5899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
77 critiques
3
140 critiques
2
109 critiques
1
29 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ducerceau
19 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mai 2019
Beau film un peu mélo, un peu dérangeant. Mais Marion Cotillard est somptueuse comme d'habitude. Rien qu'elle mérite qu'on supporte des scènes plutôt dures.
Marion Cotillard est époustouflante, autant que Joaquin Phoenix déçoit. James Gray renouvelle l'expérience de Two Lovers mais ici on reste distant. Tout y est trop beau pour réellement se transposer en 1920. Sublimé par la photo et sa composition, on est dans notre canapé et on y est bien, mais on ne vie pas son histoire.
Une histoire dramatique sur les mouvements importants de migration vers l’Amérique, des miséreux quittant leurs pays natals pour une meilleure vie qui se révèlera pas aussi idyllique, des moments de tristesse, poignant et d’ode théâtrale.
Sujet a fait pleurer dans les chaumières, le film bénéficie tout de même d'une magnifique photo (merci darius konjhi), d'une mise en scene joliment nuancée et d'une très belle interprétation de Marion Cotillard.. Reste que le film malgré son intrigue dramatique n'émeut qu'à peine et que Joachim Phoenix devrait arrêter de jouer les personnages violent et torturé, ça lasse a force... Note : 2/4
La première partie du film est agréable à suivre, c'est dommage que le scénario s'embourbe un peu et traîne par la suite. Globalement le film se laisse regarder, l'intrigue est prenante, par moments.
Un très beau film de James Gray. Joaquin Phoenix incarne un passeur de migrants aux États-Unis. Marion Cotillard fait une sublime interprétation de son personnage. Jeremy Renner a un très bon rôle envoûtant.
Scénario peu inventif, Gray parvient malgré tout à captiver avec cette histoire bouleversante mais on a tout de même l'impression qu'im ne va pas au bout des choses. Marion Cotillard elle nous offre jusqu'ici sa meilleure performance d'actrice.
La prestation de Marion Cotillard n'est que peu convaincante à travers The Immigrant : aucune émotion n'est dégagée. Le film n'est pas très prenant ...
A la vue de The Immigrant, je me demande comment James Gray peut il être autant ignoré aux Etats-Unis. The immigrant est un film pleinement réussi, réalisé avec brio et beaucoup de maîtrise. James Gray utilise comme à son habitude une pellicule très originale qui donne un cachet unique à son oeuvre et lui apporte une certaine authenticité. Le sujet était délicat mais le cinéaste filme ses personnages avec beaucoup de distance, refusant de tomber dans le misérabilisme et le manichéisme mais plutôt de proposer un film digne, avec des plans magnifiques et un très joli travail de la lumière. Le film est sublimé par les acteurs qui que ce soient Marion Cotillard, Joachim Phoenix ou même Jérémie Renner sont tous très biens dirigés et offrent une prestation aboutie et marquante. Le scénario qui est certes bon dans son déroulement a le défaut de ne pas assez développé ses personnages qui paraissent être seulement effleurés et l'on regrette qu'un traitement plus approfondi ne leur ai pas été accordé. Malgré ça The Immigrant est un très bon film, très sous estimé à l'image de son réalisateur qui nous propose un film courageux et digne comme on aimerait plus souvent en voir.
Excellente Marion Cotillard dans son meilleur rôle au cinéma, Joaquin Phoenix tjr aussi magestic ! James Gray signe un superbe film, noir mais plein d'espérance, mêlant ac habilité et justesse le récit d'une époque sous différents aspects et l'épopée de la survie et de l'amour. Le dernier plan acheve de sublimer l'oeuvre et confirme la qualité photo de l'artiste. Il convient de noter le surprenant palmarès du cinéaste, 1 seul prix en 22ans de carrière et plusieurs grands films au compteur ! The immigrant aurait dû glaner des prix.
drame à rebondissements aux couleurs d'une Amérique peu reluisante. on voit l'envers des années folles avec une descente aux enfers des plus mouvementées, à voir pour se rendre compte!
Belle reconstitution d'élis Island et de la rudesse de la vie des immigrants à New York en 1920. Mais l'histoire d'Ewa qui nous fait traverser ce moment d'histoire, sans être ennuyeuse, n'est pas très originale.