Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Max, Raoul et Vincent sont trois pères de famille qui rejoignent, le week-end du 15 août, leurs femmes à La Baule. Cependant, les épouses, lassées par quinze jours de pluie et de garde d'enfants, se sont eclipsées. Ce week-end tant attendu va réserver à ces maris largués quelques surprises.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 1 466 critiques
3,0
Publiée le 23 août 2020
Film produit par Europa (Luc Besson) , 15 Août est un film de vacances entre potes . Le scénario est quelconque . L intérêt du film se trouve dans le jeu entre les trois bons acteurs choisis pour leur caractéristique différente (Oui stéréotypée) et dans quelques dialogues succulents (caprice de mes deux , il n aurait pas un pantalon l ami ricoré, on est au top entre mecs ....). Un bon moment de comédie sans être inoubliable
Gigli
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 63 critiques
0,5
Publiée le 7 mars 2008
"Luc Besson's Crappy Tales presents": 15 août, un film qui envoie du bois, qui y va pas avec le dos de la cuiller, qui donne un gros coup de pied dans la fourmilière des âmes bien pensantes... Tremblez bourgeois! Avec Luc Besson c'est la nuit du 4 août le 15 août, les préjugés dans les salons cosys vont voler en éclat, et oui! Car figurez vous que le mec cool, n'est pas si cool que ça, Ah ça rigoles moins chez les bobos là! Et le type ...
Lire plus
Pierre-Arnaud C
Suivre son activité
Lire ses 6 critiques
5,0
Publiée le 15 août 2012
c'est difficile a expliqué, moi même je ne me l'explique pas, mais c'est un film que je ne peu pas m'empercher de regarder, voir même 2, 3 fois d'affilé, loin d’être un chef d’œuvre français, j'y retrouve des acteurs pour lesquels j'ai un faible, sur un sujet des plus classique, les relation entre 3 couples aux problèmes différents, abordés du point de vue exclusivement masculin... plein d'humour, de tendresse, de moments simple, ...
Lire plus
Laurent H
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
4,0
Publiée le 7 janvier 2011
Une bande de copains .Le cliché des hommes incapables alors que les femmes savent tout faire c'est peut être un peu dépassé mais j'accepte et je me régal.
Elle est à la fois scénariste, mais aussi l'épouse de Patrick Alessandrin.
Elle a co-réalisé avec lui son premier long métrage Ainsi soient-elles (1995).
Richard Berry retrouve La Baule
En effet, il y avait déjà tourné La Baule-les-Pins sous la direction de Diane Kurys (1990)
Mélanie Thierry (Julie)
Elle a débuté au cinéma en 1999 dans La légende du pianiste sur l'océan de Giuseppe Tornatore, et dans Quasimodo d'el Paris de Patrick Timsit.
Les notes du film sont à pleurer. Je trouve que c'est une comédie bien sympa que j'aime beaucoup qui prend pas la tête et bien divertissante grâce aux 3 comédiens qui porte le film que sont Darroussin, Berry et Berling. Beaucoup mieux que les comédies actuelles. 3.5/5.
carminda
Film très juste et ça nous permet de revoir de très bons acteurs comme Daroussin,Berry,Berling et la belle Mélanie Thierry qui a fait du chemin depuis.La scène de la thérapie de groupe est tout à fait salvatrice pour nos protagonistes et tout s'arrange le 15 août, c'est bien.La bo au top.
luxe
Nul ce film, je n'ai pas décroché un sourire une seule fois....