24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2014
Ce film vous donne une grande claque ! Comment est-il possible qu'une histoire comme celle ci ait pu arriver en 2006 ! Loin de vivre dans le monde des bisounours ou Oui-Oui, la restitution des faits dans le film vous glace le sang et vous interroge sur les rapports humains... Le film est porté aussi par de super acteurs : Jacques Gamblin, Pascal Elbé (à mon avis candidats pour des nominations aux prochains césar) , Sylvie Testud et la lumineuse Zabou Breitman...Je vous le conseille .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Qu'est ce que c'est que ce film? Un film qui prend parti, ultra communautaire,
C'est effrayant, et pourtant le sujet méritait mieux
Plus que dommage
Passez votre tour et aller voir d'autres films largement meilleurs en ce moment
fred P.
fred P.

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2014
Voilà après avoir vu le film et lu les critiques spectateurs de la page précédente je vous donne mon avis.
Pour information je viens de découvrir cette affaire. Je trouve que les critiques négatives sont très dures! Certes le jeu d'acteurs est moyen surtout au début puisqu'on découvre tous les personnages et on se demande dans quelle gamme de film on vient de tomber mais au cours du film on s'y fait. Les insultes à tout va des kidnappeurs sont aussi réellement soulantes. Ensuite vient aussi la polémique de l'antisémitisme. Là je sais pas trop quoi dire, c'est vrai que terminé en parlant de Shoah est disproportionné mais de là à en faire toute une polémique je comprends pas trop. Le film est prenant. L'histoire est là, la commémoration faite à cette personne est bien faite, on nous montre bien les faits marquant, et surtout le film bouleverse.
En ce qui me concerne je recommande ce film.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2014
des scenes parfois insoutenable et insupportable à regarder
neanmoins les jeux des acteurs et pour la memoire d ilan alami ce film doit etre absolument vu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2014
Film a voir ! Aucune scene es surjouer , jai ete et je peux vous dire que ce que la famille dilan halimi a vecu je le souhaite a personne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Film des plus éprouvant de par sa véracité et la brutalité engendrée par la haine du juif. Mr Arcady a respecté au mieux l'histoire de l'affaire. Tout en respectant la pudicité d'Ilan auprès des téléspectateurs. Les acteurs ont fait un extraordinaire travail de retranscription. Je les félicite tous. Et vous conseil de le voir en l'honneur de la mémoire d'Ilan. Plus jamais ça...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Déçue, très long, mal joué (Zabou, pas crédible une minute). Violence indécente, qui sert davantage le voyeurisme que la trame. Toutes ces horreurs nourrissent un point de vu du réalisateur, qui essaie désespérément de nous mettre dans un suspens d'une histoire dont on connait déjà la fin.
On est impuissant, face à l'horreur et la prétention du réalisateur pour imaginer traduire le calvaire vécu par ce garçon. Ça ne prend pas. On a juste envie de quitter la salle, où on se sent pris en otage. J’espère que la mère ne verra jamais cette horreur.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2014
C'est dur, très réaliste , très bien interprété ....révoltant
Un film qui tient le malaise tout le long
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2014
Ce film tant médiatisé est tout simplement mauvais! Je suis allé le voir car j'en avais bcp entendu parlé dans les médias et les critiques semblaient plutôt positives! au début...
Bref, les acteurs sont loin d'être bons, Pascal Elbé est tristement nul!! En fait il n'y a que Zabou B. qui se montre à la hauteur de son rôle!! Le film est également mal réalisé, les scènes sont longues et le tout est assez mal ficelé!
En gros si j'ai un conseil à vous donnez sur ce film: "FUYEZ!!"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2014
Je suis choqué par les commentaires que je lis. Ce film est très intéressant et surtout utile. Allez le voir et faite vous votre idée. Les commentaires présent sur le site ne retransmettent selon moi pas la réalité du film et cela est navrant. Ce film est utile car il démontre la barbarie humaine. Ce n'est pas un film communautaire mais bien un film de société.
Bernard Musicant
Bernard Musicant

301 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2014
un devoir de memoire contre le racisme et la barbarie
allez-y avec famille et amis
il le faut pour Ilan
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
juste magnifique et boulversant

l'émotion est à son comble du début à la fin
bravo

ps: pendre un bon paquet de mouchoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Très bon film n'écoutez pas ces racistes sur les commentaires jugez
par vous même!
Histoire poignante, merci. Mr ARCADY
Ilan ź´´l
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2014
Difficile de faire une critique de ce film. D'un côté on a un sujet fort, un fait divers horrible qui a bouleversé la France, de l'autre un long métrage réalisé plus comme un téléfilm ou un épisode de série policière française. Mais malgré ce certain manque de rigueur et de maitrise, Alexandre Arcady sauve son film et atteint son but : nous fait ressentir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2014
Moyen, très moyen même. J'y suis allée pour Zabou toujours aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame. Elle incarne ici la dignité. Quant à Arcady, dont la carrière s'est essoufflée ces dernières années, il a saisi là l'opportunité pour essayer de se refaire surface en s'emparant de cette sordide affaire de rapt (parmi tant d'autres hélas quotidiennes) mais c'est raté. Son communautarisme trop évident plombe ses films quel que soit le thème abordé. Rappelons qu'en 2009, l'excellent "Rapt" de Lucas Belvaux ou encore en 2012 son "38 témoins" soulevaient fort habilement les bonnes questions mais avec infiniment plus de subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse