Hospitalité
Note moyenne
3,5
450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Missa
Missa

34 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2021
Dans une petite ville, un imprimeur travaille avec son unique employé et sa jeune épouse au sein de son entreprise familiale. Suite à un concours de circonstance, il embauche un nouvel employé. Celui-ci va provoquer de nombreux changements..
Il s'agit d'une comédie japonaise (!) sur le thème de l'étranger, de l'immigration. Le début du film commence comme un thriller, un peu mystérieux qui m'a beaucoup fait penser au film "The servant" de Joseph Losey. Puis la seconde partie du film bascule dans la comédie mais à la japonaise, c'est à dire que même les moments de folie restent contenus.
J'ai apprécié ce film divertissant et assez rare dans le cinéma japonais.
L'actrice Kiki Sugino qui joue la jeune épouse a une grâce et une beauté toute naturelle.
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2021
Film sortie en  2010au Japon
Rythme lent
Mais haletant
On appréhende pour eux
Famille traditionnelle japonaise repliée sur elle-même
L'intrus arrive, s'insinue avec perfidie .
Il bouscule le jeu de quille tranquille des habitudes .
Qui trompe qui ? Qui ment à l'autre ?
Difficile sans les codes de la culture japonaise de bien saisir les enjeux sociétaux 
qui sont ici probablement dénoncés.  Peur de l'autre, peur de la différence ?  peur des étrangers ?
Le film se termine... on reste indécis.
Curieuse de découvrir les autres films de FUKADA
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2021
Après un début prometteur et la mise en place des différents personnages, le film se perd complètement dans une histoire peu crédible à souhait frôlant le débile par moment. Les dialogues sont médiocres et la fin totalement ratée, comme une impression d'inachevée. Décevant....
Yann B
Yann B

47 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2021
Je trouve ce thriller psychologique trop mystérieux. Heureusement il y a un peu d’humour à la fin. Allez voir ce film si vous voulez connaître comment les japonais entretiennent des relations à l’autre. Ce film ne peut être comparé à   Parasite de Bong Joon Ho car Hospitalité s’adresse à un public restreint.
H1tco1n
H1tco1n

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2021
C'est nul. Tout est moche dans ce film surtout les acteurs. Il y a juste la machine à imprimer qui est intéressante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2021
Un film d'une rare nullité. Une mise en scène affligeante. Des décors qui ne donnent pas du tout envie de visiter le Japon.Des acteurs qui ont tous l'air de jouer pour la première fois. Une histoire absurde et mal ficelée qui n'a aucun sens. Ce film n'apporte rien au 7ème Art, il le dessert par son amateurisme.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2021
Un joli Ovni, Pour dire quoi ? qu'il fait se méfier des intrus dans la maison, qui ouvre grand les portes à tout le monde...c'est ce qui va arriver à ce petit imprimeur, ainsi que moult turpitudes amoureuses, sexuelles (sans exhibition ici)..Le tout sous le joli ronron des imprimeuses, des soupers, des jolis yeux des femmes...le film m'a semblé à la fois très français (influence du vaudeville à la Emmanuel Mouret) et très nippon, avec une vie urbaine (Tokyo ?) très ritualisée, douce et prégnante....Le film est plein de surprises scénaristiques, rempli d'un humour sous-jacent et subtil, je dirais aussi d'intelligence....C'est filmé avec grâce ( gros plans, intérieurs, musique, travellings, lumière chaude souvent) et mon Dieu je trouve que ce déconfinement du cinéma nous gâte ….Je conseille ce petit film au format idéal ( 95 minutes), vivement la suite donc.....
Vanin0_o
Vanin0_o

21 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2021
Comédie déjantée ou thriller paranoïaque ? That is the question ! Jusqu’au bout, Kôji Fukada laisse planer le doute avec brio dans cette œuvre plus complexe qu’il n’y paraît, par la subtilité et l’étrangeté qu’il insuffle dans une histoire presque ordinaire. Moralité : quand on parle de deux choses en disant qu'elles n'ont rien à voir, il y a de fortes chances pour qu'elles aient tout à voir, au contraire ! Et finissent par festoyer ensemble. Face à une telle vérité, quelle posture choisir : celle de de l’hospitalité ou de l’hostilité ?
Yo Jogging
Yo Jogging

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2021
Après une année entièrement confinée... Je rigole enfin ! Ça fait du bien. Heureusement que le cinéma existe pour nous renvoyer à nos imaginaires, loin des ravages du monde moderne.
pedrinho
pedrinho

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2021
Je pensais en voyant la bande-annonce qu'il s'agissait déjà d'un spécimen de la parasite-wave, mais en fait c'est Parasite qui a repris les idées de ce film très intelligent sur l'intrusion qui en parlait déjà il y a quelques années ! Bong Joon Ho doit apprécier le cinéma de Koji Fukada !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2021
Un très joli film, très contemporain sur le rapport entre les japonais et l'étranger ! Cela nous évoque forcément la situation contemporaine, la peur des autres en ces temps covidés, la fermeture sur soi. Un remède à consommer sans modération !
Kurama93
Kurama93

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2021
Un grand plaisir de retrouver Koji Fukada ! Ce film, parmi ses premiers longs-métrages laisse déjà envisager la teneur de son cinéma, entre comédie douce-amère et thriller psychologique. Passionnant d'assister à la naissance d'un grand auteur du cinéma japonais contemporain :)
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2021
Dans les prochaines semaines, pour les spectateurs français, presque tous les trous de la filmographie de Kôji Fukada seront comblés avec 3 inédits qui vont sortir dont l'un, le dernier tourné, en deux parties. Tant pis pour le désordre chronologique, c'est Hospitalité (2010), le deuxième long-métrage du cinéaste japonais qui débarque le premier sur les écrans français. Avec sa drôle d'histoire d'intrus qui vient semer la zizanie au domicile d'une petite famille qui abrite une modeste imprimerie, Fukada déroule une fable assez lisible sur le souci de protectionnisme des japonais et la peur de ce tout ce qui est étranger. C'est un parasite (encore ?) qui fait office de révélateur dans ce film qui adopte un ton plutôt léger et souriant qui ne rappelle que très vaguement le Théorème de Pasolini. Malgré une certaine subtilité, le scénario, qui tend vers l'absurde au fil des minutes, ne maîtrise pas tout et quelques sous-intrigues se perdent en chemin de même que plusieurs personnages (la fillette, la première épouse, l'employé). Pas de quoi s'alarmer, les événements incongrus qui surviennent dans ce presque huis-clos viennent fort à propos interroger sur la propension de chacun à protéger son pré carré, en se méfiant comme de la peste de tout ce qui lui est extérieur. Sans s'apercevoir que le danger vient le plus souvent de l'intérieur. Le tout étant dit avec une certaine sérénité, le message, simple mais pas simpliste, ne passe que mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse