15 août
    Votre avis sur 15 août ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie française agréable à regarder, un peu plus évoluée que certaines.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 août 2014
    Une comédie douce-amère bien écrite et bien jouée.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 décembre 2008
    Une vraie comédie, enfin, d'un très bon niveau du début à la fin. C'est dynamique, les dialogues sont travaillés et percutants, les personnages approfondis, le cadrage recherché (cf le passage avec le crucifix par exemple), l'écueil du gnangnan est évité. Bref, n'hésitez pas.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 17 mars 2015
    On est au top! dit Jean-Pierre Darroussin, et il a bien raison. Quelle agréable comédie qui pose les questions existentielles des couples, où l'humour est souvent présent, surtout si on aime ce trio d'acteurs, ce qui est mon cas!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une comédie un peu trop conventionnelle pour devenir une référence en la matière.
    Elle n'en reste pas moins un agréable divertissement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Asser bon trio d'acteurs
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Une excellente comédie, basé sur un groupe de personnages très bien joués et finalement attachant. Cela rappelle des souvenirs... Et on rit de bon coeur avec eux (plus que d'eux).
    Un film qui met de bonne humeur en plus.
    A ne pas rater.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un petit film qui n'a pour seul mérite de nous divertir un petit moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2015
    Voilà l'exemple type du film sur lequel on a pas grand-chose à dire. Ce n'est pas très bien réalisé, finalement assez banal dans son propos et manquant clairement de saveur. Après, les acteurs sont plutôt bons (sans être exceptionnels), quelques répliques font sourire et le portrait de nos trois héros, à défaut d'être original, est en définitive assez juste. Comme on dit, ça se laisse voir, mais cela s'oublie surtout très vite.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Décidément, R.Berry est excellent dans les comédies :) Le trio est amusant et le scénario offre de bonnes scènes aux répliques cinglantes...Tout ce que je demande à une comédie française !
    La fin néanmoins se barre un peu en sucette.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 août 2018
    Quoi de mieux qu'un 15 août pour regarder ce film ? Réalisé par Patrick Alessandrin et sorti en 2001, ce film est finalement plutôt moyen alors que j'avais espoir qu'il soit vraiment bon. C'est l'histoire de trois hommes dont les femmes sont parties en vacances sans leur dire et qui se retrouvent avec leur enfant sur les bras. Le scénario n'est franchement pas mauvais (et pourtant, je ne suis vraiment pas fan du style de Lisa Azuelos) et les bonnes idées sont là mais malheureusement, le rythme n'est quant lui pas au rendez-vous. Et c'est très dommage car cela nous sort du film à plusieurs reprises et on s'ennuie à quelques moments. Les dialogues sont très bons, de même que certains gags mais il y a certaines scènes qui sont longues et lourdes au bout d'un moment et qui viennent, là aussi, casser le rythme du film. Pourtant, le film démarre très bien avec un très bon rythme et de très bons gags et je m'attendais à ce que le film soit entièrement sur ce même rythme, ce qui ne fut donc pas le cas. Du côté des acteurs, ils sont très bons et jouent très bien et la B.O. est également très sympa. "15 août" est donc une petite comédie sympa qui aurait pu être mieux écrite par certains moments mais sans plus.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    encore une de ces comédies françaises dont on peut etre fieres ! des acteurs sympas des situations drôles et un fond pertinant! du vrai cinéma de chez nous quoi! une comédie estivale bien plus intéressante que certaines hitoires de camping
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 septembre 2010
    Un moment de détente avec des acteurs tous excellents (y compris Charles Berling). Aucune réelle surprise mais les personnages sont tellement proches de la réalité qu'on ne peut que savourer.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 15 janvier 2007
    Une comédie très agréable à regarder. Elle est douce et exprime avec humour l'envie que peuvent avoir les femmes de ne pas devoir, indéfiniment, assumer les corvées. C'est un film français savoureux qui fait apsser une bonne soirée en famille.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 août 2020
    Certes le trait est un peu caricatural dans la peinture des trois personnages très typés.
    Mais la remise en question et finalement les révélations que chacun fait sur soi-même ou sur les autres sont un catalyseur intéressant des relations humaines.
    Et c'est souvent drôle en étant intime dans leur rôle respectif ou ce qu'ils apportent à autrui.