Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2013
Pas un film facile ni à aller voir pour se"changer les idées"
mais un film nécéssaire, lourd de sens, forcément sombre , tres bien interprété, Miou Miou et Marceau comme on n'a pas l'habitude de les voir, dans un huis clos lourd et douloureux ponctué de moments d'humour bienvenus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2013
Bon film pour un après midi à tourner en rond. Histoire sympa. Fin un peu bizarre ...
Christophe Chenard
Christophe Chenard

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Et voila un autre navet.....dommage car Sophie Marceau joue bien son rôle. La morale reste pertinente...et un navet reste un navet !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2013
"Arrêtez-moi que je ne descende pas plus bas !" je ne vais pas le faire. Je reste à une étoile. Pour Miou miou. Non pas qu'elle soit époustouflante dans ce film mais elle demeure meilleure que Sophie Marceau. Vous me direz ce n'est pas difficile d'être meilleur que Sophie Marceau. C'est à ne rien comprendre qu'elle soit considérée par certains comme "une grande actrice"....Anne Alvaro (que la moitié de la presse ne connaît pas je pense) est une grande actrice, capable de rendre crédible chacune de ses prestations. Peut-être ne saurait elle pas faire l'étudiante mais en tous les cas elle donne de la consistance aux personnages. Sophie Marceau n'est pas ou peu maquillée, ok mais à la fois on s'en fout. Depuis quand une actrice sans fard mériterait tous les suffrages ? Bellucci l'a fait, cela ne la rend pas non plus meilleur actrice. Elle surjoue le malheur, n'a aucune épaisseur. Elle est mauvaise actrice, juste bonne aux rôles de mère dépassée....ce qui est déjà bien mais ce rôle, nécessitait de mon point de vue une intériorité plus affirmée. Ici tout est creux, vide, les larmes n'y changent rien. Miou miou rame face au lissage de sophie marceau. Le nord pas de calais mal filmé, mal considéré. Appauvri une fois de plus par le cinéma. Au moins Dany boon a su en faire quelque chose de plus intéressant...
Garde à vue avait des grands avantages : scénario valable, direction d'acteurs, performance d'acteurs en huit clos. Ici, on a tout le contraire, scénario insipide, direction d'actrices inexistante (et quand on a déjà affaire à des acteurs moyens .....cela laisse songeur), et une sous performance de jeu.
Morale du jour : j'aurais dû me contenter de la bande annonce. La musique ne sauvant rien...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2014
Quelques défauts : le recours une caméra immersive trop souvent utilisée et moyennement bien gérée (gros plan aveuglant), une longueur narrative qui devient très lourde dès l'étape de la fliquette qui explose son ordi et les néons, puis commence à s'enfiler des hormones, on ne voit pas bien l'intérêt de cette dérive narrative basée sur cette femme flic, sans plus aucun rapport avec le thème visé, plus que dénoncé. Par contre : une interprétation hors paire avec de vraies pros, c'est un gros point fort du film, ainsi qu'une dénonciation circonstanciée de la violence, ainsi que des pressions psycho, comme rarement décrit, presque un documentaire sociologique. Et ce point fort peut aussi se retourner et devenir s'il est très ou trop appuyé, un ralentissement exagéré du fil de l'histoire, ce qui est le cas puisque le film s'amollit jusqu'à n'en plus finir. Si ce film résulte de toute évidence d'une réelle recherche sur tout ce qui est lié à la violence, s'il a été savamment édulcoré, simplifié dans son travail de thèse (étudiante), il n'en demeure pas moins qu'il ne l'a pas été suffisamment fait, et que 20 min (en moins) d'anecdotes diverses, de vols de fleurs,etc auraient pu nous soulager un peu et tonifier ce film essentiellement basé sur une structure narrative inspirée indéniablement du célèbre "Garde à Vue", ce dernier ne parvenant pas à être éclipsé, car cette nouvelle version est trop plombée ou alourdie. C'est un peu dommage de se prendre ainsi les pieds dans le dernier tiers du film, car c'est là que notre impression (ou ennui) peut surgir. Il demeure un travail d'actrice qui capte bien notre attention, et le souvenir cuisant d'excès au sein d'une famille ou couple, au quotidien, CAD potentiellement partout. Cela a donc bien son importance, malgré ces lourdeurs narratives, parfois.
Éric S
Éric S

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2014
Miou Miou excellente mais Sophie marceau bof bof dans ce genre de rôle. Film très mou et sans surprises...
Lysandre L.
Lysandre L.

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2020
Heureusement que Miou Miou, comédienne hors pair, sauve le film le décor est limite ….. car Soso , bon elle a de la carrière c est vrai mais , elle surjoue , n est pas crédible , franchement … ses meilleurs films sont les boums, police Anthony zimmer et braveheartn , elle était assez naturelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2013
Un peu spécial, mais très bon tout de même ! A regarder avec beaucoup de recul
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2014
Une situation assez cocasse avec une femme qui vient se dénoncer à une officier de police qui n'avait pas envie qu'on la dérange pendant sa permanence de nuit au commissariat. L'histoire est grave mais les événements qui s'enchainent ne sont pas ordinaires, jusqu'à la conclusion du film qui fait prendre conscience d'une réalité humaine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2013
jai beaucoup aimé.les actrices sont parfaites,une histoire emouvante,quelques scenes choquantes,mais quelques passages peu bon film dans lensemble
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2013
Film plat,scénario sans surprise,je me suis ennuiyé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2013
Le jeu d'acteur est plutôt médiocre, n'en déplaise aux fans, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un vieux Julie Lescaut. On tourne en rond, on frise le ridicule, (Les "grillons" en garde à vue..) une adaptation peut être trop fidèle au livre.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2013
Film moyen. On n'arrive pas à accrocher à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2013
Deux actrices comme je ne les avais jamais vu. Sans fard, ni maquillage, réelles, authentiques, le pari était osé. Ceux qui n'aiment pas le film n'ont pas eu le temps de capter les regards de ces deux monstres du cinéma. Les bonnes âmes et certains critiques mépriseront ce cinéma engagé mais jureront, la main sur le coeur, que leur préoccupation est uniquement cinématographique.

Tant il est vrai que notre société ne produit que des ersatzs de la pensée, que des bocaux avec étiquette. Alors, si par inadvertance, un réalisateur venait à se mêler d'autre chose que de cinéma, qui le lui pardonnera dans le petit monde restreint des adeptes de la culture en pot ?

Lilienfeld, lui, trace son sillon. Et les femmes battues, méprisées, violentées, celles qui ne font pas les Unes des magazines pipole se reconnaîtront dans ce duo époustouflant d'actrices sous la caméra inventive de Lilienfeld.
Sandrine R.
Sandrine R.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2013
j'ai adoré
un veritable coup de poing emotionnel , une réalisation brillante et des actrices formidables
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse