Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2014
Après trois Transformers au niveau décroissant , ce quatrième opus ne réveille pas vraiment la saga .
Le film est long , ennuyeux par moment et dégage une impression de déjà vu importante .
Reste les effets spéciaux , la scène du combat final et pour moi Mark Wahlberg que j'adore .
Une saga qui gagnerais à s'arrêter .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2014
Pourtant assez fan de la saga, je mets tout juste la moyenne par respect, mais ce Transformers est vraiment plus que moyen...
Ce qui m'a frappé en premier c'est le manque de cohérence du récits, tout s’enchaîne n'importe comment et on fini par se perdre et ne plus rien comprendre.
Ensuite, j'ai trouvé les effets spéciaux étonnement médiocre. Les personnages sont fades et surjouent, à l’exception peut être de Mark Wahlberg qui bien entendu devient un super héros increvable, lutte contre les robots et la CIA et j'en passe d'autres clichés...
En définitif, comme le dirait un pauvre critique, ce film est très clairement une super production Américaine sans queue ni tête.
C'est sans aucun doute le moins bon de la saga, mais je vous laisse vous faire votre propre idée !
Transformers est surement en voie d'extinction !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2014
Bon film d'action , très bien fait mais trop long , trop prévisible , bref trop facile et la fin : spoiler: Il fini comme le tout premier : un scandale !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2014
autant les clichés des films précédents étaient supportables autant dans celui ci... Ce n'est plus vraiment un film grand public mais plutôt un film pour jeunes ados qui cachent leur premier amour à leurs parents. "Mes parents sont que de pauvres ratés qui ne comprennent rien à la vie... mais quand même tout ce qu'ils font pour moi c'est peu être qu'ils m'aiment bien un peu quand même...". Bref ce films est digne d'un nanard des années 80-90 avec une morale bidon. Bon courage à ceux qui, comme moi, aiment voir de leur propre yeux un film aussi mauvais. "bwaaa c'est Transformers quand même c'est sûr qu'il doit y avoir de bon vieux cliché mais ce ne doit quand même pas être si mauvais..."
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2014
La franchise s’épuise. Ce n'est pas mauvais, c'est même divertissant, mais il n'y a plus de surprise. C'est du beau, actions, effets spéciaux & co...... mais rien de bien nouveau a se mettre sous la dent. A voir si on a vu les autres épisodes ou pour voir un bon petit film en ayant le cerveau sur /off.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2014
Pour ce énième volet d'une saga qui avait fonctionné surtout par le spectacle hors norme exposé, il est clair que l'on en prend toujours plein les yeux lors des affrontements, que tout est toujours succès à la destruction massive sans aucunes limites et une histoire que tente de se raccrocher aux opus précédents, pourtant on ne peut pas dire que ce soit le plus palpitant des épisodes auquel on assiste. Tout d'abord cela passe sans aucun doute par le changement de héros qui n'était pas forcément signe de mauvaise idée du fait que ce dernier soit d'une toute autre trempe que le précédent et qu'il incarne un autre genre de personnage, sans oublier l'acteur qui récupérait ce rôle, mais cela tourne tout de même plutôt mal pour lui par le manque cruel d'intérêt que celui ci à dans l'ensemble du film, puisqu'en plus d'être moins fun, ce dernier à tendance à être très vite invisible dans le scénario face à des personnages plus secondaires et pourtant plus captivants, et non que M. Walberg l'interprète mal ou encore qu'il ne soit pas crédible, est simplement que son personnage, son entourage, des motivations et ses actes sont sans réel intérêt. Sans oublier que le côté très second degrés, comique et légèrement burlesque à certains égards ont été totalement remplacé par une vision bien plus moralisatrice mais belle et bien mois efficace ici et donne aux scènes de non affrontement un aspect bien faible et laisse échappé assez facilement l'attention, et ce qui est d'autant plus dommage étant donné que la face humoristique de la saga et essentiellement du personnage principal était l'une des clés du succès des précédents films et permettant un attrait prolongé pour la franchise grâce à ce lien entre comique et spectaculaire, et ici cet élément à été bien trop largement été supprimé, se contentant de se retrouver dans les discours des Transformers, les rendant un peu moins impressionnant mais un peu plus ridicule. Puis il y a évidement le problème que représente le scénario dans son ensemble puisqu'il est semblable à ce que l'on a déjà vu auparavant dans l'ensemble de la franchise, jouant continuellement sur la question de l'humanité, sa condition, ses actes et ses travers, engendrant continuellement des affrontements entre différentes formes de vie robotique, toujours plus puissantes et plus destructrices ( et ici les nouveaux genres de Transformers proposés sont assez sympathiques et font dont parti des aspect intéressant de cet épisode ), mais aussi toujours monté et amené de la même façon, avec un Prime tantôt en position de faiblesse tantôt en héros dévastateur ou encore un Megatron toujours aussi lié au scénario mais tout cela pour finalement pas grand chose, sachant que le film s'épuise à donner de nouvelles informations sur les origines des deux héros mais sans jamais l'exploiter réellement ce qui n'apporte vraiment rien de passionnant à l'ensemble de l'intrigue, et il est clair que la faiblesse de cette dernière n'est pas sans lien au manque d'intérêt que procure cet opus ci. Finalement pour ce qui concerne le côté spectaculaire tant apprécié de la franchise sachant laissé bouche bée devant des effets spéciaux époustouflants, on tiens toujours cet aspect la dans le film avec toujours quelques scènes à couper le souffle visuellement sachant toujours surprendre un peu plus, mais le problème évident de cet épisode repose dans le côté éphémère de ces scènes, étrangement ne sachant pas faire durer le plaisir réellement, que ce soit par de nouvelles techniques de bagarre ravageuses entre robot pourtant bien trouvées ou que ce soit par la tant attendue scène d'affrontement finale qui enchaine pendant un long moment tout un tas de destruction et de combats plus impressionnant les uns que les autres sauf qu'ici ce moment si appréciable dans ce genre de film se contente de simple explosions répétées, tir de missiles toujours plus puissants jamais vraiment efficaces ou encore de bla bla empreint de fausse morale sur la condition humaine, qui n'apporte rien du tout lors de ces passages la, et là-dessus il y'a de quoi être très déçu, surtout ne sachant pas réellement pourquoi tous se battent vu que le scénario à de grandes difficultés à exposer les éléments clés et importants le composant. Mais après, à l'image de certaines scènes comme l'explosion du tapis de bombe extraterrestre, les expulsions hors des voitures ou encore la matérialisation robotique des dinosaures qui est fabuleuse mais bien trop peu présenté dans le film, il est clair que le genre est toujours aussi bien représenté par un spectacle grandiose et toujours aussi impressionnant quand on voit la qualité des effets visuels, mais encre faut il parvenir à rester intéressant aussi scénaristiquement ou du moins garder la recette qui fonctionnait si bien précédemment, et à ce niveau la, on ne peut pas dire que cela soit une grande réussite, ce qui est encore plus étonnant quand on sait que c'est le réalisateur tant inspiré du 1er opus qui poursuit son œuvre, ce qui est rare au bout du 4ème film de la même franchise, et même si M. Bay est avant tout un génie des effets spéciaux, il avait su faire d'un blockbuster destructeur un moment aussi drôle et passionnant qu'impressionnant, mais ce changement soudain de style pourrait laisser plus d'un fan ou même simple amateur insatisfait, mais après tout si c'est un simple moment spectaculaire que l'on attend, il y a de quoi être servi tout de même mais les scènes plus molles se font bien plus présentes et laisse apparaître bien plus facilement des phases d'ennui lors de certains passages. Mais dans le fond il n'y a rien d'étonnant à ce que la franchise s'épuise au bout d'un moment à force de réutiliser continuellement les même trucs, et même visuellement on commence à ne plus être autant impressionné par les effets créés, les rendant presque banals, ce qui est bien dommage quand on sait que le simple fait de leur transformation de véhicule à Transformers était époustouflante, ici non seulement ils ne prennent presque plus la peine d'illustrer cet aspect la du blockbuster mais en plus elle parviennent à peine à être remarquable, et c'est sur ce type de détail que la saga fait preuve d'une cruelle difficulté de renouvellement, encore plus évidement avec le changement total des personnages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2014
N'étant pas très fan de cette saga, j'ai regardé le quatrième épisode de Transformers en étant assez sceptique. Tout d'abord, «L'âge de l'extinction» est le deuxième meilleur volet de la saga après le premier avec Shia LaBoeuf. Le changement complet de casting fait du bien, mais n'est malheureusement pas remarquable. Les acteurs sont très moyens, c'est surjoué, la relation père/fille, Wahlberg/Petz est beaucoup trop tirée par les cheveux. Scénaristiquement c'est fade, plat, sans surprise, pas très crédible, ça aurait mérité plus de travail. Visuellement, c'est autre chose, c'est épatant, le spectacle est au rendez-vous, effets visuels et spéciaux excellents, peut être trop, et au bout des 2h46, on est complètement brouillés. Énormément d'action, accompagnée par compte d'une magnifique bande-son. Après il y a vraiment beaucoup trop d'incohérences, on passe d'un endroit à un autre sans aucune explication, en une scène. Spectaculaire visuellement et musicalement, mais décevant et mauvais scénaristiquement et au niveau du casting. Même certains plans de la mise en scènes sont fades, je pense notamment quand la caméra filme les acteurs d'en bas. Un film ultra-américanisé et cliché pour divertir, un épisode de plus des Transformes répétitif qui a peu d'intérêt, et qui est exagéré. Long, pour pas grand chose. Heureusement le visuel et le spectacle sont là mais c'est pas encore sa. Michael Bay impressionne, Michael Bay déçoit. À voir sans vous attendre à quelque chose d'excellent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2014
