Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pampleman
Pampleman

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2025
J'ai passé un très bon moment devant Tron Ares. Bon, il faut accepter quelques postulats de départ pour profiter du film, comme celui qu'un programme peut-être personnifié par un humain avec une apparence physique précise sans trop d'explications. Mais si on ne chipote pas, les deux heures passent relativement vite et c'est un plaisir. L'esthétique est à mon sens très réussie, et elle va de paire avec une BO soignée et explosive (signée Nine Inch Nails), à la hauteur de celle de Daft Punk pour le film précédent (oui oui, ou presque). Jared Leto se révèle assez magnétique à l'écran, et le reste du casting campe bien son rôle également. Disons que le dynamisme efficace nous autorise à passer outre les quelques défauts (trame quand même bien Blockbuster) Je recommande !
Louis R.
Louis R.

43 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2025
je partais sans l'a priori des précédents opus, en m'attendant a un gros divertissements, pleins d'effets spéciaux et d'action sans trop avoir a réfléchir.
Bon après une heure de sur-explication de theme, on sait déjà comment tout ça va finir et on a enfin une scène qui bouge un peu (trop peu). Alors oui les effets spéciaux sont bluffants et Jared Leto bien dans son personnage, mais tout le reste autour est vraiment pas a la hauteur.
Un scénario Disney tout ce qu'il y a de plus classique et de vide, des scènes vraiment visuelle et d'action trop peu nombreuses. bref on retiendra de ce tron pas grand chose de plus que ces prédécesseurs.
david bourgie
david bourgie

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Qu'attendez-vous d'un film au cinéma ? pour moi : dépaysement, poser son cerveau et se déconnecter un moment du monde réel...et pour cela de bons effets spéciaux avec une bonne musique et une histoire assez prenante est suffisant pour faire le taff.
TRON ARES est la réussite de l'année et permet même de donner des points de liaisons entre le premier film des années 80 et Tron legacy !
Que demander de plus ? même ma femme qui n'a pas tout compris (elle n'a pas vu ni le 1 ni le 2) lui accorde 5 étoiles c'est dire ! je crois même que AVATAR 3 ne sera même pas de taille en comparaison.
Loic Lemasle
Loic Lemasle

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Visuellement magnifique avec une vrai plongée metaphysique dans la dualité de l'âme, Tron ares incarne le renouveau d'un monisme numérique en quête de sens et pose les bases d'un nouveau paradigme. Malgré quelque fioriture hollywoodien imposée, cette œuvre restera dans les mémoires collectives.
Aria Wolf
Aria Wolf

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2025
Je n’ai pas vu le Tron des années 80, donc pour moi, ce nouveau volet était une vraie découverte. Bien sûr, je connaissais l’univers de nom — c’est quand même une référence chez Disney — mais sans jamais m’y être plongée.

Visuellement, c’est une réussite. Les effets spéciaux, les lumières, le jeu de couleurs… tout est maîtrisé et donne une vraie identité au film. L’univers est immersif et beau à voir. En revanche, le scénario m’a semblé un peu trop simple, surtout pour un concept aussi riche et ambitieux.

Les acteurs livrent de bonnes performances dans l’ensemble. J’ai particulièrement aimé Athena, un personnage intéressant et bien écrit. Kim, joué par Greta Lee, m’a un peu moins convaincue : son jeu oscille parfois entre le surjeu et le manque d’émotion. Rien de dramatique, mais ça crée quelques inégalités dans l’interprétation.

J’ai aussi été ravie de revoir Evan Peters au cinéma, après sa longue pause post-Dahmer. Il campe ici un méchant très crédible — frustrant à souhait, mais efficace.

En somme, Tron version 2025 n’est pas un chef-d’œuvre, ni le film de l’année, mais c’est un bon divertissement, porté par une belle direction artistique et un univers visuellement marquant.
amauryy
amauryy

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2025
Une meilleure histoire que dans le précédant volet , visuellement époustouflant , les codes emblématiques de l un’ivers de tron sont repris . Une bonne BO et de bon acteur en particulier Jared Leto. Bref top
Melvin B
Melvin B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Excellent, franchement action du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule fois !
Claque visuelle, son incroyable, couleurs agréables.
Pour avoir vu les deux premiers, et adoré Tron 2, celui-ci me déçois pas du tout.
Sunfaeriee
Sunfaeriee

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2025
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais en temps que fan de TRON j'ai passé un très bon moment. Les visuels, la musique, le scénar.. oui tout pourrait être encore mieux, l'acting reste le gros point noir. Mais il divertit suffisamment pendant ses deux heures. En allant voir ce film avec des attentes plus basses que terre, je me suis en fait régalé !
Gosneak
Gosneak

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Bon film , jolie effet spé agréable. Je conseil car le film est bon et reçoit une haine injustifiée et incompréhensible.
Martin ARMG
Martin ARMG

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2025
Vu en IMAX 3D et sans cela il ne présente aucun intérêt. Les 35 premières minutes ont du potentiel mais le film n’arrive pas à capitaliser dessus. Le scénario va se montrer beaucoup trop simpliste et prévisible, le rythme est mal maîtrisé, c’est très manichéen et on comprend vite le dénouement. Pour tout dire, beaucoup de scène sont vue et revue, pas vraiment d’originalité et ça rend le tout un peu grotesque. On ne passe pas un mauvais moment mais on ne passe pas un bon moment.

C’est dommage les effets spéciaux sont là est marchent bien, la musique est sympa, peut être un peu au dessus du reste. L’esthétique est au point, le problème c’est tout le reste et tout le reste ça fait beaucoup…

En définitive, la proposition est très belle mais très pauvre, la direction artistique pourrait porter à elle seule beaucoup du film car on en prends plein les yeux mais il faut s’en contenter. Le scénario ne se devait pas d’être affolement complexe, mais là, il est juste sans intérêt. Concrètement on regarde un téléfilm à 200M avec des scènes d’action et des effets spéciaux… Si j’avais 7 ans, j’aurais sûrement adoré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2025
C’est donc officiellement une trilogie, mais avec zéro bon film. TRON: ARES émet d’intenses effluves de film de commande sans âme, très scolaire et inintéressant malgré quelques bonnes idées. spoiler: Je trouve que tout ce qui tourne autour des commandes et des interactions entre concepteurs et programmes n’a jamais été aussi abouti qu’avant dans la saga. C’est tout aussi ludique que divertissant et j’aime beaucoup le court retour dans les années 80.
J’ai finalement pas mal apprécié le personnage de Ares. spoiler: On ne connaît jamais ou presque ses réelles motivations et j’adore les éléments qui le poussent à se retourner contre son créateur. Ils le rendent paradoxalement plus humain que certains humains.
Tout cela mis à part, cette franchise n’a toujours pas réussi à se réinventer bien que l’on ait, cette fois-ci, des intentions narratives qui peuvent différer d’avant par moments. Ceci dit, spoiler: on est une nouvelle fois dans une histoire de création de programme à l’image de l’homme d’affaires ambitieux dans le but de maintenir l’ordre dans la grille avant de devenir incontrôlable.


Sur la forme, je suis très mitigé. Les effets visuels par exemple, ne sont pas mauvais en soit mais ils sont vraiment mal utilisés parce qu’ils prennent le pas sur le peu de mise en scène que propose Rønning. C’est d’ailleurs un film encore plus lumineux que le précédent et le rendu est franchement désagréable. A force de vouloir mettre trop de couleurs vives et de néons, comme dans les derniers John Wick notamment, les scènes d’action paraissent floues et illisibles. Je n’ai ainsi pas réussi à être emporté par les aventures des personnages, à l’écriture très simpliste et clichée. La musique réalisée par Nine Inch Nails est peut-être meilleure que celle de Daft Punk mais sa place dans l’œuvre est désastreuse. Je ne sais pas s’il y avait un problème de mixage ou de dosage mais son omniprésence m’a pris la tête. Au moins, pas besoin d’aller sur Spotify, je crois que tout l’album est dans le film. Le côté divertissement pourrait fonctionner sur le public, avec quelques traits d’humour sympathiques, mais là où j’ai le plus souris personnellement, spoiler: c’est quand j’ai vu l’apparition de dix minutes de Jeff Bridges venu juste pour prendre son chèque.


C’est certainement un meilleur film que TRON: LEGACY, il aurait pu être raccourci d’au moins 15 minutes, comme ce dernier d’ailleurs, mais ce n’est pas glorieux du tout. spoiler: Une porte pour une potentielle suite est entrouverte mais, Disney, sincèrement, personne n’en a rien à faire de cet univers, lâchez-le. Arrêtez de subir des flop évidents pour tout le monde sauf vous.
9,5/20
Benjaminbraxton
Benjaminbraxton

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
J’ai adoré, esthétique magnifique, musique très bonne, décors et costumes au top, des clins d’œil aux précédents films, à voir absolument au ciné en Atmos pour l’immersion. Y a de quoi faire une suite et pourquoi pas une série. Et Disney mettez le coaster Tron chez nous dans le parc merci ;)
ced2334
ced2334

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Franchement si vous avez aimé Tron l'Heritage (comme moi) et que vous aimé la SF alors vous passerez un très bon moment !
J'ai personnellement adoré, c'est aussi beau que le précédent et on ne s'ennuie jamais.
La bande son était plus qualitative sur Tron l'Heritage (dommage que Daf Punk n'ai pas été repris!) mais elle est quand même très sympa et ça décoiffe bien!
Je suspecte que le film soit très sympa visuellement en 3D mais je ne l'ai vu qu'en 4dx et c'était déjà très beau !
volpe.dc
volpe.dc

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2025
entant une grande fan des deux premiers épisode de "Tron" depuis l'enfance, par son graphisme, sa musique et son histoire, par la performance numérique extraodinaire de 1982, la bande son juste parfais dans "Tron legacy" une signature Daft Punk, et je passe encore d'autre détail à son sujet, j'avais peur que Disney échoue encore dans sa production filmique, cela fais des années que je n'ai pas reçu de frisson par un film aussi bien réaliser,
spoiler: Spoiler : "Tron : Ares" est la figure de notre monde actuel ici en 2025, qu'on le veuille ou non, l'IA est présente dans tout notre système informatique et comme au début du film Arès apprend de ses erreur en ce battant contre des programme et son arriver dans le monde reel, il apprend et commence a ressentir en sorte "d'algorithme" nouvelles.


spoiler: spoile : j'ai aussi aimé le choix des noms des personnage Prenons déjà Arès et Athéna, dans la mythologie grec ils sont connu pour être des divinité de la guerre et de la stratégie militaire, ils sont justement programmer pour ce battre quoi qu'il arrive par la suite nous avons Seth : "De l'époque thinite à la Ve dynastie, Seth, dieu de l'orage et du désert, est notamment connu pour le rôle qu'il occupe dans les mythes de l'union des Deux Terres" c'est lui qui permet l'utilisation du laser entre la grille et le monde réel. Eve, Le nom Ève vient d'un verbe qui signifie “vivre” : “L'homme appela sa femme Ève [hawwah] (c'est-à-dire : la vivante), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.”, dans ce film, c'est Eve qui retrouve le code de permanence et c'est grace a elle, qu'Arès puisse vivre dans le monde réel comme Quorra dans le second volé "Tron legacy"


Je parle des noms mais beaucoup de réference des 2 autres "Tron" ont été placer dans ce film de manière astucieux,
par exemple
spoiler: Spoile : le Recognizer qu'Athéna utilise pour retrouver Eve, voir Bit quand Arès retourne dans la premiere version de "Tron" ce contrase entre les années 80 et 2025 m'a beaucoup plus, sans parler de cette fin quand on peux voir Arès rechercher Quorra et Sam, les revoirs sera pour moi un plaisir dans un prochain film.


Je parle du film dans sa composition, mais je veux aussi en parler sur son choix d'acteur que je trouve très bien, les costumes sont parfait digne d'un film "Tron", les décors sont impécable, la musique bien écrite même si elle n'est pas à la hauteur que celle faite par les Daft Punk.

spoiler: Le petit problème dans ce film et le fais que le disque d'identité ne sois pas plus mis en avant Spoile : elle est juste utiliser comme armes et comme un symbole de grade, ce disque n'a que été présenter une fois lorsque Arès récupère le code de permanence donner par Kevin Flynn (le revoir ma fais plaisir)


je peux conclure que ce film à été pour moi une très grande réussite pour Disney, comme dit au début, c'est la premiere fois que je ressort du cinéma completement conquise par un film signé Disney, j'avais peur d'être déçu car depuis son annonce, j'ai attendu avec impatience le voir en grand écran.
Léonore Thouvenin
Léonore Thouvenin

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2025
J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale et la bande son. Le scénario est un peu simpliste et c'est loin d'être un chez d'oeuvre mais j'ai tout de même passé un très bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse