Notez des films
Mon AlloCiné
    15 août
    note moyenne
    2,1
    1965 notes dont 81 critiques
    répartition des 81 critiques par note
    7 critiques
    17 critiques
    18 critiques
    28 critiques
    7 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur 15 août ?

    81 critiques spectateurs

    Gigli
    Gigli

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 63 critiques

    0,5
    Publiée le 7 mars 2008
    "Luc Besson's Crappy Tales presents": 15 août, un film qui envoie du bois, qui y va pas avec le dos de la cuiller, qui donne un gros coup de pied dans la fourmilière des âmes bien pensantes... Tremblez bourgeois! Avec Luc Besson c'est la nuit du 4 août le 15 août, les préjugés dans les salons cosys vont voler en éclat, et oui! Car figurez vous que le mec cool, n'est pas si cool que ça, Ah ça rigoles moins chez les bobos là! Et le type bourru qui a pas d'enfants ben finalement à bourru, bourru et demi, et prends ça dans le pif la bienséance, tu l'as pas volé. Et le golden boy au cœur de pierre? Il a un cœur? P'tète ben que oui, p'tète ben que non, et bien (méga spoiler) oui! Ah! Tu ne t’y attendais pas opinion publique hein?! Avoue que sans 15 août tu comprendrais rien à la vie!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 355 critiques

    3,0
    Publiée le 23 août 2020
    Film produit par Europa (Luc Besson) , 15 Août est un film de vacances entre potes . Le scénario est quelconque . L intérêt du film se trouve dans le jeu entre les trois bons acteurs choisis pour leur caractéristique différente (Oui stéréotypée) et dans quelques dialogues succulents (caprice de mes deux , il n aurait pas un pantalon l ami ricoré, on est au top entre mecs ....). Un bon moment de comédie sans être inoubliable
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 682 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 17 août 2013
    15 août : Parfait pour regarder ce film un 15 aout ^^. Non vraiment, une comédie fort sympathique et souvent drôle grâce à un scénario et des gags aux petits oignons et un trio d’acteur amusant. Vraiment, on se régale avec cette comédie avec un rythme bien soutenu. Grâce a des gags bien tourné et crédible, des répliques savoureuse qui font souvent mouche. Ce qui a de bien avec ces répliques et dialogues : c’est qu’ils sont banals, tout le monde pourrait les sortir ce qui rend les situations et dialogues crédible et drôle. Bon, des fois, c'est un peu cliché mais c'est juste et toujours tourné dans le comique donc ça passe bien. Et puis comme je disais, le scénario est bien tourné. Car, il raconte de façon plaisant et drôle 3 pots en vacances tout seul avec leur enfants car leur femmes sont partis… : en vacances. Donc, on va les voire se débrouiller et vraiment, c’est sympa comme tous et il y a une bonne petit analyse des couples mais c’est tourné drôle donc c’est bien. Et puis, je répète, tout est crédible et on peut facilement se reconnaitre dans ce film. Il y a forcement quelque chose qui vous touche dans ce film : le caractère des personnages, les situations, on tout simplement l’ambiance des vacances. D’ailleurs, ce film a une bonne ambiance : plaisant et positif et ça c’est cool. Et puis, les personnages sont attachants et drôle. Grâce au trio : Richard Berry, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin. Et ce trio a une bonne cohésion et il fonctionne très bien car il est amusant a voire. Les autres acteurs sont tous aussi convaincants et sympa. Et pour finir, pour rythmé ces belles vacances. Rien que telle qu’une bonne bo de musiques cultes qui fait plaisir à entendre. Donc voila, une comédie française (c'est bien de le souligné quand il le faut) rythmé tambour battent. Vraiment, on ne s’ennuie pas et c’est très distrayant et amusant à voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    une comédie légère, actuelle, bien amené par un bon trio d'acteur !!!!
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2011
    Une bande de copains .Le cliché des hommes incapables alors que les femmes savent tout faire c'est peut être un peu dépassé mais j'accepte et je me régal.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 962 critiques

    2,5
    Publiée le 26 juin 2012
    Une petite comédie, parfois drôle, mais pas de quoi s'extasier.
    Cohle.
    Cohle.

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 012 critiques

    2,0
    Publiée le 9 août 2011
    Une comédie française agréable à regarder, un peu plus évoluée que certaines.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    0,5
    Publiée le 1 octobre 2008
    Ce film qui égratigne les travers de la gent masculine aurait pu donner naissance à un film vraiment drôle. Au lieu de ça, "15 août" fait dans la facilité et n'est jamais marrant, excepté peut-être la scène de la machine à laver.
    Manuel R
    Manuel R

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 199 critiques

    4,5
    Publiée le 17 mars 2015
    On est au top! dit Jean-Pierre Darroussin, et il a bien raison. Quelle agréable comédie qui pose les questions existentielles des couples, où l'humour est souvent présent, surtout si on aime ce trio d'acteurs, ce qui est mon cas!
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 635 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,5
    Publiée le 25 août 2009
    Une comédie un peu trop conventionnelle pour devenir une référence en la matière. Elle n'en reste pas moins un agréable divertissement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 765 critiques

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    Asser bon trio d'acteurs
    darthbebel
    darthbebel

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 636 critiques

    5,0
    Publiée le 7 avril 2010
    Une excellente comédie, basé sur un groupe de personnages très bien joués et finalement attachant. Cela rappelle des souvenirs... Et on rit de bon coeur avec eux (plus que d'eux). Un film qui met de bonne humeur en plus. A ne pas rater.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 983 critiques

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un petit film qui n'a pour seul mérite de nous divertir un petit moment.
    Bruno65
    Bruno65

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 765 critiques

    3,5
    Publiée le 22 août 2014
    Une comédie douce-amère bien écrite et bien jouée.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1742 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Parce que je suis originaire de la Baule et que le film s'y déroule,mon opinion sur cette comédie beauf et sexiste ne sera pas trop salée. Et pourtant,on se demande comment une femme a pu écrire un scénario si mince et relâché se contentant d'un clivage entre les femmes et les hommes,ici présentés comme des goujats obsédés mais en même temps perdus sans leur moitié. Richard Berry,Jean-Pierre Darroussin et Charles Berling sont trop clichés sur pattes du quadra ayant le démon de midi. Rajoutez à cela des enfants bruyants,des rencontres rappelant leur jeunesse envolée et vous avez toute la panoplie du film de vacances. "15 Août"(2000)se situe quelque part entre du Diane Kurys pour le côté nostalgique et Jaoui/Bacri pour les mots d'auteurs lançés à la volée. Pas désagréable,mais tellement facile...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top