Autant le premier Transformers était innovant, frais, sans prise de tête, nous en mettant plein la vue, que ce soit au niveau de la réalisation, de la 3D et des acteurs (Shia LaBeouf et Megan Fox), autant celui-ci est vraiment très mauvais. Et laissant une très mauvaise impression de déjà vu. Faisant directement suite à la catastrophe de Chicago (voir opus précédent), les Transformers (autobots comme decepticons) sont pourchassés et anéantis par les humains. Le film commence directement par des scènes d'action, plutôt pas mal fichues mais ça ne durera pas. La 3D et les effets spéciaux baissent de régime au fur et à mesure de l'avancée du film, ce qui gâche grandement le spectacle. Le scénario brille par son absence, les incohérences s'enchainent même si Michael Bay nous y avait habitué dans les précédents films (on passe d'une course poursuite en plein milieu des champs de maïs à un centre ville bondé puis sans aucune transition à une route perdue du désert du Nevada où il n'y a plus personne)…
Les 2h46 nous paraissent interminables, les scènes lourdingues s'enchaînent, les scènes d'action sont infiniment longue et tout cela, finalement, rend un spectacle normalement sans prise de tête en un marathon fatiguant.
En bref, Transformers c'est fini, et tant mieux !
JayMorrison95
JayMorrison95

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2014
Un effroyable gâchis. Après un 3ème épisode ou les Autobots sauvent encore le monde, on les retrouve en train de se faire défoncer dans un film Chiant au possible emmené par un Wahlberg à la ramasse et des acteurs secondaires dignes d'une sitcom AB... Lamentable. Quelle désillusion, moi qui commençait à être fan !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2014
Photographie hallucinante mais : pro américanisme dégoulinant, scénario discutable, cliché de la tasspé encore une fois utilisé sans que ça apporte quoi que ce soit à l'histoire, musique navrante de la part de Jablonsky... Ce film est donc un divertissement sans valeurs, voir sans intérêt autre qu'esthétique et technique. Dommage, le 3ème opus était meilleur...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2014
Le pire des 4 transformers. Beaucoup trop d'actions que ça en devient lassant. L'histoire ne tient vraiment la route. L'histoire des transformers aurait du s’arrêter au 3!!!!

Attention très gros navet!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Juste le meilleure transformers, dans celui la on voit plein de nouvelle chose, des nouveaux acteur, spoiler: la partie sombre d'optimus
, et des nouveau mechant. Dans ce film je pense que tout le monde peut se confondre avec un des personage avce leur caracteristique variée cela permet de s'y identifier.
luigi vempa
luigi vempa

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2014
C'est le quatrième opus de la saga transformers ... on pouvait s'attendre à ce que ce soit le énième film de trop ... mais non. Ici, micheal bay redresse bien la barre comparé aux précédent films ! pourquoi ?
- parce que le casting a changé, perso j'en avait un peu ras le bol de Shia LaBeouf
- le scénario est beaucoup plus travaillé et le film laisse beaucoup de question sans réponse donc on espère que le prochain film y répondra !
- et ce film la est beaucoup plus sombre que les précédents

Cependant, ça reste un transformers, ce n'est donc pas un monument cinématographique, mais on passe un bon moment quand meme. Donc si vous avez envie de voir un film qui en met plein la vue niveau effets spéciaux et qui ne se prend pas la tete, allez le voir. Sinon, si vous n'aimez pas ce genre de film ... passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2014
Je crois que cet opus de Transformers est le pire de toute la saga. Micheal Bay a changé des personnages principaux et le film est devenu ennuyant, inintéressant et mal joué. Ce film est mélange de tout ce que les opus d'avant ont fait de pire. Je vous le déconseille pour que vous ne perdiez pas 2h30 de votre vie.
Magali T.
Magali T.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2014
Une suite de trop pour moi... De plus, je m'étais habituée à voir Shia LaBoeuf et là... Sans lui, c'est pas pareil... Un peu décevant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse