Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La Bretagne, le mois de Juillet, Carnac-Plage. Alex, 20 ans, saisonnier au Tennis-Club, profite de sa liberté, sort, fait des rencontres. Guillaume, 35 ans, vient en vacances avec sa femme et sa fille. C’est ici qu’il a passé ses meilleurs étés lorsqu’il était jeune. Pierre, 50 ans, récemment divorcé, séjourne avec ses deux enfants et espère renouer avec eux. "Sea, no sex and sun" évoque les déboires de trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs et à la difficulté de les assouvir. Une comédie qui se moque gentiment des hommes, éternels insatisfaits. Finalement, un film sur l’acceptation de soi et le renoncement. L’été sera chaud… mais pas trop !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
838 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
3,5
Publiée le 17 juillet 2013
Idéal pour l'été ! Voilà de quoi vous donner un petit avant-goût des vacances avec ce film choral qui nous présente de jolis paysages de Bretagne. Sans grandes prétentions, Sea, no Sex and Sun a de quoi nous faire passer un bon moment grâce à quelques bonnes idées comme ce parallèle établi entre les 3 personnages masculins. Il faut surtout compter sur la sympathie du casting pour se changer un peu les idées.
Gourmetdefilms
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 657 critiques
3,0
Publiée le 9 octobre 2012
L'affiche et le titre ne paient pas de mine mais en le voyant on découvre une idée intéressante sur un air estival et sympa. Après il y a du bon et du mauvais mais globalement le scénario tient la route, l'interprétation est bonne et il y a quelques passages amusants.
selenie
Suivre son activité
2466 abonnés
Lire ses 5 162 critiques
3,0
Publiée le 1 septembre 2015
Premier long métrage pour Christophe Turpin qui a posé sa caméra à Carnac pour raconter une histoire chorale à travers trois générations. Le jeune amoureux transi mais maladroit, le trentenaire nostalgique qui ne veut pas vieillir et le cinquantenaire qui veut retrouver sa liberté et ralentir l'inévitable. C'est une comédie estivale agréable et sans prise de tête à défaut d'être réellement inoubliable.
bsalvert
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 3 130 critiques
2,0
Publiée le 9 novembre 2013
Cette comédie fonctionne car tous les acteurs sont crédibles, chacun cantonné dans son rôle, un grand bravo donc. On remarquera a présence d'une actrice trop rare à l'écran.
PLV : à tous ceux qui ont des souvenirs de vacances
en gros contentez vous de ce que vous avez(et on se contente de ce film parce qu il n y avait rien d autre à la tv)
willycopresto
Déjà le titre n'a rien d'innovant, mais le reste est d'une platitude incroyable. Tout est mauvais dans ce navet ! Un scénario qui donne l'impression de déjà vu : le thème n'était pas mauvais mais il est très mal traité : pour son premier film comme réalisateur, c'est raté, Christophe Turpin n'arrive même pas à nous intéresser, et encore moins nous faire rire. On le dit scénariste : il est urgent d'envisager unbe reconversion ! Le casting n'est guère mieux : Testot joue faux et seul Duléry et Ferrier font un effort. Enfin, question musique, le choix de Wouldn't Be Nice des Beach Boys n'est pas le meilleur du groupe. Heureusement, il reste Carnac Plage et ses gendarmes... Très ennuyeux : mortelles vacances ; épargnez votre crème solaire. Seulement 68 000 entrées en salles et une contre-pub pour le tourisme breton !
willycopresto
Il monte ? Il monte où ?
willycopresto
Ah bon, il y avait quelque chose à comprendre ?
R?gis Pol G.
"Film" scandaleusement français : scénario en mousse ; charisme des comédiens proche du néant ; réalisation mièvre et convenue ; suspense et intrigue inexistantes. Heureusement la belle citē de Carnac plage sauve quelques plans ... Et dire que le cinéma français se plaint de ses nombres d'entrées !
Agathe de P?tes en cubes
comment faire du rien avec du rien, résultat un film minable, des dialogues minables, un récit minable, un rythme minable, des acteurs qui doivent payer leur impot, bref, MINABLE, on se demande comment des producteurs peuvent mettre du fric dans des scénarii pareils.
Parisatnite
Petit pincement au coeur les 20 premières minutes vu le sujet, ensuite on s'ennuie... Le personnage de Testot est mou, sans charisme, tous les personnages sont des caricatures ce qui est d'autant plus ressenti puisqu'ils jouent mal (à quelques exceptions prêts..)Le seul avantage étant que le film ne dure qu'1h30.Passez votre chemin.
Julie P.
Film tellement nul, qu'on connait déjà les répliques à l'avance. Remarque, ça fait un bon jeu entre copains. Qui devinera le dialogue des acteurs , lolilol
vinna2291
Film long ennuyeux
Sherminathor
Je l'ai regardé pour Fred Testot, mais je me suis vraiment ennuyé. C'est parfois très confus.
noeste
C'est quand la saison du navet?
bibialien
Comédie si légère qu'à peine vue on l'a déjà oubliée
Reinhard H.
Film gentillet,très convenu,étant du coin ça a été tourné,on retrouve l'ambiance de la morte saison (c'est à dire hors 15 juillet-21 aout) ^^C'est quand même relativement drôle,
mais bon Fred Testot il est très bien dans le SAV mais quel piètre comédien,Les jeunes comédiens et Armel Deutsch ça va, Dulhéry qui fait du Dulhéry quoi...
ça se regarde mais sans plus.
Vanessa L.
Très déçue par ce film. je pensais passer un bon moment en le regardant et finalement je me suis fortement ennuyer. En plus de ça, Carnac est très mal représenté. En été, c'est noir de monde, et là il n'y a pas un chat!
sylvain b.
Effectivement, les acteurs sont bons mais le film est...décevant !
carlupetru
gentillet
tixou0
Trois façons de (mal) aborder les femmes qui se ressemblent beaucoup - côté "sea" et "sun", tout va bien, c'est la plage et l’été, mais pas de "sex" ! En fait, Alex (20 ans), Guillaume (35 ans) et Pierre (50 ans) ont beau être présentés comme différents, en âge, état-civil (célibataire, marié et divorcé), état de fortune (de l'étudiant fauché au chef d'entreprise prospère), leurs façons de faire, leurs goûts etc. tout cela marque leur, non pas parenté, mais identité ! Christophe Turpin aurait pu transformer ses essais antérieurs prometteurs comme scénariste ("Jean-Philippe", notamment) en réussite en tant que metteur en scène/auteur, mais son idée maîtresse (raconter la vie de son héros, en la décomposant en trois personnages, réunis de manière fictionnelle habile au même endroit, et au même moment) est développée paresseusement et finalement exploitée très pauvrement. Résultat : un vaudeville convenu (et même un brin ennuyeux) ! Dommage.
alain sept
Je suis d'accord avec djinnnn ; la grande majorité des films Français sont nuls. Il n'y a souvent aucun moyen, c'est plan plan, l'humour est rarement extra, l'histoire bannale. C'est une catastrophe ! A croire qu'on a pas 3 sous et les compétences pour faire des super productions. Et quand ça passe au festival de Cannes, oulala, je vais même plus le voir, c'est que ce doit être encore pire. Toutefois il y a quelques bons films, que j'estimerai à 10% et qu'on m'ont fait -enfin- être fier que ce soit Français.
fredyvonne
Les comédiens sont excellents, la musique : une merveille et sous des airs légers, se cache une réflexion masculine profonde "tabou" qui pourrait expliquer le malaise ressenti au travers de certaines critiques. A cela ajoutons un humour bien dosé. Bravo et mention spéciale à Arthur Mazet !
RIFLET
film agréable avec des personnages attachants..... à différentes périodes de la vie.Un bon moment