1514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
22 critiques
3
70 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SFC Par Seen
4 abonnés
493 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mars 2025
C'est le nouveau film de Leigh Whannel et ayant adoré invisible man j'avais hâte de découvrir Wolfman. La force du film c'est sa mise en scène. La mise en scène est soignée fluide avec quelques idées intéressantes notamment un travail des couleurs quand on passe du point de vue des humains à celui de la créature. Il y a un côté body horror qui fonctionne bien avec des maquillages convaincants et des scènes assez perturbantes et pas très agréables à regarder. À part ça je n'ai pas trouvé que le film était si captivant que ça. On suit une famille plutôt classique pendant une nuit dans laquelle il se passe des choses pas vraiment intéressantes. Comme le titre l'indique on n'est pas vraiment sur un film de loup-garou habituel ce n'est pas un werewolf mais bien un homme loup le Wolf Man donc les monstres peuvent décevoir si on s'attend à autre chose. Ce n'était pas un mauvais moment mais une œuvre peu marquante que je pense j'oublierai très rapidement
Dans la droite lignée de la précédente réalisation de Leigh Whannell, Invisible Man. C'est brut et sans artifice, encore une fois sans Jumpscares ridicules qui gâchent tout. Le tout est encore une fois très bien filmé, avec de bonnes idées : La différence de perception des protagonistes dans le même plan, l'amplification des sons... L'ambiance est plutôt tendue, et la transformation du père est lente et son agonie détruit sa famille, sa fille la première. Les effets spéciaux sont plutôt bons, Encore une agréable surprise.
Le traitement est déjà plus original que tous les classiques de loups garous. Considerer comme une maladie, le film travaille beaucoup sur les relations des personnages. Il met du temps à démarrer. Les acteurs manquent singulièrement de charisme, et d'empathie. Les FX sont cependant soignés (mais ne dépassent pas ceux de Londres). Le film demeure finalement assez prévisible dans son déroulement et sa fin.
Un thème vu et revu. Ce huit clos forestier m’a cependant tenu en haleine . L’esprit de famille est ici la particularité de l’histoire et lui amène un côté un peu plus imprévisible. Les effets spéciaux sont très réaliste même si dans le noir ce n’est pas facile à apprécier
Wolf Man (2025) est une véritable réussite dans le genre des films de loups-garous. Ce film parvient à se démarquer de tout ce que nous avons pu voir auparavant, en offrant une atmosphère lourde et sombre qui captive dès les premières minutes.
La transformation en loup est particulièrement bien réalisée : monstrueuse sans tomber dans l’exagération, et surtout crédible. Ce réalisme apporte une dimension supplémentaire au récit et rend l’horreur encore plus palpable.
J’ai vraiment apprécié ce film et je le recommande vivement. C’est un excellent début pour l’année 2025, et une belle surprise dans un genre souvent saturé de clichés.
Bof bof J'aime bien les histoires de loups Garou (fascinée depuis min enfance de la bête du gevaudan) mais là... Non l'histoire est passée trop vite. A comparer, je préfère largement Wolf avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer
Non mais sérieusement, j'ai regardé le film du début et par miracle jusqu'à la fin...mais c'est nulllll, pas d'action, pas de gore, une pensée pour la petite fille à papa qui perd son papou et encore le zéro n'existe pas et dommage
Quand on s’attaque à un mythe tellement adapté qu’on ne compte plus les versions, il faut vraiment y injecter du sang neuf pour que ça vaille le déplacement..
Je cherche encore la nouveauté.
Je l’ai peut être laissé passer pendant que j’étais endormi.
Étant une grande amatrice de films d'horreurs et particulièrement ceux qui touchent aux loups-garous, j'ai été très agréablement surprise par ce film ! Je suis très difficile concernant les films d'horreurs, il faut y aller pour me surprendre ou me faire sursauter...et bien ce film là a réussi avec un grand R. Des scènes bien malaisantes: spoiler: le moment où le papa sent la présence de l'autre loup-garou, qui tournent autour de la maison et qu'on voit passer à travers les fenêtres, le tout dans un silence...le passage où le père totalement transformé descends les escaliers en arrière plan pendant que la mère et la fille sont apeurées dans la cuisine ...bref pour moi c'est une grande réussite et je ne comprends vraiment pas sa note de 2,5...les acteurs sont en tous attachants et jouent parfaitement leurs rôles, l'ambiance est bien pesante ! Vraiment, il n'y a rien à redire ! Regardez le sans hésiter !
Bizarre la note finale avec pourtant autant de critiques élogieuses (un complot?). C'est pourtant vraiment un bon film de loup garou qui capture bien l'ambiance que devrait avoir ce genre de film avec des paysages de l'Oregon très sombres et une évolution à la fois physique et psychologique de la transformation d'un loup garou. Le film nous happe de la 1ère à la dernière minute avec une tension de plus en plus intense en alliant huit clos et scènes de poursuites dans la forêt. Ca fait longtemps je n'avais pas eu autant peur avec cette sensation de danger perpétuelle qui nous ronge avec cette forêt pesante et ces prises de vue centrées sur les victimes du drame d'où ma note.
Aucun, mais alors aucun intérêt dans ce film de loup garou où il n'y a pas de loup garou. Nous sommes plutôt dans du mou garou complet ! Aucune originalité, chaque scène est ridicule, c'est laid, on s'attend à 10 km ce qui va se passer. Les scènes sont hyper longues pour qu'il ne se passe rien. On a aucune empathie pour les protagonistes. Faudrait arrêter de dépenser des millions de dollars pour ce genre de film ! Encore une fois, heureusement que la touche avance rapide est là. En tout cas, Le loup garou de Londres reste pour moi le meilleur film sur le sujet, à revoir pour oublier cette daube.
Wolf Man est une réussite visuelle indéniable. Leigh Whannell sait poser une ambiance pesante, et l’esthétique du film, entre ombres menaçantes et créature soignée, en impose. Les acteurs, notamment Christopher Abbott et Julia Garner, font leur travail, mais sans réelle surprise.
Le vrai problème, c’est le scénario : ultra-prévisible, il enchaîne les clichés du genre sans jamais surprendre. On devine chaque rebondissement bien avant qu’il ne se produise, ce qui casse toute tension. Dommage, car avec une intrigue plus audacieuse, Wolf Man aurait pu être un grand film d’horreur.
À voir pour l’ambiance, mais à oublier pour l’histoire.
Wolf Man est un paradoxe : un film techniquement compétent, porté par une performance solide de Christopher Abbott et des effets de transformations réussis. Malgré tout le scénario est trop conventionnel et trop timide. Si les fans d’horreur corporelle y trouveront leur compte, ceux qui espéraient une réinvention du mythe à la hauteur de *The Invisible Man* risquent d’être déçus. Un loup-garou en quête d’identité, mais trop timide pour en faire un film culte.