15 août
    Votre avis sur 15 août ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 août 2013
    Le genre de film pas prise de tête, mais qui semble, au vu de bon nombre de critiques négatives, toucher quelques cordes sensibles parmi les spectateurs...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 7 mars 2020
    Ce film est un coup de cœur pour moi. Je trouve ce scénario vraiment très délicieux. Voir ses 3 hommes se débrouiller comme ils peuvent en l'absence de leur femme, c'est irrésistible. De plus le jeu des acteurs est brillant : aussi bien Richard Berry, Charles Berling et ma préfèrence Jean Pierre Darroussin qui m'a fait tout simplement pleurer de rire.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 mai 2012
    Fade, sans trop de saveur ni de surprises. Se laisse regarder, mais pas plus.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 décembre 2021
    De l’humour teinté d’ironie avec beaucoup de justesse dans ces descriptions de couples ou les femmes sont absentes physiquement, mais ô combien présentes tout au long du film. L'atmosphère tendue est alimentée par la voix off qui déclame à chacun des maris des évidences qu’ils ne semblent pas connaître. L’ensemble fonctionne bien et Jean-Pierre Daroussin est formidable.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 novembre 2012
    "15 août" ou la remise en question de 3 mecs laissés seuls avec leurs enfants par leurs femmes respectives pendant des vacances. Ça m'a énormément fait penser au "Coeur des hommes" mais en beaucoup moins bien, et surtout en beaucoup plus stéréotypé. Les 3 acteurs (Berry, Darroussin, Berling) ont un jeu assez intéressant mais malheureusement, l'histoire est assez fade et finalement, on perd le fil assez rapidement. Très peu de moments drôles, des passages qui n'apportent rien, et trop de clichés à 2 balles (relations de couples, relations père-enfants)... Enfin, la fin est vraiment pourrie avec cette conférence et surtout ce qui s'en suit. Bref, il ne restera pas dans ma mémoire.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 2 mai 2007
    Quelques bons détails, sans transcendance.
    falex
    falex

Publiée le 25 janvier 2012
    Une sympathique comédie de mœurs portée par un beau trio d'acteurs (mention à Darroussin) et par l'absence de personnages féminins (hors seconds rôles mineurs). Pas spécialement un grand film mais un bon moment quand même et qui en bonus vous renvoie en période estivale.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 7 décembre 2008
    Film moyen sur les relations hommes femmes, on passe un bon moment avec ce bon trio d'acteurs Berry Daroussin et Berling, mais ça traine un peu en longueur....la fin est mediocre.
    Publiée le 18 janvier 2011
    le film "15 août" est une excellente comédie qui m'a fait sourire et parfois rire!!!
    Publiée le 15 juin 2009
    Les productions Besson de ce style se font rares de nos jours. Ce dernier est un habitué aux très bons films, mais pas vraiment dans le registre comique. Bref, pas un chef d’œuvre, mais très agréable à regarder.
    Publiée le 5 décembre 2012
    "15 août" est un film extrêmement mal joué, au scénario attendu et mal écrit... et à la mise en scène.... non je m’arrête. je vais être cruelle.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Trois pères livrés à eux-mêmes e à leurs mômes. Simple mais prometteur. Et la promesse esst remplie : c'est drôle, bien ficelé et surtout très bien joué. Il faut bien reconnaitre que voir cette brochette d'excellents acteurs s'amuser autant est capable de faire digérer n'importe quel navet. Alors dans unh bon petit film comme celui là, ce n'est pas du navet mais du caviar.
    Une comédie Française banale comme on en fait beaucoup aujourd'hui. Il sort quand même du lot grâce aux acteurs Charles Berling, Richard Berry et Jean Pierre Daroussin, très drôles grâce à leur franc parlé et à leur situation dans le film. Il restera peut-être pas connu très longtemps, mais en tout cas, il restera d'actualité pendant un bon moment.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Une bonne petit comédie qui passe une bonne soirée
    Encore une excellente comédie française. Apres ça il y a encore des gens qui disent que le cinéma français est en déclin... Un excellent casting qui était fait pour se rencontrer...