Le Capital
Note moyenne
2,3
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
56 critiques
3
94 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
"Adapté du roman éponyme de Stéphane Osmont bien accueilli par les critiques, ce long-métrage n’obtiendra sans doute..."
La suite sur http://isccinefeel.net/accueil/sorties-du-14-nov/1571-2/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Comme c'est dommage... Tout est effort dans ce film . Où est la saine colère? Tout est pastiche. On est loin, loin, loin du moindre "aveu".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2012
Dans cette caricature grotesque d'une publicité pour le Crédit Mutuel tout est attendu.
Présenté comme un drame thriller, il en effet dramatique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Pas si mal que cela. Que dire d'un monde si Ripoux Film à voir assurément si vous avez une carte d'abonnement. Pour les autres attendez canal pour les autres encore attendez de voir si le film tien une semaine sur les grands écran.
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2012
bon je vais dénoter, personnellement j'ai plutot aimé.....Les banques ont quand même bien abusé du système, et même si tout le monde le sait, le répéter ne peut pas nuire.....Après l'histoire est bien brodée, avec des rebonds et de jolis clins d'oeil à notre société....je pense au gros plan sur une dizaine d'enfants bien silencieux, aveuglés par leur console de jeux dans un salon.....Allusion aussi aux parties "fines" qu'on propose aux managers.....Voyage en jet privé pour aller à New York, ou Tokyo, prostituée à 10000000 d'euros dans le film, l'univers décrit est comme ponctue Costa Gavras un univers de grands enfants qui ne sont intéressés que par l'argent....L'intrigue est quand même plus élaborée que les Wall Sreet d'Oliver Stone...le film tient plutot en haleine et n'a pas beaucoup de temps mort (la dernière demi heure étant même tout à fait passsionnante)j....Au niveau technique c'est par contre assez moyen (bande son, cadrage, photographie...), mais là où le film m'a un peu dérangé, c'est dans la prestation de Gad elmaleh, pas vraiment le meilleur choix pour ce film intéressant...A vous de voir....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Un bon vieux cliché grotesque sur les riches et les pauvres. Navrant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Film très décevant. J'ai trouvé Gad vraiment mauvais dans le rôle. Ne perdez pas 2h et 10 euros !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Costa-Gavras, Gad Elmaleh... Cherchez l'intrus. Triste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2013
Gad Elmaleh contre (ou pour) le Grand Méchant Capital ? Pari osé… pari manqué, en ce qui me concerne. Le film de Costa-Gavras est à la fois trop obtus et trop caricatural pour que j’y adhère ; je n’ai rien appris (le capitalisme, c’est mal, et les banquiers sont tous des pourris, sauf que pas toujours, mais dans le fond si quand même…). La suggestion du jour a pourtant de quoi intéresser, mais le plat que l’on nous sert est insipide, la marmite sonne creux, le chef a oublié l’assaisonnement et les serveurs récitent un menu qu’ils n’ont pas l’air de comprendre. Je n’aime décidément pas la gastronomie minimaliste.
Gad, bon comique sur scène, est mauvais comédien à l’écran : à trop essayer de faire oublier « Chouchou » ou « le Blond », il tombe dans l’extrême du méchant-sérieux-parvenu doté d’une conscience qu’il n’écoute jamais parce que… parce que la morale ne peut pas se mettre sur un compte aux Bahamas, voyons ! Il y a des pourris qu’on adore détester : Gad, ou plutôt « Marc », m’a profondément ennuyée, tout comme sa vie, sa femme, sa maîtresse, son jet privé, ses costards sur mesure, son pseudo double-jeu. Le bouquin est peut-être meilleur, mais je ne le saurais jamais car vraiment, l’histoire de ce Robin-des-bois des riches me laisse aussi froide qu’un lingot d’or. Pour 9,50€, je préfère encore me payer un bœuf-carotte à la brasserie du coin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2012
Hélas que de poncifs et de clichés...les banquiers forcément avides qui touchent des bonus lorsqu'ils licencient afin que les cours de bourses explosent pour enrichir les méchants actionnaires américains à Miami!C'est du sous-Mélenchon.C'est cela le cinéma engagé?Est ce courageux ou même généreux de prétendre dénoncer un systéme qui n'existe pas,en tout cas pas comme cela.Cela ne fait pas progresser les choses,au contraire.Regardez bien qui a financé ce film,vous y verrez des sociétés financières.A croire que le courageux Costa Gavras ne crache pas toujours sur l'argent des financiers...
hephep
hephep

5 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2012
Vu en avant première avec la présence de Costa GAVRAS, du toujours drôle Gad ELMALEH, de la bien jolie Natacha Régnier et d'Hippolyte Girardot. Le film décrit bien le cinisme des banquiers. Les retournements sont multiples et on a toujours du mal à trouver où Costa GAVRAS désire nous enmener, y compris jusqu'à la fin (selon Costa GAVRAS c'est volontaire, donc réussit). Gad ELMALEH tient bien son rôle d'arriviste même si j'ai trouvé quelques face caméra un peu simplet. Les prises de vue sont excellentes. Hippolyte Girardot tient très bien son rôle et s'améliore un peu. Je ne m'y suis pas ennuyé une minute mais j'attendais un peu plus fort de Costa GAVRAS. Ce ne sera probablement pas son meilleur film.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Bon film avec un Gad Elmaleh jamais vu aussi bon. Histoire qui donnent froid dans le dos.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2014
Aucun intérêt ! Aucune critique de ce monde qu'est décrit dans le film. Ne pas voir. Aucun intérêt ! Aucune critique de ce monde qu'est décrit dans le film. Ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un film qui se donne beaucoup d'air mais qui reste plat.
Le potentiel est bien là mais le film nous laisse sur notre fin comme s'il n'avait pas vraiment exploité toutes ses cartes!
Dommage, ce film une déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2012
Le Capital semblait avoir pour objectif de nous faire découvrir le monde intérieur des banquiers, grands financiers et investisseurs. Au lieu de ça, nous avons affaire à un film partageant finance (côté intéressant) et "histoires de cul" (côté barbant). Si certains aspects du films sont intéressants et interrogent parfois le spectateur sur le côté amoral ou immoral d'un jeu de chiffres jouant avec des vies d'employés (scène du repas familial, et d'autres encore), le reste du film n'en est pas moins inintéressant car insistant trop sur les pulsions du personnage principal. Gad Elmaleh dans un rôle sérieux, c'est quelque chose à voir car il parvient très bien à incarner un haut personnage ambitieux avec l'air grave, mais si l'humoriste a su nous montrer quelques talents cachés, le scénario est plutôt mauvais, sans oublier une fin un peu bâclée à mon sens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse