Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 5 février 2016
    Un film qui est en plein dans l'actualité, et qui parle en particulier des financements de l'islamisme radical.
    Les acteurs sont très bons, et on est vite happé par cette histoire d'espionnage, un peu complexe (comme souvent dans les films d'espionnage), mais le scénario est bon jusqu'au bout.
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film d'espionnage réaliste, bon sans être brillant, aux personnages complexes et manipulés et où l'action se fait attendre mais qui a pourtant l'art de vous mettre dans une ambiance tendue et assez sombre, vous emmenant dans des lieux plus glauques les uns que les autres, comme un miroir de l'humeur et des démons de son anti-héros incarné par le un Philip Seymour Hoffman épatant dans sa solitude tourmentée, pleine d'intelligence et de pudeur. Son jeu à la toute fin du film est d'une intensité retenue absolument exceptionnelle.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Film intéressant mais trop linéaire, non pas que l'absence d'action fasse défaut mais le déroulement de l'histoire est trop lent et tombe dans l'ennui. Pourtant à côté le reste est de bonne facture, notamment le casting servi par le regretté Philip Seymour Hoffman, très bon dans ce rôle nonchalant. Ce côté envers du décors ne va finalement pas assez loin pour réellement plonger le spectateur au coeur du système, dommage car tous les ingrédients pour en faire un bon film étaient réunis.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 24 janvier 2016
    Film d'espionnage (inspiré de John Le Carré). Ce film nous montre le travail d'une petite équipe de contre-espionnage allemand dans l'arrestation d'un chef de réseau financier pour djihadiste. Mais c'est sans compter sur la présence des services secrets américains sur le sol allemand.

Bon film d'espionnage moderne, montrant bien le travail d'enquête, de filature, de trahison entre espions, chacun essayant de tirer la couverture à soi. Ici, le héros du film est un chef des services secrets allemands, joué par le grand acteur Philip Seymour Hoffman, personnage qu'il incarne parfaitement. L'intérêt du film tient aussi dans les techniques du contre-espionnage, les méthodes de travail, et au bout du compte des échecs. La réalisation est à la hauteur du sujet. Ce n'est pas qu'un film d'action, c'est un film qui montre le travail plus ou moins légal des services secrets.
    Publiée le 17 janvier 2016
    On a du mal à rentrer, mais dès qu'on y est, dès que le suspens à atteint son sommet, on ne veut plus quitter.

Belle remise en situation d'une histoire d'espionnage.
    Sacrée fin !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2016
    Le dernier rôle de Philippe seymour Hoffman magnifique dans son jeu d'agent secret qui se fait doubler intrigue, agents doubles, une fin haletante !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 décembre 2015
    Un film d espionnage sobre sans esbroufe, qui repose en grande partie sur une des dernières prestations de Philip Seymour Hoffman en agent fatigué par sa lutte à la fois contre le terrorisme mais aussi par l administration qui semble saper les moindres progrès qu il peut apporter à sa quête d "un monde moins degeulasse". Le côté feutré et espionnage de bureau fait gagner en réalisme au film ce qui lui manque en spectacle.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 7 décembre 2015
    bon film sur les rapports internationaux des services secrets avec des américains tres américains et une facon de lutter bien differenre.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 décembre 2015
    Heureusement que le dénouement est intéressant et inattendu parce que ma note aurait été plus basse. Autant le début est pas mal, autant après 45 minutes, on commence franchement à s'ennuyer et à se demander quand est-ce que le film va se terminer, tellement ça tourne en rond, tellement les enchaînements sont lents. Après, ça reste bien fait, le côté psychologique est mis en avant et les personnages sont plutôt bons (même s'il n'y a pas un seul allemand pour une histoire qui se passe à Hambourg, mais bon !). Un peu long parfois mais un très bon final !!
    Publiée le 7 décembre 2015
    Passé avec succès de la photographie à la réalisation grâce à un évident sens visuel à la fois froid et beau ("Control", "The American"), Corbijn a perdu de sa personnalité dans cette pâle adaptation d’un roman d’espionnage de Le Carré, là où "La Taupe" avait su raviver un genre quelque peu désuet. Une attention mélancolique nous fera néanmoins apprécier l’une des dernières prestations du disparu Philip Seymour Hoffman.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 novembre 2015
    Une bonne histoire qui ne s'essouffle pas en nous faisant vivre le désespoir des luttes sans fins contre le terrorisme. Un film malheureusement anecdotique, malgré le jeu des acteurs et une réalisation posée. Philip Seymour Hoffman porte le film sur ses épaules, et l'intérêt réside surtout pour son finale.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 novembre 2015
    Film qui prend son temps, pas de tir, de gâchette dégainée nerveusement, pas de scène de torture. L’enquête prend son temps, un temps indispensable pour savoir qui est vraiment Issa. Je peux comprendre que l’on soit déçu par ce rythme et par la soi-disant absence d’intrigue. En effet, Issa est de suite identifié et assez rapidement localisé. Mais subsiste l’intérêt qui tourne autour d’Issa. Je me suis interrogé sur la sincérité des services secrets allemands en particulier en la personne de Günther Bachmann, interprété avec beaucoup de subtilité par Philip Seymour Hoffman. Selon moi, l’intérêt du film à défaut d’intrigue, repose sur la sincérité d’Issa d’une part et la sincérité de Günther d’autre part ? Un film qui en dit long sur les préjugés, sur les certitudes. Là encore, Günther dit à un moment donné, tout ce qui est basané, musulman qui porte une barbe peut être considéré comme terroriste. Tout comme on peut douter de la sincérité de Günther d’aider Issa. Et le rythme lent du film nous permet de nous interroger sur les agissements des uns et des autres et à appréhender petit à petit la confiance des uns et des autres, un peu comme Annabel Richter, interprétée par Rachel McAdams. Un rythme constructif, indispensable pour illustrer le côté méticuleux de Günther. Le réalisateur nous réserve une fin où « la raison d’Etat » est dénuée d’état d’âme et où le doute est ennemi de la stigmatisation. A l’heure où j’écris ces lignes, Paris est en deuil, spoiler: comment ne pas aussi comprendre l’intervention de la CIA ?
    Un film qui interroge plus que jamais en ces temps de souffrance, sur le doute, la confusion et les certitudes parfois iniques.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 15 novembre 2015
    Avec Un homme très recherché Anton Corbijn est devenu le dernier réalisateur a avoir fait tourné Philip Seymour Hoffman. Ce film est donc l'occasion de revoir cet acteur inoubliable dans la peau de Truman Capote une dernière fois. Un homme très recherché est tiré d'un roman britannique éponyme écrit par John Le Carré.

L'histoire se situe en Allemagne dans la ville de Hambourg, quelques années après le 11 septembre 2001. Dès le début du film, on nous explique pourquoi cette ville en particulier et son rôle dans la mise en place des attentats du World Trade Center. Cette ville allemande est donc le centre d'attention des agences de sécurité allemandes et bien sûr américaines. Philip Seymour Hoffman interprète un agent des services secrets allemands en charge de surveiller les filières terroristes qui opèrent dans la ville. Son personnage est constamment sur un fil, il apparaît comme un homme torturé intérieurement par son passé. Un personnage qui sent le tabac froid, avec sa flasque de whisky toujours dans la poche.

Lorsqu'un jeune homme russo-tchétchène est repéré à Hambourg, la cellule en charge de la surveillance des terroristes est alors en alerte maximum pour découvrir qui est cet homme et ce qu'il vient faire à Hambourg. Alors que celui-ci entre en contact avec une jeune avocate représentant les immigrés en situation irrégulière. Il apparaît très rapidement que ce jeune homme à des liens avec un directeur d'une grande banque allemande. Soupçonné de vouloir financer Al Qaida, le clandestin devient la priorité numéro 1 des services allemands et américains.

Pour les besoins du film Anton Corbijn a non seulement fait appel à Philip Seymour Hoffman, mais pour lui donner la réplique le réalisateur a eu la bonne idée de faire appel à Rachel McAdams, Robin Wright et Willem Dafoe. Nous avons donc un casting particulièrement attrayant accompagné d'une intrigue exaltante. Autrement dit, tout pour nous tenir en éveil, à cela s'ajoute également une certaine réflexion sur la manière dont l'Occident gère la question des filières islamistes. A cela s'ajoute une critique du système américain non seulement dans sa manière de traiter ses alliés, mais également sur sa manière de traiter la question du terrorisme. Au final, il s'agit d'un très bon film, jusqu'à la dernière minute on se demande comment les choses vont finir et si la fin est particulièrement frustrante, je pense que c'est le but recherché par le réalisateur.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 novembre 2015
    Philip Seymour Hoffman incarne parfaitement le rôle de l'espion, impliqué dans son travail qui n'est pas une partie de plaisir. Ce film donne image plus crédible de l'espionnage que celle des James Bond. La réalisation est bonne mais le scénario pèche par excès de sa sincérité : il est sans panache, sans humour ni rebondissements.
    moket
    moket

Publiée le 13 novembre 2015
    Un film d'espionnage (très) classique et sans esbroufe. Le film est très réaliste, le scénario complexe mais bien lisible, le tout emmené par un Philip Seymour Hoffman qui est (une dernière fois) exceptionnel. On peut toutefois regretter une mise en scène un peu trop sobre et trop froide et des personnages qui ne sont finalement rien d'autre que des pions.