Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 15 septembre 2014
    Le film fait penser à La Taupe de Tomas Alfredson, scenario tiré de John Le carré oblige. Philip Seymour Hoffman est épatant et donne toute la tonalité au film. Le film est bien mieux que "The American", l'opus précédent d'Anton Corbijn. Le casting allemand est relevé, avec Rainer Bock, Daniel Bruhl et Nina Hoss en tête. C'est donc un film d'espionnage, au sens propre du terme, avec beaucoup de non action, mais avec un suivi des personnages assez prenant. J'ai beaucoup aimé la fin. Film vu à Buenos Aires.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Malgré un début très bavard...et assez raté...le film manque de rythme et vaut surtout pour l'interprétation de ses comédiens
    Publiée le 14 septembre 2014
    Film lent sans rythme, a la fin on se demande ou voulais en venir le realisateur, bref déçu
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 septembre 2014
    Rebelote ! Un Homme très recherché, d'Anton Corbijn, est la preuve suprême par laquelle un film peu médiatisé, et dont les artifices numériques n'existent guère, parvient à créer la surprise, confirmant ce que Coldwater avait déjà prouvé il y a quelques mois. Composée d'un casting brillant (le regretté Philip Seymour Hoffman excelle dans son art, la ravissante Rachel McAdams aborde son rôle sans le moindre mal tandis que Willem Dafoe, grand habitué des seconds rôles, invite à qui veut l'entendre qu'il est capable de bien mieux), cette production sérieuse du bout en bout captive son public en maîtrisant un sujet d'actualité difficilement opérable. Le résultat est net, sans bavure, et se conclu sur un twist magistral, apportant un plaisir inébranlable. Oui, Un homme très recherché est un grand film. Oui, on l'avait pas vu venir. Oui, on s'est pris une claque.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Tres belle prestation de Philip Seymour Hofman '
    un film à l'ancienne sur un sujet contemporain.
    remarquable. La confrontation des anciens modernes
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 décembre 2014
    Excellent Thriller! Je ne m'attendais pas à si bon que ça, c'est captivant du début à la fin grâce au scénario pas trop complexe, ce dont j'avais peur puisque c'est souvent le cas dans ce genre de films où trop de personnages viennent vous embrouiller la tête. Ici c'est simple sans être non plus dénué d'intérêt grâce à des personnages tous intéressants. L'ambiance grise donne bien le ton et m'a plongé dans cette Allemagne qu'on a pointé du doigt comme le point de départ des attentats du 11 Septembre. Très bonne mise en scène également qui développe ses personnages principaux juste comme il faut pour ne pas mettre l'enquête au second plan et suffisamment pour les rendre intéressants. Un thriller d'actualité que je conseille vivement, vous ne vous ennuierez pas une seconde! C'est d'ailleurs ce qui me faisait peur puisque je restais sur une déception de Corbijn :"Control" que je n'ai pas aimé du tout... Pas de panique, celui ci est bien plus accessible.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce qui est très curieux dans ce film, c'est qu'il s'agit d'un récit d'espionnage où personne n'est sûr de rien : ni dans un camp ni dans l'autre. Pendant un très grande partie du film, Bachmann et son équipe vont suivre les faits et gestes de cet Issa mais rien ne leur dira s'il est dangereux ou non. Il a bien une barbe, il s'agenouille pour faire la prière, il parle couramment arabe et se cache depuis son arrivée en ville mais à part ça, rien.

Et c'est tout l'intérêt de ce film : ici, il ne s'agit pas d'un film où le monde est schématisé de façon simpliste (d'un côté les bons, de l'autre les méchants) mais plutôt d'un personnage, Bachmann, tâchant de le comprendre et de s'adapter à son changement. Le film ne repose donc pas sur une succession de scènes d'action mais plutôt sur une forme d'intrigues de salon où les filatures se passent sans dramatisation exagérée, les réunions avec les autres services aux avis différents sont houleuses mais ordinaires et quand les agents passent à l'action, c'est rarement spectaculaire.

Côté casting, alcool, cigarettes et vieille Mercedes, Philip Seymour Hoffman est tout entier dans son rôle d'un chef espion toujours inquiet. En face, Robin Wright excelle dans son rôle d'agent de la CIA et reste dans la continuité du personnage froid et retors qu'elle incarne dans la série House of Cards. De même, Rachel McAdams est parfaite dans le rôle de l'avocate idéaliste et sa relation trouble avec Issa Karpov, interprété par l'acteur russe Grigoriy Dobrygin, n'en est que plus touchant. Enfin, le visage toujours aussi inquiétant de Willem Dafoe est parfait pour incarner un opaque banquier international.

En résumé, avec Un Homme très recherché, Philip Seymour Hoffman et Anton Corbijn nous livrent un film d'espionnage très haletant où toute la science du récit de John le Carré nous happe avec délectation.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 octobre 2015
    Un peu déçu par ce film qui manque vraiment de rythme. On attend que le film démarre et finalement il ne se passe pas grand chose. Reste une belle interprétation de Seymour Hoffman et une belle immersion dans le monde des services secrets.
    Publiée le 26 juin 2014
    Premier et malheureusement dernier grand rôle pour Philip Seymour Hoffman qui nous a quitté bien trop tôt. J’aime beaucoup les histoires de polices secretes et d’espionnages au coeur de la société actuelle. Malgré tout j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, un peu farfelue et trop complexe. Les minis caméras, les micro dissimulés … C’est la Statzi d’aujourd’hui menée par les Américains dans les rues de Hambourg contre un immigré clandestin djiadiste tchétchéne. J’ai été un déçu ...
    Publiée le 6 novembre 2014
    Il y a des films ou chaque élément est parfait mais l'ensemble ne fonctionne pas et il est si difficile de dire pourquoi. Le livre, le script, les acteurs, la photographie , le cadrage, la musique sont parfaits - par contre le montage est totalement raté , cela donne la sensation de distance, de vide, de ne pas être concerné . Quel dommage car le livre est vraiment génial, le script un peu moins, Seymour Hoffman génial , l'atmosphère grâce à la qualité des cadrages et des images formidable ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 septembre 2014
    J'ai trouvé le film intéressant pour plusieurs raisons:
    Son scénario prenant,
    Sa mise en scène efficace,
    Son casting avec son regretté acteur principal toujours aussi excellent. Les acteurs sont intéressants car on ne sait pas forcément si ils sont du bon côté de la barrière ou non.
    Seule la toute fin du film me laisse sur ma fin.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 novembre 2014
    Il manque une certaine profondeur pour convaincre totalement, et en même temps c'est tellement bien de ne pas en faire des caisses ! Philip Seymour Hoffman manque déjà au cinéma, c'est décidément sûr.