Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 15 juillet 2012
    Cette enquête policière est lente, mais malgré tout captivante. Elle se laisse suivre comme si l'on regardait une série policière à la télé un soir de la semaine, c'est mon impression.
    On assiste à un rapprochement entre le père et la fille, tout d'abord pour l'enquête exclusivement, puis les émotions l'emportent. J'ai tout de même trouvé que la relation Maya/Lucas n'est pas assez développée, c'est trop superficiel. Cependant, Leïla Behkti et Roschdy Zem endossent leur rôle parfaitement.
    Je n'ai pas été emportée par ce film, mais il se laisse regarder.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    clint54
    clint54

Publiée le 10 mars 2013
    Un polar français au plus près de la réalité. Une note intimiste brouille un peu les cartes. Caricatures de flics ripoux mais donnant un ensemble regardable.
    La fin est un peu ratée et tombe à plat
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mai 2013
    La présence de deux excellents comédiens ne parvient pas à sauver ce film, qui n'arrive jamais à décoller vraiment et souffre de son caractère très répétitif. On se lasse assez vite de voir des flics en planque ou avancer avec leur flingue bras tendus. Entre le mélo familial, le film de procédure policière et le polar plus romanesque, Jolivet n'a pas su clairement choisir. De grosses invraisemblances nous empêchent de prendre au sérieux son côté documentaire sur les méthodes policières et son scénario sans imagination ne nous tient jamais en haleine. Quant aux relations père flic/filles fliquesse, elles sombrent franchement dans le ridicule.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2015
    Un polar assez noir mais relativement intense avec en parallele une histoire pere/fille compliquee. Leila Bekhti est assez bluffante mais le film souffre parfois d'un probleme de rythme voir d'impression de lenteur d'autant plus que la fin reste inachevee dans la resolution non pas de l'aspect policier mais de l'avenir du dui qui prend beaucoup de place au fur et a mesure que le film avance. Malgre tout, on a un polar francais qui se laisse regarder sans ennui, tres realiste, et c'est plutot efficace.
    Théo T
    Théo T

Publiée le 16 août 2012
    Un film longuet et peu compréhensible à certains moments. Une impression bizar en sortant de la salle. Autant les acteurs sont bon autant le film n'a pas de grand intérêt.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 18 juillet 2012
    Très déçu par ce film la BA donnai bcp plus envie certes de très bon acteur mais déçu pourtant un bonne histoire mais bon on ne peut pas tombé que sur du bon !!
    Certain qui vont aller voir ce film vont encore dire que les film français c'est de la m.... en gros il va pas remonter la côte ^^
    ma note: 12/20
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    C’est un retour aux sources pour le réalisateur Pierre Jolivet, son unique film policier étant également sa première œuvre à savoir Strictement personnel. Mené par le duo Roschdy Zem / Leila Bekhti, Mains armées nous catapulte au cœur d’une enquête de grande envergure avec en arrière-plan des retrouvailles familiales bien particulières. Arrestations, filatures, indics et aussi quelques arrangements à l’amiable sont de la partie mais coté action c’est plutôt discret. Quant à la relation entre ce père et sa fille, elle ne se résume qu’à de trop brèves échanges qui manquent de réellement nous convaincre.
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 13 juillet 2012
    Pierre Jolivet nous offre là un polar intense où relation familial s'interpose avec blanchissement d'argent et affaires de drogues. Le jeu des acteurs est vraiment excellent avec un Roscdy Zem hors-pair. Aucun personnage n'est vraiment mis de côté dans ce film où l'ambiance est très pesante. C'est un polar noir, comme on les aimes, comme il n'y en a presque plus au cinéma. Ce n'est pas un film d'action mais bien un policier. Le relation entre Lucas Skali et Maya est très intéressante, surtout qu'elle laisse beaucoup de doutes sur les deux personnages. La fin de film laisse libre court à l'imagination car elle est très poétique ( spoiler: c'est la même que celle du début, à une chose prêt : au lieu d'être accompagné il est seul, cela en fera réfléchir plus d'un !
    ). Il est toutefois regrettable qu'on nous livre pas toutes les réponses aux questions que les actions et les personnages créent tout au long du film, comme si une suite était envisagée (ce que je ne crois pas). Terminons enfin par une bonne note, la bande son du film qui cole vraiment bien à l'ambiance que le réalisateur a voulu nous livrer.
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 17 février 2014
    Je note ce film moyen car le jeu des deux acteurs principaux est très bon et remonte le niveau. Leila Bekhti a un vrai talent pour faire passer l'émotion.
    Cependant la fin est un peu brusque et difficilement compréhensible, spoiler: est-elle morte ou pas ?
    et le peu d'action fait qu'on est difficilement tenu en haleine.
    Dommage, car l'idée est intéressante et originale.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Bon et bien ce n'est pas avec «Mains armées» que le film policier français va retrouver un souffle nouveau. Il n'y a aucun enseignement positif à tirer de ce film. Le scénario est classique (en soi, ce n'est pas un problème) et très peu étoffé (à l'image d'une fin absolument ridicule et navrante), il n'y a pas de rythme, aucune action, aucun rebondissement, les personnages n'ont aucune psychologie et manquent sérieusement de charisme, les dialogues sont sans saveur et le jeu d'acteurs est vraiment médiocre. Roschdy Zem a l'air de s'ennuyer ferme, semble peu concerné et finit par ne plus être crédible. Leïla Beikhti est transparente et est inaudible plus de la moitié du temps. Quant à Marc Lavoine, il ne sert absolument à rien. Plus de 300 000 entrées, c'est trop bien payé pour ce polar bas de gamme.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 12 novembre 2012
    Un ratage. C'est brouillon, c'est bordélique, on passe 1 h 30 à voir des flics courir après des trafiquants mais voila, sans qu'il y ait de trame, de suspense, d'histoire à part cette relation père-fille entre les deux personnages principaux. La fin est limite ridicule, risible. On est bien loin de Force majeur, de Ma petite entreprise qui, selon moi, sont les deux seuls films intéressants signés Pierre Jolivet.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 décembre 2012
    Un commissaire aux méthodes particulières renoue avec sa famille policière abandonnée à la naissance. L'histoire est double, d'un côté la recherche policière d'un trafiquant d'armes de guerre, de l'autre celle des retrouvailles d'un père et de sa fille. Le film navigue intelligemment entre les 2 histoires. Comme d'habitude Roschdy Zem habite son personnage, un peu comme le faisait Lino Ventura. Le film bien qu'agréable à voir, ne contient rien de suffisamment fort pour rester longtemps en mémoire.

Publiée le 25 octobre 2020
    Un thriller policier français de Pierre Jolivet. Un détective marseillais suit la piste d'un gang serbe trafiquant des armes appartenant à l'OTAN dérobés pendant le conflit dans ce pays. Le problème de base avec le scénario est que la plupart des choses restent inexpliquées car les actions serpentent sauvagement partout et sans logique. M. Jolivet a écrit le scénario en collaboration avec Simon Michael. Le casting est dirigé par le très bon Roschdy Zem. Il est maquillé comme un homme plus âgé contrairement à la plupart de ses autres rôles. Le meilleur dans le film est Leila Bekhti qui est excellente en tant que femme jouant les deux côtés de la loi. Marc Lavoine rend justice au sale détective. Les joueurs de soutien sont bien en suivant la direction de M. Jolivet...
    Publiée le 2 août 2012
    Quelle daube , il ne se passe rien du début à la fin . Et surtout on comprend très peu l histoire qui d ailleurs n est pas captivante ! Pourtant j ai vu les kaïra juste avant ce film , j me suis dis ça peut pas être pire .... Mais au moins sur les kaira j ai un peu rigolé .
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Un scénario digne d'une série policière mais cependant il correspond aux réalités Marseillaises et Parisiennes. Un Roschdy Zem très performant mais je reproche une fin légèrement bâclée c'est dommage !