Holy Motors
Note moyenne
3,0
5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

607 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
138 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
82 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2012
Bravo! Un film d'une grande simplicité malgré ce qui peut être dis sur la toile. Ici ce n'est pas un comprend qui peut, mais un comprend qui veut... Restera certainement gravé à vie dans ma mémoire. Un film qui ne peut pas ne pas toucher!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 août 2012
Nul. Si on peut y voir un hommage au cinéma moi je n'ai rien vu et je ne retiens que deux mots de ce film : ennui, incompréhension. La fin (avec Kylie minogue) est poétique, c'est bien joué, bien filmé et un moment m'a fait sourire, mais ça ne suffit pas à faire un bon film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2012
Un supplice. Les bons masturbateurs intellectuels de ce siècle s'en donnent à coeur joie dans des critiques dithyrambiques. Qu'on décelle ou pas la métaphore holywoodienne et la critique du cinéma, c'est une insulte à l'industrie et au spectateur qui en ressort ! Fuyez.
cinefiiilm
cinefiiilm

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2012
Une métaphore bien légère et surtout incompréhensible à part peut-être par son auteur, des comédiens qui ne jouent pas toujours très bien, un scénario inexistant et inintéressant et qui manque surtout cruellement d'humanité. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Au lieu de rentrer dans le film, je me suis posé en permanence des questions sur la mise en scène, les images, la compréhension, ... ce qui prouve que c'est mauvais. J'ai apprécié le début original, puis est arrivé l'ennuie pendant une grosse heure, avant de retrouvé un peu d'originalité à la fin. Tout ça pour dire quoi ? J'imagine que c'est au spectateur de faire le travail, comme souvent dans l'art moderne. Ce mépris me dérange, c'est quand même 10 euros le ticket et l'auteur n'a que faire de son public. En plus c'est assez macho et il y a de la violence gratuite qui frise parfois le ridicule. Reste quelques belles images, une mise en scène intéressante et une belle bande son. Tout ce que raconte le film aurait tenu dans un court-métrage, 15 minutes auraient suffit, et le film aurait même été bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2012
Le début du film est à son image: ultra symbolique, ultra prétentieux, ultra abscons... Le film se veut onirique et libre, en effet il est soporifique et prend la liberté de se regarder le nombril en laissant le spectateur sur le carreau. La magie ne fonctionne pas et les éclairs de génie s'enchaînent sans qu'on ne soit éblouit. L'onanisme intellectuel qui se transforme en vrai calvaire pour le spectateur néophyte, c'est toujours le risque quand le cinéma se paie un hommage à lui-même (parce que, oui, on a compris: ce passage là rend hommage au film en motion picture, celui-là à la comédie musicale et celui-ci au mélo qui tâche... Tout ça sur fond de spleen de l'acteur qui ne peut plus vivre qu'au travers de ses personnages...Car, ami poète et philosophe, le cinéma c'est la vie...). Morale de l'histoire: quand on lèche ses propres fesses, on ne voit plus ce qu'il y'a autour de soi. Et on est très souple aussi. Comme tous les journalistes qui se sont prosternés devant ce chef d'oeuvre narcissique. Seul intérêt du film: on a l'impression que le lifting de Kylie Minogue a craqué. C'est qu'elle est bonne actrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2013
Le (Grand) retour du rêveur mal aimé !

L'enfant terrible du cinéma Français, Léos Carax est de retour après treize années d'absence (long métrage) sur la grande toile. A la veille du nouveau siècle il avait laissé un mauvais goût aux spectateurs de la croisette cannoise avec son « POLA X », étrange et un peu long, son moins bon film, mais un peu trop injustement humilié et incendié par un grand nombre de personnes.
Léos Carax avait alors déserté les plateaux de tournage, à l'exception d'une fois, pour « TOKYO », film à sketche dont il avait réalisé un segment intitulé « Merde » (les autres étant réalisé par Michel Gondry et Bong Joon-Ho).
Pour son nouveau long métrage, qui n'est que son cinquième en prêt de trente années de bons et loyaux service, le cinéaste nous présente une œuvre en encore plus étonnante que ses précédentes.
Avec « HOLLY MOTORS », il conte la destinée d'un homme appelé Monsieur Oskar, qui est à la fois tout le monde et personne. Traversant Paris dans une limousine blanche conduite par une grande femme blonde d'un certain âge. Ce dernier se rend à des rendez vous plus étrange les uns que les autres, en infiltrant la peau d'un personnage, à chaque fois différent, mais totalement hors du commun, on y retrouve Monsieur Merde, héros du film à sketch réalisé quatre ans auparavant.
Un fois n'est pas coutume, on se sent loin, comme d'habitude, Carax fait ce qu'il veut, Il prouve ainsi qu'il compte encore dans le paysage cinématographique Français, à l'heure où « MAUVAIS SANG », son second long métrage, est l'un des films les plus cultes du cinéma Francophone.

suite de la critique:
http://cinema.cineco.fr/new/fiche-10048/critiques/cineco
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2012
Je sors du cinéma, et j'ai été obligée de subir jusqu'au bout cette nullité pour intellos frustrés car placée au milieu d'une rangée- Enfin, comme il ne se passe pas grand chose à part du très glauque et du foutage de gueule, j'ai réussi à m'assoupir une partie du temps, toujours ça de gagné-
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de spectateurs sortir au milieu d'un film- Enfin un vrai navet
Franchement, c'est un peu de l'arnaque de la part de la critique presse de mettre des notes incompréhensibles par le commun des mortels-
Faut peut-être être en cours de psychothérapie sérieuse pour apprécier - Esprits sains s'abstenir-
Tellement furieuse de m'être fait avoir à ce point que j'ai ouvert un compte sur allo ciné pour poster cette critique-
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2012
Je ne peux pas dire que j'ai passé un moment exceptionnel en voyant ce film ! J'ai tendance à éviter les critiques (journaux ou autres médias) car j'aime faire ma propre opinion. Toutefois, là, il est assez difficile de se prendre au jeu et d'entrer dans la peau du personnage tellement il en a.... Entre jeux de rôles et schizophrénie, le scénario est très étrange ! Si vous aimez les films assez particuliers et peu conventionnels vous serez ravis...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2012
Depuis que j'ai la carte "UGC illimité" et que je vais donc plutôt souvent au cinéma, j'ai bien évidemment vu pas mal de bouses, pour ne pas dire pire. Et, curieusement, ces films insupportablement abscons et prétentieux étaient très souvent encensés par la critique, toujours en décalage manifeste avec le "public normal". Aujourd'hui, avec "Holy Motors", j'ai vraiment franchi un nouveau seuil dans la nullité, l'inutilité, la prétention sans nom, la fatuité et (soyons honnête) la connerie. Ce film (mais peut-on parler ici de cinéma ?) repousse loin derrière lui des merdes que je croyais déjà extrêmes. Il n'y a rien à comprendre dans tout cela : c'est creux, vide, inutilement gore ou provocateur. Quand je pense que des gens ont investi de l'argent dans ce grand guignol pitoyable, et même de l'argent public (cf. ARTE), j'en reste pantois. Et bien sûr, la critique parisienne est unanime pour porter aux nues ce truc bancal . Je regrette vraiment de ne pas m'être endormi et/ou d'être parti avant la fin. Et surtout d'avoir, par ma présence en salle, cautionné une telle crasse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2012
Bon, désormais j'irai plus voir les films qui se passent dans une limousine (cf Cosmopolis) c'est l'indice probant qu'il s'agit d'une arnaque. Car Alex Dupont (c'est le vrai nom de ce petit prétentieux de Leos Carax, bah oui, tout de suite ça le fait un peu moins, hein) est un arnaqueur depuis son enfance, il suffit de lire une notice biographique. Je n'ai même pas envie de parler de ce torchon tout juste bon à se branler le cerveau, j'aurais flingué ces bobos avec leurs petits rires de connivence snobinarde dans la salle où j'étais. Le festival d'éloges de la part des branleurs, heu je veux dire des critiques de cinéma, c'est juste à mourir de rire. Si l'un d'entre eux osait une mauvaise critique, on lui tomberait dessus, ça voudrait dire qu'il n'a pas compris le film et ses référeeeence très cher, et en bon laquais il ne pourrait souffrir une telle exposition ! Mais ce qui est très drôle, c'est qu'il n'y a rien à comprendre, c'est juste de la merde. C'est typiquement le genre de film qui fait détester les films d'auteur pour leur snobisme, et le pire de tout c'est que ce n'est même pas un film d'auteur (cf les subventions de : arte, canal+, le CNC, etc. liste non exhaustive). La dernière fois que j'ai autant lutté devant une telle déferlante de conneries pseudo artistico intello, c'était pour "Film socialisme", le dernier Godard, un autre grand escroc de la culture et grand modèle de Leos Tanpax, forcément. Le cinéma français est tombé bien bas, il n'est plus capable d'innover et ne peut que singer éternellement ses grands modèles des décennies passées. Quand on voit ce que ça donne, on ne peut que souhaiter sa mort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2012
N'ayant pas tous compris (les personnages invincibles, les rôles différent sans caméra, les limousines qui se font la causette, etc...). Holy Motors est un film qui m'as plus sans trop savoir pourquoi. C'est en regardant la filmographie du réalisateur que certain mystère du film sont résolus; certain personnages que joue M. Oscar sont des personnages des films précédent du réalisateur. Mais il ne faut peut être pas chercher à comprendre et regarder le film pour "la beauté du geste" comme le dit M. Oscar. Mais l'importance des limousines et l'invincibilité m'intrigue plus que tous. Bref beau film, sans trop savoir pourquoi...
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2012
Ce Holy Motors est vraiment rafraîchissant en terme de proposition cinématographique. Le côté prétentieux qu'aurait pu avoir l'oeuvre et totalement désamorcé par l'humour corrosif qui parsème le film. Certes, tous les tableaux ne sont pas égaux, il y a un petit ventre mou au milieu, mais qui se rattrape avec son final délirant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2012
Dans le sillage de David Lynch (une limousine la nuit...), Leos Carax perturbe les frontières entre illusion et réalité, et nous entraîne dans la course effrénée d'un homme (acteur) passant de rôle en rôle au gré des missions qui lui sont confiées. Hommage au cinéma et au métier d'acteur, le film est également une métaphore de la vie où nous passons parfois de rôle en rôle au gré des rencontres et des situations. Certains sketchs sont plus faibles que d'autres, mais d'abord intrigué, on est rapidement envoûté par ce tourbillon d'incarnations, drôles, mélancoliques ou cruelles. Déroutant mais très facile d'accès, le voyage sensoriel que propose Holy Motors est pour le moins original et inventif, parfois même bouleversant. Assurément une belle proposition de cinéma.
Critique complète ici :
http://onceuponatimeincinema.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2012
Même si je dois avouer qu'une partie du film m'a échappé ... Holy Motors (ovni du ciné) nous touche et rend inoubliable le visionage de ce film ! Denis Lavant est juste incroyable et aurait mérité largement un prix d'interprétation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2012
Superbe film très original. Bien sûr film complexe dont on ne comprend pas tout. Dommage qu'il manque de rythme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse