Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 30 décembre 2014
    Je suis fan du premier mais alors la, bonjour... comment ils ont fait pour faire une daube pareil ? Même Dumb & Dumberer est meilleur, c'est dire, et vu la daube que ça il fallait le faire !!! Je pige pas comment ils ont pu foirer ça ? Il n'y a rien qui sauve le film, rien, si à part la belle Laurie Holden super bonne avec ses talons hauts, y a rien à sauver :'( Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 décembre 2014
    Après un prequel désavoué aussi ringard qu'opportuniste, voici enfin la vraie suite des aventures de Lloyd et Harry, les deux plus gros débiles de l'histoire du cinéma. Toujours réalisé par les frères Farrelly et interprété par le tandem Jim Carrey / Jeff Daniels, Dumb & Dumber De nous entraîne vingt ans après le premier film, comme une suite directe où nos deux trublions vont tenter de retrouver la fille de Harry et déposer par la même occasion la plus grande invention du siècle à une convention scientifique où la jeune fille délivrera un speech. Mais les désormais beaux-parents de la gamine veulent posséder à tout prix cette invention et ramasser des milliards, collant forcément aux basques des deux abrutis pour un road trip déjanté. Alors oui, Dumb & Dumber De reprend énormément de gags du premier film, disséminés sous forme de clins d'œil qui peuvent paraitre hélas trop présents, les Farrelly nous livrant parfois un remake de leur film culte. Un poil trop de références donc qui à la longue démontre le manque d'idées neuves des deux frères. Toutefois, bien que démarrant assez laborieusement, cette séquelle réussit à avoir sa propre identité à travers de nouveaux gags hilarants et surtout une alchimie entre les deux acteurs principaux que l'on croyait impossible à revoir. Et pourtant, on a l'impression que Jim Carrey et Jeff Daniels n'ont pas changé, reprenant avec malice les mêmes mimiques et autre air ahuri qui leur sied si bien. Ils sont désormais accompagnés du comique Rob Riggle (21 Jump Street), de Laurie Holden ("The Walking Dead"), de la méconnue Rachel Melvin (le personnage le plus original du film) et même de la revenante Kathleen Turner. Toujours autant endiablé, rythmé et décapant, le long-métrage s'avère aussi étonnamment touchant, devenant par ailleurs le meilleur film de retrouvailles que l'on ai vu, bien plus émouvant que Les Bronzés 3, Indy 4 ou même la trilogie du Hobbit. Au final, on sort du film ravi. Certes bien moins réussi que son cultissime prédécesseur mais néanmoins bien mené et surtout – le plus important – drôle de bout en bout, Dumb & Dumber De rassure clairement les fans en proposant une suite du même gabarit que le premier opus à savoir un amas de séquences burlesques, un humour gras et sale typiquement américain et une multitude de grimaces qui redorent le blason d'un Jim Carrey alors quasiment oublié depuis quelques temps.
    Publiée le 27 décembre 2014
    Gravement nul, de A à Z. J'avais aimé le premier, lourd mais drôle. Là il n'y a rien de drole hormis 2 ou 3 gag et encore, c'est bien parce que le reste est mauvais.

Grosse déception pour un film sans ambition
    Publiée le 18 décembre 2014
    Alors la je me suis vraiment bien amuser
    Je reviens du ciné et super presser de poster ma critique d'une des plus grandes comédie que j'ai adorée.
    Sa fait super plaisir de revoir Lloyd et Harry en plaine forme.
    Un super film, beaucoup d'humour toujours aussi débile (même plus) ce qui les rends encore plus attachant. Surtout Jim Carrey encore plus déjanté comme on l'aime
    GrowSo
    GrowSo

Publiée le 23 décembre 2014
    Enfin une vrai suite! Magnifique, tout simplement. Du grand délire du début à la fin. Une histoire improbable et pourtant on y accroche. Voilà ce que j'appelle du cinéma!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2018
    On ne pensait jamais voir la suite du célèbre Dumb & Dumber. Et pourtant, la voilà. Pour l'histoire, on prend les mêmes et on recommence une histoire bien farfelue avec des gags absurdes mais certains bien trouvés. Jim Carrey et Jeff Daniels forment un tandem magnifique. Mais voilà, la suite comme souvent est moins intéressante et moins originale. Jim et Jeff partent à la recherche d'une fille qui serait la fille de Jeff. Et sur leur route, ils trouveront évidemment des gangsters plus maladroit que dangereux.
    Bref : un film toujours aussi fou qui ravira les fans mais qui ne surprendra personne.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Une sévère déception… Ce deuxième opus (je ne compte pas les autres suites qui ne contiennent pas pas les acteurs originaux) est une vulgaire et pâle copie du premier. Le premier film des frères Farrelly était frais, avec des ingrédients véritables, il y avait une certaine candeur dans chaque gag. Il y a pourtant des scènes qui m'ont bien fait rire, je ne dit pas que c'est la pire comédie de la décennie, mais style des réalisateurs et des acteurs a mal fermenté à Hollywood et n'hésite pas à mettre de sous-entendus sexuels en voit tu en voit là. Ça fatigue à la longue.
    Publiée le 1 janvier 2015
    là où le premier volet nous surprenait par des gags grotesques mais qui tombaient toujours à pic et de façon relativement naturelle, dumb and dumber to joue la carte de la lourdeur et du surjoué (surtout de la part de Jim Carrey que je trouve pourtant quasi-toujours au top). Là, les scénaristes se sont contentés d'un copié-collé mais de façon assez lourde, pour un film qui commençait pourtant pas mal et dont la bande annonce nous laissait penser le meilleur.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 décembre 2014
    Il y a bien longtemps que les frères Farrelly ne me font plus rire. J'avais pourtant bien rigolé devant Dumb & Dumber, leur premier film, il y a vingt ans. En souvenir de cela, j'ai donc tenté cette suite. Voilà sans doute ce qu'ils ont fait de plus scato et de plus idiot de toute leur carrière. Un niveau de débilité consternant au début, mais qui atteint de tels sommets que cela en devient drôle. Jim Carrey et Jeff Daniels ont du s'en donner à cœur joie mais ils commencent à se faire vieux pour ce genre d'idioties. Sans compter la pauvre Kathleen Turner que le temps n'a pas épargnée. L'ensemble est aussi potache que débile, Dum & Dumber De est donc bien dans la lignée de son prédécesseur, mais il va peut être falloir arrêter maintenant. Ou revenir dans vingt ans...

Publiée le 22 décembre 2014
    Le retour de nos deux débiles préférés et vraiment tordant ! C'est simple, a part une petite chute de rythme vers le milieu, c'est toujours drôle. Les situations dans lesquels ce trouvent nos héros sont loufoques, il y a quelques surprises dans l'histoire ( bien sur des surprises très drôle aussi ) et le duo Carrey/Daniels fonctionne toujours très bien. Une bonne comédie, ou on rigole pratiquement toujours !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 30 juin 2017
    Je devrais peut être avoir honte mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé loiyd et harry. Ce film ma fait mourire de rire des scènes hilarantes une nostalgie s'installe quand arrive Billy le petit aveugle (elle et belle pistache) une très très bonne suite au 1 er cultisime dumb And dumber que j'avais déjà kiffé retour réussie pour nos 2 héros une très bonne comédie avoir entre pote avec de la weed un bon verre et c'est la rigolade assure sur kiffé
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 février 2015
    Là, on sent que la boucle est magistralement bouclée ; "Dumb and Dumberer" narre la rencontre des deux amis, "Dumb and Dumber" montre qu'ils savent se soutenir, "Dumb and Dumber De" révèle que Lloyd et Harry ne se sont pas perdus de vue, malgré le passage du temps.

L'humour est toujours aussi bien dosé. Que demander de plus pour conclure l'aventure du duo "Christmas-Dune" ? Voici une conclusion satisfaisante
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 5 janvier 2015
    Etant fan du premier, je m'attendais au pire pour ne pas être trop déçus et apprécier de revoir ce bon Loyd et Harry!
    Bien c'était pire que le pire imaginé...

Les gags du premiers étaient d'une débilité absolue mais avec un grand génie humoristique , alors que là on a juste honte pour les acteurs et les frère Farrelly...
    Si Jim Carrey et Jeff Daniels ont gardé leur crédibilité dans leur rôle 20 ans après , leur scripte a quand à lui bien perdu de son génie.
    Le scénario ne tient pas la route, on a des personnages totalement fade, on retrouve du copier coller mais en beaucoup beaucoup moins bon...
    Bref, c'est bien la première fois que je me force à aller jusqu'au bout d'un film avec Jim Carrey et c'est dire!
    megaxave
    megaxave

Publiée le 30 décembre 2014
    Grossier nul sans humour grossier. Une suite n était pas nécessaire. C est le flop total
    Publiée le 13 décembre 2014
    Les deux débiles sont de retour, dans une suite qui était crainte sur les internets. Le résultat est bien loin de ce qu'on pouvait redouter. Effectivement, c'est moins méchant que le premier, mais ce Dumb and Dumber De nous réserve tout de même quelques séquences bien grasses, voir carrément odieuse, bien au-delà de la limite du bon goût. On déplore tout de même un nouveau personnage féminin raté, et un manque de sérieux dans le résultat purement visuel. Mais les amateurs d'humour obscène apprécieront à coup sûr.