Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    Je m'attendais à un bon polar avec Roschdy Zem (magnifique dans Une Nuit), mais non, grosse déception, et les reproches que je fais à ce film s'appliquent à beaucoup d'autres films français :
    - Dialogues pas toujours compréhensibles, certains acteurs n'articulent pas, ils marmonnent, ou alors c'est la bande-son qui est vraiment mauvaise mais je doute car c'est assez fréquent.
    - L'intrique policière est complètement survolée et confuse, on ne comprends pas qui fait quoi, aussi bien du côté des flics que des truands, le spectateur est totalement laissé de côté.
    - La fin est bâclée et inachevée, très frustrante, encore une fois on se fout du spectateur.
    Merci à Pierre Jolivet pour ce gâchis, il avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon polar...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 mai 2013
    d'un ennui mortel malgré les deux acteurs qui se débattent dans ce film
    je me suis ennuyé
    dommage
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 mai 2013
    Un polar sombre à la française inégale avec un rythme assez lent ce qui est navrant. Un jeux d'acteurs excellents et le duo père/fille fonctionne à merveille. Très peu d'action, je m'attendais à quelque chose de plus efficace et la fin du film est décevante. Déçu !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 juillet 2013
    Une déception. C'est long, c'est poussif, il ne se passe rien, pas de profondeur et une fin complètement nulle !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 juin 2013
    Certes le sujet ne prête pas à la comédie mais celui de "Fred" (meilleur film de Pierre Jolivet selon moi) non plus.
    Ici tout est grave et sérieux: du visage des acteurs à l'ambiance générale du film.
    Un polar rugueux qui aurait eu besoin de se dérider un peu pour avoir du charme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mai 2013
    ce film partait plutôt bien avant de s'enliser dans une histoire complexe et sans grand interêt
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2013
    Une bande de prétentieux ces flics, tout comme le film! Pourtant il n'y a pas de quoi au vu du résultat.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 juillet 2012
    Il n'y a rien pour distinguer ce film des autres policiers. Ca ne joue d'ailleurs même pas très bien, il y a peu d'action et le scénario est archi banal. On ne s'ennuie pas trop, c'est tout...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 mai 2013
    Un film à voir juste pour la perf' de Bekhti, Zem plutot trés bon aussi, mais l'histoire m'as trop peu intéressé. Se laisse regarder tout de meme mais absolument pas mémorable.
    Myene
    Myene

Publiée le 3 septembre 2013
    Certains films souffrent de l'idée que l'on s"en fait quand on a écouté le réalisateur avant la séance, celui ci en fait partie je m'attendais à une saga père fille d'aprés la mise en bouche de Jolivet confiant que c'était le tricotage film policier et famlilial qui l'interessait On n'est loin du compte! Je suis restée d'autant plus décue que j'y avais entrainé mon amoureux peu cinéphile.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 juin 2013
    Roschy zen quand il joue des rôles de flic fort et intègre est excellent. Mais le film manque d envergure, d approfondissement des personnages, de l histoire .... De tout quoi. Moyen
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2012
    Après un début laborieux et terriblement ennuyeux où les personnages et l'intrigue peinent à se mettre en place, le polar de Pierre Jolivet prend peu à peu de l'ampleur en même temps que les personnages gagnent en épaisseur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 janvier 2013
    « Mains armées » participe du renouveau du polar à la française. Sur le plan efficacité, le film atteint sans trop de difficulté les attentes propres au genre. L’intrigue est toutefois un peu confuse à certains moments du fait de l’imbrication voulue par Jolivet de deux affaires afin de relier le père, Lucas (Roschdy Zem) à sa fille Maya (Leila Bekhti) pour ce qui se voudrait constituer l’enjeu majeur du film, le réveil de l’instinct paternel chez un flic introverti absorbé par son boulot. Très calibré, parfois à la limite de la caricature (le portait stéréotypé des truands serbes qui rappelle la réputation faite autrefois aux asiatiques), « Mains armées » déçoit un peu de la part d’un réalisateur qui nous a habitué a beaucoup plus de personnalité et de pertinence dans ses meilleurs travaux (« Simple Mortel », « Fred »). Du coup même le jeu de Roschdy Zem à qui l’ont ne peut jamais reprocher d’en faire des tonnes parait un peu mécanique à force de vouloir faire passer la douleur rentrée de son personnage. Leila Bekhti fait ce qu’elle peut, même souvent un peu trop, pour exister face à ce père à l’ombre tutélaire involontairement envahissante qui finira par la reconnaître pour ce qu’elle est à la toute fin du film. En réalité la meilleure surprise de "Mains armées" est constituée par Marc Lavoine parfait en flic ripoux à l’attitude toujours équivoque. On espère que Jolivet va nous revenir bientôt avec un projet plus ambitieux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mai 2013
    Un polar terriblement mou du genou et d un classicisme navrant sans la moindre trace de flamboyance. Seul Rochdy Zem relève le niveau.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juin 2013
    Film complètement raté qui ne capte pas l'attention du spectateur plus de 10 minutes. Les pages de scénario s'accumulent jusqu'à s'entasser, tout comme les scènes "d'actions" loupées.
    Mains armées montre un fois de plus l'immense retard du cinéma d'action français sur son alter-ego américain...