Mon compte
    Mystère au Moulin Rouge
    note moyenne
    3,3
    69 notes dont 5 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Mystère au Moulin Rouge ?

    5 critiques spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2014
    Ce film a vraisemblablement dû avoir le budget de ses ambitions (décors, costumes (...) mais tout y est décevant, à commencer par le casting ! C'est la pétillante Adrienne Pauly qui aurait dû jouer le rôle principal d'Emilie Dequenne qu'on croirait sous l'effet de somnifères. Ce n'est pas non plus Grégory Fitoussi qui met un peu d'animation (Qu'est-ce qu'il peut être agaçant lors d'une interview à se gratter incessamment les poils de la barbe ou de la moustache !) Quant à Colucci, il est inexistant ! Ajoutons à tout cela un scénario quelconque et on a l'impression d'une coquille vide. Heureusement, on passe quelques bons moments avec Dominique Besnehard dans son rôle loufoque d'animateur de revue : on croirait à un pastiche de Michou ! Dans le style angoisse, on préfèrerait presque Hercule Poirot, c'est dire! Qu'est allé faire Jacques Weber (qui lui, joue bien) dans cette galère ? Même son talent n'arrive pas à rehausser le niveau général dans un rôle bien rapide il est vrai !
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 juin 2011
    Film Bien, mais à voir une fois et c'est bon, un film si vous n'avez rien d'autre à faire le soir .
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3788 abonnés Lire ses 7 355 critiques

    3,0
    Publiée le 31 août 2017
    J'ai mis longtemps à me décider pour ce téléfilm « made in France », la présence d'Emilie Dequenne étant manifestement un argument décisif. Et je dois avouer que la surprise a été plutôt bonne. Intrigue offrant un vrai mystère (pour une fois que ce genre de titre n'est pas mensonger), reconstitution soignée, rythme plutôt alerte... L'interprétation a beau être inégale et plusieurs personnages trop stéréotypés, on se laisse prendre par ce tourbillon de danse, de couleurs et de lumières, rendant avec un vrai sens du « show » la relative insouciance d'alors ponctuée (quand même) de remarques sociales sur l'époque et notamment des courants anarchistes (même si cela paraît un peu « greffé » sur le récit). Dommage alors que le comportement de certains protagonistes ne soit pas toujours crédible et l'histoire d'amour sans grand intérêt, mais dans l'ensemble, le spectacle est assuré sans jamais prendre le pas sur une enquête d'assez bonne qualité et loin d'être évidente à résoudre : un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 3 099 critiques

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Un très bon TV film, vraiment surprenant. Surtout une très belle réalisation , avec un soin inhabituel apporté aux cadrages. Chaque plan est parfaitement étudié avec des effets très intéressants: des seconds plans originaux , des cadrages décalés ,des mises en perspective, de vraies prouesses techniques pas fréquentes en TV. Ensuite un scénario très solide, bien construit : une bonne intrigue policière sur un fonds historico-politique. Les personnages sont bien campés , avec une belle peinture de la belle époque. On retrouve "La Goulue",Toulouse Lautrec, les policiers de la Brigade du tigre, les Anarchistes de l'action directe. Tout cela s'emboite très bien. La scène de l'orgie dans le chateau nous rappelle "Eyes Wide shut" et n'a pas à rougir de la comparaison , en proportion de son budget, elle est parfaitement réussie. Les danse de French cancan sont plus intéressantes que ceux du "Moulin Rouge " Hollywoodien..Le personnage de Besneard est très réussie , Jacques Weber est formidable dans son petit rôle à qui il donne un vrai profondeur, en voulant portéger son fils malade pervers.Et il faut souligner la très belle performance de Emilie Dequenne , complétement à contre emploi et qui s'en tire très bien , à la fois forte dans sa volonté de vengeance et fragile par sa timidité et sa pudeur..La scéne finale est très touchante , où elle fait le choix de rester avec la troupe du Moulin Rouge , malgré la résolution de l'énigme policière . Toute la troupe est là et lui joue un morceau de musique , elle les suit pour devenir danseuse . C'est touchant , c'est très fort , c'est un beau spectacle.
    Candice L
    Candice L

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 826 critiques

    4,0
    Publiée le 23 avril 2013
    Un très bon téléfilm! L'action est prenante, beaucoup de suspens, de très beaux décors qui nous replongent dans l'ambiance Moulin-Rouge si particulière... Les acteurs sont bons et on ne s'ennuie pas une minute! Une intrigue très bien menée!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top