Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2013
Un film style" Garde a vue" dans un quasi huis clos avec un inversement des roles.C'est special , quelques belles scenes ,d'autres pas terrible , jeu d'acteur parfois bien , parfois irritant.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2014
Un film risqué de la part de Jean-Paul Lilienfeld, qui ose un huis clos ponctué de flash backs filmés en caméra subjective, à la place de "l'héroïne". Pari perdu avec un film sans intérêt, sans intensité aucune, mal joué et proprement irréaliste. Dommage, car le scénario de base était très intéressant, dénonçant avec originalité la violence faite aux femmes. Mais entre Miou-Miou qui en fait des caisses, et Sophie Marceau qui semble aussi perdu que son personnage, l'alchimie ne marche pas. Et les quelques scènes grotesques finissent de rendre le film insupportable à regarder.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Adapté d'un roman de Jean Theulé, "Arrêtez moi" mets en scène Miou-Miou et Sophie Marceau dans un face à face sous tension. Si l'histoire nous entraîne dans une histoire de violence conjugale, ce sont surtout les séquences dans le commissariat qui impressionne, même si le jeu des actrices n'est pas toujours d'un niveau exceptionnel. Néanmoins, les séquences de flash back, entièrement tourné à la 1ère personne via un système de casque reste intéressante. Au final, ce film plutôt bon et est un bon divertissement si l'on passe outre les quelques défaut, notamment au niveau du jeu des acteurs.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2013
J'espérais retrouver l'intensité, la tension, l'émotion que j'avais eu sur le huis clos avec l'excellente interprétation d'Adjani dans la journée de la jupe... Mais non, malgrè un sujet fort je n'ai pas été touché! Le jeu des actrices y est pour beaucoup; meme si la désinvolture de Miou Miou est plutot bien amenée, on a quand meme du mal à y croire... Quand à Sophie Marceau, c'est un jeu en demi teinte, puisque elle part avec un jeu d'une femme paumée, peu éduquée, un parlé en fonction, tout ca lui allait bien pour ce role, et puis d'un coup, à differentes reprises, elle nous fait du Sophie Marceau, revient avec un parlé et une attitude d'une fille tranquille, tout ca gache donc le film. Peut etre qu'une Sandrine Bonnaire aurait su etre plus juste. Heureusement la fin se termine sur la vraie tonalité qu'aurait du etre tout le film... mais c'était bien sur trop tard...
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2014
En voyant " arrêtez moi " j ai pensé à un "garde à vue" appauvri. Car au lieu d un duel au sommet entre Serrault et Ventura on a deux actrices qui sur jouent et sonnent faux: Miou Miou force le trait, et Sophie Marceau a des intonations qui donnent l impression d être à côté de la plaque. Côté mise en scène ce film donne l impression d être du théâtre filmé (ce qui renforce les dernières impressions sur les actrices). C est bien dommage car le Pitch du film et cette femme battue qui demande à être arrêté plusieurs années après le meurtre de son mari qui était passé pour un suicide aurait pu donné bien mieux que ce "arrêtez moi" bien fade.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2014
Ce film me semble bâtard, des dialogues qui frisent avec l’absurde dans le sens noble du terme et d’autres d’une platitude confondante. Et ces dialogues absurdes auraient pu, auraient dû s’inscrire dans la durée, ce huis clos imposait une écriture de cet acabit pour conserver une dynamique. Enfin, si le jeu des actrices n’est pas à déplorer, il reste que le parti pris de la caméra subjective pour illustrer le point de vue du personnage de Sophie Marceau ne me paraît pas une bonne idée.
Certes la traduction de sa souffrance se lit sur son visage pendant « l’interrogatoire » mais le film aurait peut-être gagné en puissance si on avait pu voir l’ensemble de son personnage maltraité par son tortionnaire de mari. En tout les cas, le sujet est poignant et on ne peut pas rester indifférent à ce terrible sujet de société.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2013
Une belle petite surprise avec ce joli huis-clos et ce duo d'actrices parfaite dans l’interprétation, des répliques qui font mouche, une mise en scène bien ficelé entre mêlant flashback et ce combat face à la violence des hommes et les blessures entrouverte, un film qui profite d'une œuvre littéraire existante.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2014
L'idée de départ est excellente, un assassin qui vient se dénoncer à la police, mais celle-ci refuse de le condamner! La première demi-heure du film et d'ailleurs très bonne, notamment les scènes de violence lors des flashs-backs et leur réalisation en point de vue subjectif. Mais ensuite le film s'essouffle jusqu'à devenir long et répétitif, (les dialogues surtout). La fin redonne un peu de clarté, et de souffle au film.
Piwi47
Piwi47

63 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2013
En 1997, Jean-Paul Lilienfeld, acteur, réalisateur et scénariste français, mettait en scène la comédie générationnelle très Klapischienne « Quatre garçons pleins d'avenir », devenue culte à force de rediffusions et de bouche-à-oreille enthousiaste. Quatre ans plus tard, v'là que le bonhomme récidivait avec la poilante et mésestimée comédie noire « HS Hors Service », passée injustement inaperçue lors de sa sortie. Puis, vint le percutant « La Journée de la jupe » en 2008, succès critique et public, où Lilienfeld prit tout le monde à contre courant en livrant un film poignant, initialement destiné à la télé, traitant de la violence dans les établissements scolaires de banlieue et qui offrit un César du cinéma de la meilleure actrice à son interprète principale en la personne d'Isabelle Adjani.

Aujourd'hui, Jean-Paul Lilienfeld propose dans les salles le thriller « Arrêtez-moi », inspiré de la pièce de Jean Teulé, auteur récemment adapté au cinéma par Patrice Leconte via l'album « Le magasin des suicides ».

À travers son cinéma réaliste, Jean-Paul Lilienfeld explore cette fois les facettes de la maltraitance intra-conjugale et de ses conséquences dramatiques, tant physiques que psychologiques, sur les femmes battues. Seulement voilà, malgré un thème fort et une formule qui avait su porter ses fruits quelques années plus tôt sur « La Journée de la jupe » – une actrice au diapason de son art (Sophie Marceau succédant ici à Adjani) dans un huit clos engagé – « Arrêtez-moi » n'émeut que très rarement.

L'investissement est présent, les actrices principales, incarnées par Mme Christophe Lambert et Miou-Miou, s'en donnent à cœur joie, mais pourtant, l'efficacité du face à face promis est absente et la confrontation tourne rapidement à vide. Malgré son pitch de départ intriguant propice à une dualité des sexes terrifiante, « Arrêtez-moi » n'offre finalement qu'un point de vue sociologique tiédasse, purement archaïque, réduisant la barbarie masculine à de la simple vulgarité caricaturale et l'état de stress post-traumatique à la dénégation. Avons-nous perdu en chemin la cinglante (mais raffinée) réflexion sur l'opposition de l'intimité d'un couple ? Probablement …

Quant au huit clos, fraîchement justifié dans « La Journée de la jupe » afin d'obtenir cette atmosphère étouffante recherchée, il n'est ici que prétexte à créer une tension psychologique marquée et attendue, mais jamais atteinte.

La mise en scène de Lilienfeld, fadasse au possible, hormis quelques scènes bien senties en vue à la première personne pour empathiser le spectateur, témoigne de cet algorythme ridicule. Lent et chiant on vous dit !

De leur côté, les stars déchues – notre Sophie Marceau nationale et la belle Miou-Miou qui a bien vieilli si l'on en croit ses rides – hystérisent diaboliquement l'ensemble et torpillent le film d'une aura de maladresse grotesque.

Bilan : Sanctuaire de vide & de désespoir dans le sixième long métrage de Jean-Paul Lilienfeld, pourtant encore auréolé du succès de sa « Journée de la jupe ». Pardon Mr Lilienfeld, toute vérité n'est pas bonne à entendre mais soyons loyaux ! Nous vous resterons fidèles quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2013
J'ai trouvé ce film plein de surprises... proche du théatre effectivement, très beau huis clos, les scènes difficiles sont tournés sous un angle qui nous met à la place de la victime. Film qui nous dit qu'on ne maîtrise pas forcément tout dans la Vie...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2013
Le sujet était fort et l'entreprise courageuse, malheureusement on se rend vite compte que le but principal du film est de mettre en valeur ses deux actrices principales dans un huit clos improbable à souhait. Le récit, pourtant passionnant à la base, se retrouve totalement décrédibilisé par une succession de rebondissements insensés et par une Miou-Miou à côté de ses pompes, elle n'est crédible qu'à de trop rares occasions et son comportement n'est pas du tout compatible avec le poste qu'elle occupe. Par contre, j'avoue avoir été surpris par Sophie Marceau et son rôle à fleur de peau, son jeu plutôt réaliste et son maquillage épuré donne beaucoup de corps à son personnage même si tout n'est pas parfait non plus, reste que les scènes de violences conjugales sont marquantes et paraissent assez proche de la réalité, c'est vraiment dommage que le réalisateur ait voulu trop en faire, plus de simplicité aurait été tout à fait bénéfique au propos. Au final, même si ça se laisse suivre, je suis resté sur ma faim car il y avait moyen de faire bien mieux sur un tel sujet.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2013
Un face à face de nuit dans une commissariat (idée déjà prise), le réalisateur compte uniquement sur le charisme de ses actrices, car il a oublié de leur donner un scénario.
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2013
Pas besoin d'en faire un film, une pièce de théâtre suffisait. On s'ennuie terriblement. Parfois, c'est bien joué, parfois c'est surjoué. C'est tellement pas crédible cette histoire de dingues (les deux personnages féminins). J'ai trouvé ça niais. Long métrage dramatique dans les tous les sens.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2013
Devant le nombre important de critiques qui vantaient ce film, j'ai foncé pensant voir un chef d'oeuvre... Les grandes actrices à l'affiche m'ont confortée dans cette idée!!. Mais quel navet!!! Si la place de cinéma ne coûtait pas aussi cher, j'aurais quitté la salle au bout d'une demi heure! J'ai eu espoir que quelque chose se passe enfin, je n'aurais pas dû...
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2015
Sans doute un beau numero d'actrices mais je prefere largement Sophie Marceau plus glamour et petillante. Miou Miou est sombre comme le film qui a force d'etre noir en devient ennuyeux. Ce huit clos dramatique est reserve a ceux qui veulent passer un bon moment de reflexion depressive. Je n'ai pas accroche et je me suis force pour aller jusqu'au bout attendant le rebondissement final...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse