Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 novembre 2012
    Un polar qui s’essouffle très vite, assez brouillon et une enquête des plus classiques. Des clichés fatigants à la longue et des interprétations en dedans. Nous n'avons ici, ni émotions, ni action, ni surprise(s) ! Plutôt à voir comme un téléfilm sans grande prétention. Occupe le temps, c'est tout ! 2/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2012
    Tres mauvais.Des le debut , tout parait faux , invraisemblable , assez mal joue et malheureusement tout le film est dans la meme veine et en plus une fin bidon.Vivement le retour a la comedie du realisateur.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 31 juillet 2012
    TRES beau film tiré par un scénario en béton, une belle mise en scène et deux acteurs merveilleux : Leila Bekhti est poignante et Roshdy Zem a un charisme fou. Un nouveau Lino Ventura ?
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 juillet 2012
    Bien joué mais une fin en queue de poisson dommage car ce policier est réaliste et tendu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 juillet 2012
    film assez prenant, et il y a plutôt intérêt avec ce scénario assez complexe où la multitude des personnages secondaires finit par nous embrouiller un peu. De plus, je trouve que Jolivet va très vite pour raconter cette partie de l'histoire et vraiment pas assez sur l'autre dont la relation Zem/Bekthi en est le sujet. Peut-être aurait il dû choisir son histoire: soit le polar seul, soit la partie psy mais les deux, ça charge un peu ce film même si le scénario est assez solide quand même et bien interprété. On a quand même l'impression d'avoir déjà vu Roschdy Zem dans un rôle de ce type, assez renfermé et mystérieux..... Mais bon, sa performance quoique un peu caricaturale est honnête et nous fait passer malgré tout un bon moment....
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 juillet 2012
    Un polar efficace et soutenu sans être brillant, une histoire simple et qui ne fait pas l'erreur d'égaler les deux intrigues. Un peu a l'ancienne, le scénario raconte l'enquête entre Marseille et Paris d'un flic de la brigade du trafic d'armes qui doit rejoindre sa fille elle aussi flic mais qu'il n'a jamais vraiment rencontrer et qui vont devoir s'entraider malgré cette obstacle, une histoire qui mélange deux sous-intrigues entre l'enquête et la famille mais le côté soutenu du polar est plus mise en avant, avec une fin en forme de cliffhanger un peu frustrante. Toujours aussi sobre, Roschdy Zem est toujours très bon dans ce registre de flic sévère et un peu perdu, en duo avec Leila Bekhti toujours très forte et pleine dans sa façon de jouer, seul Marc Lavoine n'arrive pas vraiment a trouver sa place... Habitué a un cinéma a consonance très social, Pierre Jolivet oublie ce fond qui lui est important pour filmer ce polar de la façon la plus terre-a-terre possible, du réalisme pur et dur et un style qui arrive a alterner entre rythme et émotion sans en attendre l'apogée.
    Un polar sympathique et efficace, un bon casting et un style suffisamment soutenu pour accrocher.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film policier ? Je dirai plus un film paternel, la relation entre le père et sa fille prend tout l'intérêt sur la trame de fond de l'enquête, la fin signe littéralement mon avis. Sans intérêt. Il y avait pourtant mieux à faire...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 août 2012
    Un excellent film policier maîtrisé par un grand connaisseur ! Servi par de bons acteurs - des gueules
    !
    Fréd M
    Fréd M

Publiée le 20 mai 2013
    Ce film est bien..un peu sombre mais c'est l'univers des flics qui veux ça. L'idée de réunir un père et sa fille qui ne se sont pas vu depuis sa naissance dans une même affaire est original, les acteurs sont bons emmenés par une Leila Beckti très crédible..et un super Roshdy Zem
    ok !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 août 2018
    Un film qui aurait pu être excellent s'il n'avait pas été pollué par des erreurs d'écriture, quelques invraisemblances, quelques petites erreurs de casting et parfois de petits problèmes de justesse. Les acteurs principaux sont tous excellents et le scénario est bien pensé.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film policier français qui montre bien les limites du cinéma hexagonal. Bien-sûr qu’en France on a droit de temps en temps à quelques pépites, et heureusement d’ailleurs. Mais je veux dire par là que Mains Armées est assez représentatif de la maladie qui contamine la plupart des productions françaises. On a beaucoup de bonnes intentions, quelques idées intéressantes, mais pour au final, pas grand-chose. Du coup on est déçu. Le film est assez immersif et le quotidien d’un flic, que ce soit aux stups ou au trafic d’armes, est retranscrit de manière assez réaliste, peut-être un peu clichés, mais ça va. Mais le problème est que ça patine sévère au bout d’un moment, on sent bien que le film fait du surplace, tourne en rond, se perd dans une intrigue moyennement maitrisée qui nous perdrait presque. Avec du recul je pense que ce dénouement était inévitable, que ça aille dans un sens comme dans l’autre (comprendront ceux qui auront vu le film) c’était presque obligé que ça se termine comme ça, vu que le sujet du film porte plus sur la psychologie des personnages que sur les opérations policières. Cela dit j’ai quand même apprécié la façon dont le film est monté, c’est très propre de ce côté-là. La bande-son est aussi sympathique. Je suis vraiment désolé pour ce film car il y avait moyen de faire quelque chose de correct, mais là c’est trop peu pour moi, j’ai cette fameuse réaction qui dit « tout ça pour ça, et en plus c’était inévitable en fait… » Si techniquement le film est réussi, il manque de surprises et de contre-pieds dans le scénario. Vraiment dommage car l’histoire m’a totalement captivé …
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 janvier 2013
    Oh l'ennui !! Des acteurs inefficaces qui se prennent trop au sérieux, pour nous envoyer ce contraste déplaisant en manque de crédibilité. Les longueurs sont présentes, au point de nous lasser de ce scénario pas vraiment plaisant non plus sous cette mise en scène amatrice. C'est le polar typiquement frenchy, ça sonne faux et ça déplait.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2012
    Bon polar à la française basé sur une enquête intéressante à suivre, la belle brochette d'acteurs rend le film assez crédible ainsi que les âmes blessées des personnages principaux. La fin, brutale, renforce encore un peu plus le côté réaliste. J'ai pour ma part bien apprécié et ne me suis jamais ennuyé.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 avril 2015
    Une relative déception, un Jolivet avec du bon et du mauvais, le scénario est improbable mais la réalisation est bonne. Par ailleurs Pierre Jolivet a tendance à favoriser les personnages masculins toujours plus sombres et plus captivants .

Roschdy Zem traine sa solitude et ses regrets, il a la carrure pour le rôle et il le tient bien.

Marc Lavoine joue un sale type avec conviction et talent.

Leïla Bekhti est moins intéressante et semble toujours au bord des larmes c’est lassant, on aimerait qu’elle nous surprenne un peu, elle est souvent dans le même registre, rebelle, en colère et fragile.

Marilyne Canto joue une mère hystérique c’est bof.

L’histoire est invraisemblable et trop mélo, quelques bonnes scènes d’intrigues policières donnent un peu de piment mais la fin est bâclée et frustrante, il y a sûrement des symboles, moi j’ai rien vu, aucune révélation.

J’aime Pierre Jolivet et son univers mais ce film ne m’a pas convaincu. Hier encore j’ai adoré « Jamais de la vie »
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Ce n’est pas le meilleur film de Pierre Jolivet (il faut dire que ce réalisateur a fait d’excellents films) mais assurément l’un de ses plus sombres. Un bon petit polar, très réaliste sur bien des points dont le travail obscur de bureau et de planque, les coups de téléphone express pour annoncer les départs en mission imprévus, etc. Après, lorsque les policiers prennent certains arrangements avec la loi, est-ce là aussi comme dans la réalité ? Le plus original dans ce film est la découverte pour un père de cette fille qu’il n’a jamais connue et leur rapprochement maladroit.