Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 novembre 2012
    Bon, ce film est raté, mais ce n'est pas grave, on les aime bien quand même tous (Pierre Jolivet, Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine), et vive les polars à la française.

Publiée le 20 février 2021
    Le commandant Skali (Roschdy Zem) n'a confiance en personne sauf en sa fille (Leïla Bekhti) qui bosse au stups et qu'il a vu trois fois dans sa vie! Lui est à Marseille et elle à Paris! Un jour il a besoin d'elle parce qu'il est sur une grosse filière (armes de guerre, cocaïne qui ne court pas les rues...) dans la capitale! Mais travailler ensemble « mains armèes » peut s'avèrer compliquè surtout quand on n'est un père qui a abandonnè sa fille à la naissance [...] Un petit policier français qui se laisse gentiment voir, plus du niveau d'un film tv sur France 2 sans action et sans noirceur! Cela aurait pu être pire avec Bekhti qui limite la casse! Le problème est ailleurs, à savoir un scènario dècousu et un manque de rythme! De plus, ça se prend un peu trop au sèrieux même si Zem fait le job une fois de plus! Un Jolivet sans ennui mais mineur...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 décembre 2020
    Au départ, avec Roschdy Zem et Leïla Bekhti à l'affiche, on se dit qu'on va passer une bonne soirée. Le début est bon, installant très tôt des personnages torturés. Puis les scènes s'enchaînent sans que la tension soit maintenue. La relation père-fille ne tient pas debout. Du coup on décroche. Quel dommage !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 novembre 2012
    Pierre Jolivet,spécialiste des sujets de société,s'attelle ici à un film policier pur et dur,ultra-documenté,qui parle beaucoup de lien filial."Mains armées" avançe avec fragilité,entre polar et drame intime,les deux facettes se renvoyant l'une à l'autre.Un chef de brigade marseillais monte à Paris pour une affaire d'armes volées par des Serbes,il tombe sur sa fille fliquette,qu'il n'a paratiquement jamais vu.Roschdy Zem,pudique,est bien meilleur pour faire parler les flingues que son coeur,mais son jeu intense et précis emporte le morceau.Leïla Bekhti,qui aborde pour la première fois le genre,est à l'inverse,plus convaicante en fille blessée qui doit faire ses preuves,qu'en fliquette des stups.A noter,le contre-emploi absolu de Marc Lavoine en flic répugnant.Jolivet,lui,complique la tâche du spectateur,avec une intrigue policière alambiquée,trop bavarde à laquelle on préferera les tranches de vie entre collègues au commisariat,avec leur franc-parler et leur fatigue.La mise en scène est impeccable,le ton assez réaliste.Le film aurait gagné à se resserrer sur ses 2 personnages principaux et leur relation qui se passe de mots,tant elle est forte.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juillet 2013
    Bof pas terrible...Jolivet nous a habitué à mieux. L'intrigue est embrouillée tout en étant convenue. Je ne regrette pas de l'avoir zappé en salle.
    velocio
    velocio

Publiée le 17 juillet 2012
    Il y a 4 ans, j'avais été un peu déçu par le dernier film de Pierre Jolivet, "La très grande entreprise". Qu'allait-il se produire avec "Mains Armées" ? Eh bien, sans revenir au niveau de "Force Majeure", un film que je trouve particulièrement sous-estimé, "Mains Armées" peut être classé dans les films qu'on voit avec plaisir. Certes, il ne marquera pas l'histoire du cinéma mais ce film qui mélange polar et les rapports entre un père, grand flic spécialisé sur les trafics d'armes, et sa fille, qu'il n'a jamais connue et qui est une jeune flic travaillant aux stups, ce film donc, jouit d'un scénario solide, d'un montage nerveux et, surtout, de la présence de 2 des meilleurs comédiens du cinéma français actuel : Roschdy Zem, souvent présent chez Jolivet, et Leïla Bekhti. Le reste de la distribution n'est pas en reste avec un Marc Lavoine très crédible en "méchant" et Maryline Canto, dans un rôle mineur quant au temps de présence mais très fort. La présence le l'ex-flic Simon Michaël fait qu'on croit à l'histoire policière même si elle s'avère assez difficile à suivre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mars 2023
    Ce polar commence plutôt bien mais il est finalement gâché par des incohérences et un manque de réalisme.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2012
    Les rapports tendus entre un père et une fille travaillant dans la même institution, la police. Scénario confus, plaisant à regarder, mais n'arrive pas à passer le palier supérieur. 2 étoiles et demie.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 mai 2013
    Un petit film policier réalisé par Pierre Jolivet qu'on se croirait dans un épisode de "Navarro", du moins c'est le même niveau !! Un polar familiale baclé sur tout les angles d'abord par une réalisation un peu creuse et sans relief, un scénario (pourtant co-écrit par Simon Michael qui connait bien le milieu et auteur de nombreuses écritures à succès au cinéma) pas assez développé sur deux enquètes d'un père d'unj coté et de l'autre la fille, le film aurait pu ètre mieux si il n'y avait pas la relation paternel absente et la fille en danger qui pèse un fardeau à ce long métrage. Le seul point positif vient de Roschdy Zem impeccable qui sauve les meubles de la poussière. Le reste, j'ai trouvé Leila Bekhti peu crédible en femme flic et Marc Lavoine plus à l'aise pour chanter "Les yeux révolver" que de tenir un révolver en flic ripoux. Vous l'aurez compris, passez votre chemin pour "Mains armées".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2012
    Ca sent quand même le réchauffé pour cette histoire policière grossière mettant en relation un père et sa fille qui ne se voient jamais. Et là, forcément, en quelques jours, c'est la meilleure famille du monde. Sans rien expliquer sur leurs relations, le film préfère nous dépeindre la traque des truands, quelquefois par des truands eux-mêmes. A l'exception de la performance exemplaire et à contre courant de Lavoine, l'ensemble sonne faux et est terriblement irréaliste. Si les enquêtes étaient comme ça, on irait pas loin... Un petit polar moyen, comme sa note l'indique.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 mai 2013
    Bon polar français rythmé, intelligent mais bien touffu, qui se déroule en parallèle d’une quête filiale des deux héros. Film plein de réalisme, quoique le rythme paraît un peu surnaturel, film psychologique pudique et juste, il s’appuie sur une mise en scène sobre mais élégante, des dialogues authentiques et sur une très bonne interprétation des deux héros. Les seconds rôles ne sont pas trop escamotés et tiennent la route, Marc Lavoine en particulier dans son contre-emploi de salaud. Donc un film très honnête, mêlant habilement deux genres, mais une histoire qu’il faut mieux survoler sans chercher à comprendre les détails !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 août 2012
    la bande annonce a été plus que trompeuse. en effet, film où il ne se passe rien du tout du début à la fin, il n ' y a aucune histoire, pas d'action, tout est du n'importes quoi on comprends peu de choses au film. en gros il est d'un ennui mortel.pourtant j'aimes généralement les films policiers mais alors là nul à avoir envie ce soit la fin.voilà il est déjà dans les oubliettes.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 août 2012
    Un film carré, propre, précis. Trop. On sent bien que le réalisateur s'est fait plaisir avec ce film policier, mais a trop rester dans les sentiers battus on s'ennuie. Personnages déjà vus, ambiance déjà vue, histoire déjà vue, casting parfait mais déjà vu aussi !!! Bref, tout est bien, mais tout est déjà tellement rabâché, que du coup le film n'apporte vraiment rien, sinon une preuve du savoir faire du réalisateur. Un manque cruel d'originalité et de prise de risque qui enlève tout intérêt au film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 septembre 2012
    Roschdy Zem semble décidément prendre goût à jouer les policiers. Quelques mois après "Une nuit" où il incarnait un flic avec certes des méthodes à la limite de la légalité, le voilà qui reprend l'insigne pour un polar musclé de très bonne facture. Ceci sous la caméra de Pierre Jolivet dont il est un acteur fétiche puisqu'il le retrouve après "Ma petite entreprise" et "La très très grande entreprise". En revanche, contrairement à ces précédentes collaborations, le réalisateur n'a pas teinté son propos d'un quelconque message social, si ce n'est vaguement le phénomène des armes de guerre importées de l'ex-Yougoslavie et qui viennent atterrir dans nos banlieues. Après tout, pourquoi pas ? Moi, en tout cas, j'aime toujours autant le cinéma de Jolivet, surtout quand il est servi par le charismatique Roschdy qui est toujours impeccable. L'action est soutenue et on ne s'ennuie jamais. Tout juste pourrait-on reprocher l'absence de vrais rebondissements ou d'évènements qui auraient encore plus enflammé ce néanmoins solide "Mains armées" qui donne l'occasion en outre à Leïla Bekhti de jouer enfin dans un film convaincant. Comme quoi tout arrive.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 mai 2013
    Lucas (Roschdy Zem) est commissaire de police chargé du trafic d’armes à Marseille. Son enquête l'amène à faire appel à sa fille, Maya (Leïla Bekhti) inspectrice de police au service de la brigade des stups à Paris, qu'il n'a pas élevée.

Mains Armées mixe mélodrame filial et film policier. Le mélange se fait difficilement, l'ensemble est confus et, très vite, le premier sujet prend le dessus sur le second. A tel point que lorsque le générique de fin arrive, on n'est pas très sûr d'avoir eu le fin mot de l'histoire sur la partie policière.

On retiendra l'interprétation de Leila Bekhti et celle de Marc Lavoine parfait dans le rôle du méchant.