sidney, Gale et Dewey.
    spoiler: Dewey qui clairement a bu beaucoup trop d'alcool car il a même oublié 1, de checker que le tueur était bien mort et 2 de lui retirer son masque! On va nous faire gober que le mec à survécu à 4 sérial killers mais là il est aussi naïf qu'une collégienne de 12 ans (et encore je suis gentil). Donc du coup quand il s'est fait poignarder, j'ai même pas eu la moindre émotion.
    (alors que quand même, Dewey -au même titre que les autres "anciens" - c'est comme un vieil ami. On l'aime !)
    Ensuite, ce qui faisait aussi la force des films de Craven, c'était l'humour. Ici, tout est sérieux. A tel point que j'en ai même oublié par moment que c'était bien les memes personnages que dans les quatre films précédents. C'est un film qui est sombre. L'humour est souvent nécessaire pour donner du souffle au spectateur, lui laisser le temps de se détendre et mieux le terroriser après). Vous allez dire "nan mais arrête de te la jouer comme le mec expert, c'est une formule bien connue". Oui je sais, mais le fait d'avoir vu un "Scream" sans humour me l'a confirmé. C'est plat.
    En parlant de plat: il ne se passe rien. A part des scènes de meurtres toutes trop gores (encore une fois, ca ne sert pas le propos du film) ce sont des longueurs de bla bla interminables qui 50% du temps ne servent pas l'intrigue. Ou alors sont des futurs motifs pour qu'on compatisse avec les victimes -quand je parle de moyens, on n'est pas sur du subtile, nan. C'est un éléphant dans une boutique de porcelaine... Bref pas d'action ou peu... et surtout un film qui aurait bien tenu en 1h30 (même 1h15) pour rester un peu plus soutenu.
    Et je terminerai sur Ghostface qui n'a jamais été aussi gauche. Le mec passe sa vie à se casser la gueule de facon absurde et lourde. Encore une fois c'est un gimmick des précédents mais mal retranscrit.
    Alors oui, c'est un film que les fans vont critiquer. Car justement les précédents (chacun à leur niveau on est d'accord) arrivaient à nous emmener hors des sentiers battus et arrivaient à surprendre les fans. Là, le propos qui aurait pu rendre le film encore plus meta (les fans, justement) n'est pas du tout servi. Ou reprend des pistes déjà explorées dans les précédents. Même s'ils étaient allés sur les plates-bandes d'un "New Nightmare" (en faisant attaquer les acteurs de Scream dans leur propre rôle en étant harcelés par un fan, par exemple) , ça l'aurait fait ! mais là on brosse le specateur dans le sens du poil en allant jusqu"a mettre les rideaux du premier film dans la même maison. (voir scène de la nièce de Randy qui regarde la scène de l'attaque ratée de Randy dans la maison de Stu. Maison qui d'ailleurs n'avait pas de sous sol dans le premier film. Donc étant en studiio ils auraient au moins pu refaire le garage (puisqu'on est clairement sur la scène de la mort de Tatum).
    Je respecte les gens qui ont apprécié mais je voulais aussi débattre en vous donnant mon opinion de fan de la première heure qui a eu la déception de sa vie. En tout cas ils auront réussi un meurtre ce soir: celui de mon espoir d'une nouvelle franchise innovante sans Wes.... Craven !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 13 janvier 2022
    Je suis mitigé.... le film n'est pas désagréable on retrouve les codes de Scream mais à trop vouloir se rapprocher du premier je trouve que on perd en originalité et on tombe dans le remake ... et j'aurais voulu plus d'interactions avec les acteurs d'origines. Mais bon ça fait le job et ça plaira à ceux qui n'ont jamais vu Scream. Mais honnêtement le meilleur c'est le
    Premier de loin . Petite surenchère dans le gore aussi, était ce vraiment nécessaire.... pas sûr .
    david fuggetta
    david fuggetta

Publiée le 13 janvier 2022
    Si vous êtes fan de la saga, n'écoutez sûrement pas les mauvaise critiques, autant de la presse que les téléspectateurs.
    Les vrai fan vont kiffer. La 1er parti un peut calme, le temps de mettre en place la nouvelle histoire, et surtout que tout les acteurs entre en place. La 2ème partie et 3 eme, c'est parti pour une très bonne suite. Le final est peut être le meilleur de tous selon les goûts.
    Et pour finir, il y as beaucoup d'hommage rafiner à wes craven. Et ce nouveau film respect bien les 4 premier, un hommage à chaque film..... avoir et à revoir. N'hésitez pas à voir refaire la saga avant d'aller le voir...
    Valentin C.
    Valentin C.

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce film est mauvais a souhait ! les nouveaux personnages sont plus énervants les uns que les autres, le personnage principale est antipathique, inintéressant et l'actrice joue mal (je ne parle même pas de la lesbienne caricaturale qui réussit l'exploit de donner envie de sortir de la salle dès qu'elle ouvre la bouche). Seul les personnages et acteur originaux sont arriver a me garder jusqu'à la fin, ils aident le film a garder la tête hors de l'eau mais malheureusement je ne pense pas que ce soit suffisant pour éviter la noyade !
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 13 janvier 2022
    Sans doute la moins bonne suite de la saga, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit foncièrement mauvaise. Mais on peine à retrouver ce qui faisait le charme des précédents opus. A commencer par la séquence d’ouverture, dépourvue cette fois de toute malice là où même le décrié Scream 4 avait réussi à surprendre. Le début est poussif, les personnages historiques (de loin bien meilleurs que la nouvelle génération) mettent beaucoup (trop) de temps à entrer en scène. La musique ne laisse pas de souvenir impérissable. Il y a quelques bons moments mais l’excitation n’est que rarement à son comble. On s’attendait à mieux de la part d’une équipe créative intégralement renouvelée qui hélas se tourne (beaucoup) trop vers le passé de peur de dévoyer le modèle. Bref, la moins bonne suite, mais une suite quand même. Et c’est déjà pas mal.
    Alyssa
    Alyssa

Publiée le 13 janvier 2022
    Le 5ème opus de cette saga et en mot INCROYABLE , j'ai adoré du début à la fin !! Cette saga ne se dépoussière pas ( plus de 25 ans depuis le 1er quand même ), le casting est très bon ( un vrai plaisir de revoir les anciennes stars de cette saga ), du renouveau depuis le dernier qui était sorti en 2011. Ce film rend bien hommage à Wes Craven, sans qui cette saga n'existerai pas. Pour les fan.es de la saga ou les passionné.es des slashers movies N'HÉSITEZ PAS ET ALLEZ Y !! Je le mets juste après le 1er qui restera LE MEILLEUR et pour moi l'un des meilleurs films.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

20 abonnés Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    L'un des meilleurs de la saga. Fidèle et surprenant, ce nouvel opus garde une ligne de conduite magistrale où les pointes d'humour interviennent de manière assez malignes. J'étais comme un gosse ! Seul bémol la bande annonce en montre un peu trop : pas sur l'identité du ou des tueurs mais plutôt sur quelques scènes qui nous font deviner la suite ou bien le sort de certains protagonistes. Malgré tout les twists sont nombreux et pas visible sur la bande annonce rassurez vous.

Allez y vous ne perdrez pas votre temps à aller le voir.
    Mika Alpha Lalevée Vichard
    Mika Alpha Lalevée Vichard

Publiée le 13 janvier 2022
    Vraiment je n'ai pas était déçu de ce nouveau Scream, celui ci est même devenu mon préféré.
    Évidemment tout les autres scream je les adores mais celui ci il est top 😈

Je recommande d'aller le voir au cinema !!!
    Pierre S.
    Pierre S.

25 abonnés Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Un retour super réussi, déjà envie de le revoir ! Les fans de la saga vont adorer. Seul petit hic, j'aurais aimé voir Neve Campbell un peu plus présente dans le film mais sinon cette suite est très bonne, un 6 ne sera pas de trop, on en veut encore !!
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 13 janvier 2022
    Vraiment bien ce nouveau Scream. La couleur du film m'a un peu gêné. Je sais pas comment l'expliquer. Sinon le film est bien noir, assez violent, ils ont enlevé l'humour débile des 3 suites. De l'humour oui mais beaucoup plus fin. Les jeunes sont moins cons que dans les précédents scream et évitent les pièges faciles, et enfin l'histoire tient debout.