Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 septembre 2014
    Thriller sous fond de guerre froide. Film d’espionnage lisse et intense. Phillip Seymour Hoffman nous offre un au revoir radieux. Voilà le tableau que nous livre Anton Corbijn, maître d’un cinéma sans équivoque. Tout est dans la négociation, l’explication de texte, le compromis, la confiance. Sans spoiler, on prend la même claque que Mister Hoffman à la fin, gage d’une histoire tout bonnement réussite.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Standard et solide le film se laisse suivre soutenu par la performance de ses acteurs, PS Hoffmann en tête. La seule invention que le montage se permet c'est de laisser traîner certains plans pour filmer les personnages lors d'une action qui ne sert qu'à les connaître et non pas directement au déroulement. A réserver aux fans de LeCarre ou aux dimanches soirs
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 janvier 2015
    Adapté d'un roman de John Le Carré, ce thriller d'espionnage repose, malgré un rythme lent, sur un scénario remarquablement bien écrit, complexe, intense, passionnant et est porté par l'excellente prestation de Philip Seymour Hoffman.
    Un très bon film.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 octobre 2014
    Un scénario plat, une histoire qui traîne en longueur et une fin décevante. En plus, même à la fin du film, on a encore du mal à cerner les personnages et leurs objectifs ( que veulent les espions allemands? et les américains? Et d'abord c'est qui les américains exactement ? Abdullah est il un gentil ou un méchant?). Plus on avance, plus on se pose de questions et donc au bout d'un moment, on lâche le film. Le casting était pourtant prestigieux....
    Celine W.
    Celine W.

Publiée le 29 septembre 2014
    Honnêtement je ne vois pas pourquoi le film dure aussi longtemps, c'est très très long et on n'est jamais pris dans cette histoire d'espionnage sans queue ni tête
    Publiée le 4 octobre 2014
    Une étoile pour les acteurs connus. Sinon 2h a s'ennuyer à mort! Aucune émotion nous emporte, ni suspense ni action ni amour ni tristesse et moultes émotions absentes! Je me suis forcée a garder les yeux ouverts en me disant "il va bien de passer qqch un moment c'est pas possible". Et bien si! Un gros navet à éviter!!!
    Publiée le 20 septembre 2014
    La bande-annonce du film (et les critiques de la presse) nous faisaient languir un film sous haute-tension qui jouerait sur nos nerfs à mesure que l'intrigue avancerait. MENSONGE.
    Je dois dire que j'ai été passablement déçue. Le film n'a aucun rythme, la musique est quasi inexistante, les personnages ne sont pas attachants et l'histoire est des plus plates. Mon plus gros soucis dans l'affaire surtout est l'éternelle recette d'utiliser des musulmans en ce qui concerne le terrorisme international et qu'en de plus, ils osent annoncer en début de film qu'un Arabe musulman (dont le nom m'échappe) est à l'origine des attentats du 11 septembre, alors qu'on sait très bien que ce sont les Américains eux-mêmes (accusez-moi de folle conspirationniste!). Il y a particulièrement une réplique qui m'a hérissé le poil : spoiler: - Il s'appelle Issa Karpov... un nom musulman, un autre russe. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? - Qu'il est perdu.
    = ?????
    Je déconseille vivement ce film. Dommage que cela a été le dernier Philip Seymour Hoffman. Il méritait mieux.
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 20 juin 2015
    Mon dieu que je me suis ennuyée !! Y a rien dans ce film : le personnage principal ne montre aucune émotion (à part son énervement à 2min de la fin), un soi disant méchant jeune homme et puis aucun suspense, on sait d'avance comment va se terminer tout ca grace aux américains. J'oublie très vite ce navet..
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 19 septembre 2014
    Adapter Le Carré a toujours constitué un défi de taille, les sensations purement intellectuelles par lesquelles passe son lecteur étant difficilement re-créées au cinéma. "Un homme très recherché" est loin d'être un mauvais film, mais Corbijn n'est pas encore un réalisateur suffisamment chevronné pour pouvoir s'approprier l'univers complexe de Le Carré et en faire quelque chose qui dépasse la simple illustration. Du coup, malgré la redoutable intelligence de son scénario, le film n'évite pas un ou deux tunnels où la tension retombe, où le spectateur s'ennuie poliment. Pas vraiment grave, certes, tant l'interprétation du regretté Philip Seymour Hoffman est fascinante, et justifie complètement la vision du film. A condition d'accepter la pénible convention hollywoodienne qui veut que tous les soi-disant Allemands parlent anglais (avec un accent teuton !), et de savoir à l'avance qu'on ne sera jamais bouleversé comme par la lecture du bouquin (que je n'ai pas encore lu, d'ailleurs...), on savourera tranquillement les jeux de pouvoir et de manipulation auxquels se livrent espions, policiers, terroristes et pauvres humains ordinaires qui ont eu le malheur de croiser leur chemin. Si "Un homme très recherché" délivre à peu près son contrat, on notera aussi que sa belle fin, à la fois très réaliste et très noire, constitue paradoxalement pour le spectateur un anticlimax qui illustre parfaitement le déficit de profondeur caractéristique du cinéma de Corbijn.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film d'espionnage bien servi par ses acteurs (P Seymour Hoffman impeccable), une atmosphère et une ambiance bien décrites sauvent cette intrigue longue et ennuyeuse. Tout ça pour ça pourrait ton dire.... C'est lent, long, peu rythmé, sans compter cette impression d'avoir fumé un paquet de cigarettes tant l'image est présente chez l'acteur principal. Assez déçu pour un film que je pensais bien meilleur.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Film extrêmement lent, 2h sans action...
    Attention votre montre va devenir votre meilleure amie durant cette séance..
    Déconseille fortement.
    Publiée le 1 octobre 2014
    l'histoire ne décolle jamais vraiment, l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus banal et l'interprétation .....on se demande si le personnage principal est réellement un acteur. Bref, je me suis vraiment ennuyé.
    Pour moi, à éviter
    Publiée le 6 octobre 2014
    Sans être véritablement original, le film arrive à tenir la route. On pourra regretter une certaine lenteur et une réalisation parfois hasardeuse. Mais l'idée et l'histoire se regardent malgré tout. Cependant, on observe beaucoup d'incohérences. Le rythme est lui aussi un peu oublié. Dommage....
    leila k
    leila k

Publiée le 17 septembre 2014
    Beau thriller a suspens avec bons jeux d'acteurs. Dernier role de philip seymour hoffman qui laissera derriere lui un beau souvenir avec ce film....les autres acteurs completent bien le casting et surtout jeune gregoriy :-)
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2014
    J'avais été un des très rare à avoir beaucoup aimé The american (2010) le précédent film d'Anton Corbijn. Il s'attaque cette fois à l'adaptation d'un roman d’espionnage de John Le Carré, maître en la matière. De nouveau sa mise en scène est très élégante, un brin stylisée mais un brin figée aussi. Le scénario est assez lisible et l'intrigue plutôt simple contrairement à bon nombre de films du genre (cf. l'imbuvable La taupe adapté du même auteur). Le casting est de haute volée. Tous les acteurs sont impeccables (Rachel McAdams, Willem Dafoe, Robin Wright, Nina Hoss...). On retrouve en tête d'affiche le grand et regretté Philip Seymour Hoffman dans ce qui restera une de ses toutes dernières apparitions à l'écran. Il est encore une fois très bien. Un film plaisant, sobre, assez passionnant, qui sait nous tenir en haleine en étant prenant sur un rythme pourtant assez lent. Pas de morts, pas de sang, pas de courses poursuites haletantes, ça change un peu parfois...