Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2013
Un huit clos qui met en face à face deux grandes actrices françaises. La confrontation est interressante car chacunes offrent sa vision des violences familiales.

Je ne saurai dire si le spoiler: film est fidèle à l'adaptation du roman" les lois de la gravité", mais j'apprécie la présence de Sophie Marceau dans un rôle loin du glamour habituel. Les flashbacks développent l'imagination du spectateur et reste discret dans l'intensité
de cette violence.

Toutefois les scénes peuvent choquer.Le film manque un peu de profondeur pour être un vrai thriller, mais l'escellent bande son fait oublier ce détail.

encore plus de film sur : moncine.blog4ever.com
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2013
Ce film est juste noir du début a la fin il donne la nausée par les scènes de violence, de panique, la camera qui bouge et la musique diabolique. Ok le sujet est sensible mais la c est too much, Sophie Marceau n est pas crédible en femme traumatise, miou miou oui elle sauve le film et tient son rôle, par contre les blagues durant l interrogatoire, le sable et les poils de chat, et les pétages de plomb sont juste les gouttes qui font déborder le vase. J ai failli partir ce film est juste perturbant psychologiquement. J en retiendrai que l interprétation de miou miou
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2013
vraiment pas terrible et pas convaincant. Miou-Miou n'excelle dans ce rôle, trop théâtre et ce n'est pas son style. Quant à Sophie Marceau elle est meilleure dans des rôles plus communs. On se demande tout au long du film où on va, entre ce lieutenant complètement déjanté et cette femme qui veut absolument aller en prison. Aucune comparaison possible avec "Garde à vue" autant sur le sujet que sur les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2013
Deux très bonnes actrices, un sujet poignant. Un très bon film au cours duquel je ne me suis pas ennuyée une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2013
Un film à la hauteur de l'importance du sujet !
On n'y ressort pas indemne, les actrices sont surprenantes dans chacune de leur rôle, la réalisation du film est impressionnante, frissons assurés !
On perçoit avec angoisse la violence du mari, la force des coups reçus, l’impuissance de cette jeune femme qui décide un jour de faire basculer son destin.

Difficile de quitter son siège à la fin du film, sans se projeter. Bref, on est « scotché ».

Un message d'encouragement pour les femmes qui vivent cela au quotidien.

A voir sans attendre et à recommander !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Film poignant, le spectateur est pris dans ce huit clos dès les premières minutes. Très beau dialogue, même si le sujet est grave il nous arrive de rire. Belle confrontation des 2 actrices sur un sujet trop peu traité au cinéma. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2013
Un huis clos angoissant, le jeu des deux actrices génial. un excellent film signé Jean-Paul Lilienfeld le manipulateur du genre...
Sabrina LEPELLETIER
Sabrina LEPELLETIER

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2024
2 actrices justes.... une réalité ou ses réalités... un huis clos qui fait réfléchir. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
Compte tenu des critiques négatives à sa sortie, je ne tenais pas à voir ce Film. Mais j'ai été agréablement surprise par Sophie Marceau et Miou Miou, qui tiennent en mains leurs rôles respectifs, sur un sujet très dur, tellement présent dans notre société. Bravo.
LIBELLULE12
LIBELLULE12

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2013
Sophie Marceau est excellente dans ce film.
Son jeu nuancé révèle parfaitement les états émotionnels vécus dans ce genre de situation.
Je lui souhaite une nomination au César.
Ce film est un hommage aux personnes victimes de maltraitance quelle soit physique ou quelle soit psychologique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2013
Je sors boulversée par ce film...deux grandes actrices face a face...une Grande sophie marceau face a une excellente miou miou..le realisateur a su nous emmener dans l univers glauque des femmes battues..j 'avais lu le livre les lois de la gravite..je suis bluffée par le realisme de l 'adaptation..Merci monsieur Lilienfield pour votre enorme talent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Jean Paul Lilienfeld signe là encore un film coup de poing. Le jeu des actrices est époustouflant et les dialogues sont savoureux. Sophie, arrête-moi !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2017
« Te dire ce que je suis et ce que je ne suis pas. Je n’ai plus envie de t’aimer. Ton père,
c’est moi qui l’ai arrêté »

Le visage adolescent, à la conquête du hideux rictus paternel, accède à une hésitation.
Une pensée s’immisce.

Chant contraposé. Poème du dire l’indicible à deux voix. Epopée de la douleur de la douleur de l’autre.
Combat d’une femme pour sauver l’humanité d’une autre femme. Voyage au bout de son enfer pour la
ramener en survivance.

Mission accomplie.

Infinies les ressources du sauvetage et le partage de la mise en chemin.

Je classe ce film éblouissant dans mon top 10.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Coup de cœur pour ce film que je viens de voir (Quelques lignes en résumé , pele-meles … )
-Un face à face dans un clair-obscur cinématographique … Deux actrices formidables dans un 1 huis-clos palpitant !
-Une très étrange histoire, tirée d’un fait authentique ( Interprétation du Livre de Jean Teulé « les lois de la gravité » , tiré d’une histoire vécu) …
-Mise en scène par un de mes réalisateurs français préférés Jean-Paul Lilienfeld , qui tout comme l'auteur , parvient à faire surgir toute l'humanité de ce drame !
-Ce film n’est pas 1 "film dramatique" au 1er degré mais 1 film mis en scène avec brio et originalité ...
-Entre moments « graves & désespoirs », dureté de certaines scènes … Entre "vécu intime" de chaque personnage et "huis- clos "du commissariat : il n’ y a qu un pas !
- Le réalisateur vous expose cette histoire vécue avec originalité, & vous fait « passer la pilule » grâce à son sens du 2d degré (le commissaire) …
- Une approche psychologique sur plusieurs facettes….les rôles/vécus s’entremêlent, les êtres s entre choc mais s’entraident …
- Un film sur le file du rasoir … mais avec l’espoir … celui de trouver « la paix avec son vécu ! »
- pour les actrices : un rôle qui correspond à Miou Miou ! ( le coté : second degré / humain / cash )
& pour Sophie Marceau une transformation ….un rôle poignant/investit!
Pour moi ce film restera vibrant de positivité :-)
& pour le public ! : un film de qualité …qui mérite d être vu !
Isabelle V.
Isabelle V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2013
Waou... LE FILM du moment ! une performance d'actrices exceptionnelle ! un duo bouleversant, touchant, émouvant... du grand Jean Paul Lilienfeld, un talent incroyable, une façon de filmer assez troublante, une manière intelligente de traiter un sujet délicat... qui nous touche de près ou de loin... a voir absolument...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse