690 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2013
le premier 1/4 d'heure est intéressant et puis... rien...dialogues à grosses ficelles... c'est par moment risible tellement c'est surjoué... enfin Sophie Marceau joue bien la caricature de pauvre prolo du Nord qui n'a rien dans le citron, ça en devient insultant pour les gens du nord... les 5 dernières minutes sont intéressantes aussi, dialogue avec le fils qui prouve bien que la factrice n'est pas aussi bête... bref très très long, un court métrage aurait fait l'affaire !
Je m'attendais a mieux . On est loin du "garde a vue" au féminin annonce un peu partout . Au mieux on est dans un épisode de PJ ou d'une série de France 2, au pire dans une mauvaise pièce de théâtre filmée. C'est inquiétant de voir 2 grandes actrices se planter ROYALEMENT .
Très beau mélange de drame (les femmes battues), d'absurde (la policière défend la coupable qui veut se livrer) et d'humour noir que la situation ne manque pas d'inspirer... Bref un film qui sort de l'ordinaire, à prendre parfois au second degré mais qui donne une ambiance étrange entre "Garde à vue" et "Buffet froid", servi par le jeu excellent des deux actrices hors normes que sont Miou-Miou et Sophie Marceau. Un très bon huis clos !
Si il y a un suspens dans ce film, c'est de comprendre pourquoi Sophie Marceau tient absolument à être reconnue coupable ... D'un côté, on se dit que son secret lui cause des symptômes physiques désagréables et que sa vie ne lui apporte pas grand chose, pourtant ce n'est pas tout ... Cette femme voulait qu'on sache qu'elle n'avait pas passer sa vie à subir, qu'un jour elle a agi, elle a dit stop, elle s'est rebellée ... un beau duo d'actrices, une sophie inattendue dans le sens où on a plus l'habitude de la voir étincelante, pleine d'énergie, drôle, désirable, que perdue, désemparée ... Cela démontre l'étendue de son talent !
ce film est un OVNI, on ne sait pas d'où il est venu ! d'abord un roman de jean teulé (mr miou-miou à la ville) , on comprend pourquoi le rôle de la flic est tenu par sa compagne, ensuite un duo d'actrices étranges, presque du surréalisme, une coupable qui fait tout pour se faire mettre en prison et une flic(que) qui elle ne veut absolument rien entendre et qui s'évertue à dissuader la "coupable", on comprend mieux les dernières minutes du film pourquoi le personnage de miou-miou s'est comporté de la sorte, c'est un film à mi-chemin de ce qu'a fait polanski ou d'un bertrand blier où l'absurde côtoie le ridicule
Un très beau film. Émouvant témoignage du quotidien des femmes maltraitées. A voir absolument. Très belles interprétations féminines. La question... Si elle avait déposé devant un homme, que serait devenu l'histoire?
Je ne suis habituellement pas fan des films français, mais celui-ci m'a énormément plu. Pas une seconde d'ennui. Au contraire, on se demande sans cesse comment est-ce qu'elles vont s'en tirer, aussi bien l'une que l'autre (d'ailleurs, le dénouement m'a surprise... en bien :) ). C'est très bien joué par les 2 actices et par Marc Barbé, terrifiant dans le rôle de l'odieux mari. Aucune des 2 actrices n'a surjoué, les décors sont simples, mais il s'agit d'un huis (presque) clos, ce qui élimine l'idée de grands paysages, comme certains semblent le déplorer. J'ai oublié de dire que, bien que le sujet soit grave, on rit, dans ce film. Ce n'est pas du Louis de Funès, loin s'en faut, c'est souvent au second degré. bref, C'est une sortie (entre adultes) que je recommande.
Arrêtez-moi ce massacre, le degré zéro de la récréation ou bien la maltraitance de son sujet.
Un cas d'école, aussi désespéré soit-il. À qui revient donc la responsabilité d'une telle dérive « artistique » à peine imaginable ?
Franchement j'ai plus d'indulgence pour les maladresses d'un vidéaste amateur que pour ce manque de professionnalisme à tous les niveaux. Alors, à cette heure, mon seul espoir reste que « cela » ne puisse pas trouver, trop souvent, d'heureux producteurs...
Ne lisez pas les critiques ça n'est pas un film pour bobo intello ! Allez voir ce film, il n'est pas parfait mais il est très bon, il traite de façon très inteligente et subtile un sujet délicat mais combien réel. Il n'est pas joué il est vecu. Il n'y a pas jugement, pas de vérité juste une réalité extremement bien soulignée. Je ne suis pas un fan du cinéma français et j'ai aimé ce film qui ma touché et m'a emporté du début à la fin jusqu'à l'émotion. Allez-y !
Si le face à face Sophie Marceau-Miou-Miou tient toutes ces promesses, car les deux comédiennes nous offrent des prestations vraiment très convaincantes, malheureusement nous constatons que nous sommes devant un long-métrage assez décevant au niveau de la réalisation de Jean-Paul Lilienfeld. Le réalisateur de "La Journée de la Jupe" nous offre en effet une mise en scène très télévisuelle et qui s'avère bien peu séduisante à visionner. Dommage, car le sujet assez touchant de ce thriller méritait un tout autre traitement de faveur.
Decidemment les realisateurs sont en mal d inspiration , que des films bancales et qui tiennent pas la route sujet sensibles et miou miou comme a son habitude en fait un peu trop 2/5
Le réalisateur de l'intéressant La Journée de la jupe se plante ici en nous livrant un film peu passionnant à suivre ; Jean-Paul Lilienfeld part d'un sujet fort, la violence conjugale, pour à fur et à mesure que l'histoire avance sombrer parfois dans le ridicule car dans la dernière demi-heure (je ne sais pas comment est le livre de Jean Teulé dont s'inspire ce film) on a l'impression qu'il ne sait plus quoi raconter ni de quelle manière terminer son film. Le problème aussi c'est cette réalisation très téléfilm qui plombe Arrêtez-moi accentué avec ses décors de séries à petit budget, reste les actrices mais le face-à-face manque d'intensité ; Miou-Miou plutôt bonne actrice ne semble pas concerner pas son personnage par contre Sophie Marceau convainc dans un rôle difficile. Dommage tout de même Arrêtez-moi aurait pu être plus réussi.
Moi j'ai bien aimé , on ne tombe pas dans le mélodrame , on ne s'ennuie pas , entre une policière désabusée et une femme battue remplie de remords et de harcèlement , on rigole , on est triste , on est choqué par certaines images , un plaisir de voir et revoir deux grandes artistes
un film bouleversant et un jeu d actrices extraordinaires que beaucoup n ont pas compris vu leurs commentaires. elles incarnent sublimement bien leur personnage respectif. Merci pour ce film qui peut heurter les plus sensibles par quelques scènes dures mais qui ose enfin lever les tabous sur ce que les gens préfèrent ne pas voir et qui pourtant arrive tous les jours.. a voir !!