Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 novembre 2014
    Quasiment le dernier film de Philip Seymour Hoffman Il occupe l'écran par sa bonhomie et son air désabusé, avec une intrigue intéressante au rythme assez lent qui nous fait plonger dans l'univers des services de renseignement.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 novembre 2014
    Alors qu'on pouvait s'attendre à un thriller sous tension, le troisième long-métrage d'Anton Corbijn, A Most Wanted Man, se révèle être finalement la complète opposée, le film est trop long et du coup l'action est diluée et manque cruellement de rythme, une bonne vingtaine de minutes de moins n'aurait pas été de refus. Au-delà de ça, le scénario en lui-même n'est pas folichon, l'intrigue est assez basique et parvient difficilement à capter l'attention, mais surtout de grosses incohérences décrédibilisent l'histoire, notamment si on se réfère aux motivations de cette homme recherché. Le casting quant à lui est convaincant mais pas assez exploité, et détail intéressant Corbijn a pris le parti de faire parler ses acteurs avec un accent allemand ce qui peut être assez déroutant pour certains. Au final, ce film d'espionnage, car c'est bien de cela dont il s'agit, manque de tension, de suspense et surtout de densité pour espérer en faire un modèle du genre.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 novembre 2014
    Un homme très recherché est encensé par la presse comme tout ce qu'a fait Philip Seymour Hoffman devenu intouchable...... Un film avec un casting éblouissant, une histoire de John Le Carré où l'on voit un nouveau Columbo à pardessus dans un film à la Derrick dont le titre aurait pu être "Une action très recherchée"......... C'est lent, sans suspens, sans coups de feu, sans réelle fin, sans action, tout psychologique et d'un ennui d'après midi télé allemande......... Il y a bien Rachel McAdams qui essaie d'enflammer tout çà mais sans succès....... Un Derrick pas terrible........
    Publiée le 30 octobre 2014
    Quel suspense ! un classique du genre, à la hauteur de " La taupe ", un Philip Seymour au top, on reste collé jusqu'au bout !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Ce film est too much. Trop lent, trop long, trop d'intervenants. On s'emmêle, on est à moitié spectateur d'un film qui fini à l'agonie. Très moyen
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 octobre 2014
    Le genre de film qui semble à première vue irréprochable avec un très bon casting les acteurs sont d'ailleurs convaincants et une histoire qui semble intéressante mais qui en réalité est mou comme c'est pas permis j'ai bien essayé de m’intéresser à l'histoire mais je n'ai vraiment pas accroché le rythmé m'a vraiment gêné après comme le dit le commentaire de dessous c'est bien pour ceux qui aiment ce genre de films où l'on voit un peu l'envers du décors de l'espionnage et peut être que je suis trop "formaté" aux films d'espionnage un peu plus grand public et surtout plus rythmé parce que là c'est vraiment pas possible c'est très très lent et long c'est un film qui m'a fait penser à "La taupe" un film adoubé par la critique et le public mais que j'ai trouvé pénible surtout quand on se force à aller jusqu'au bout comme je le fais à chaque fois.
    Michaël L.
    Michaël L.

Publiée le 28 octobre 2014
    Un homme très recherché est un film où tout fonctionne impeccablement ben; le jeu des acteurs (Rachel Mc Adam's s'impose de plus en plus comme une actrice incontournable); le scénario et le style du film tout en retenue. Ce film m'a rappelé par certains aspects les oeuvres de Sidney Lumet! A Voir absolument.
    norman06
    norman06

Publiée le 28 octobre 2014
    Bon récit d'espionnage, fidèle à l'univers de Le Carré. La mise en scène de cette coproduction germano-américain est certes un peu lisse mais l'ensemble se laisse voir sans déplaisir. Interprétation très wellesienne du regretté Philip Seymour Hoffman pour son dernier rôle.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Un polar comme on en voit plus!
    Sombre, lent mais tellement prenant et réel sans course poursuite ou grosse baston.
    Ce film est un hommage à Phillip Seymour Hoffman qui est de loin et restera l'un des meilleurs acteurs de sa génération...
    Et ne pas oublier la magnifique Rachel Mac Adams qui sublime tout ce qu'elle entreprend par sa beauté et son talent.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 23 octobre 2014
    Un homme très recherché est l'adaptation du romain de John le carré notamment connu avec son roman La taupe qui la aussi a connu une adaptation (que je n'ai pas du tout aimé au passage). Mais cette fois ci c'est du bon ! Pourquoi ? Parce que le film est avant tout nettement plus accessible est beaucoup plus captivant. Certes Un homme très recherché est un film anti spectaculaire mais ce n'est pas pour autant que l'on ne s'ennuie pas malgré un rythme lent. Le scénario ne cesse de s'entremêler avec un grand nombre de personnages mais avec une bonne maîtrise du sujet le spectateur de perd pas le fil et reste passionné par ce thriller captivant. L'ensemble étant filmé par caméra épaule, la réalisation reste en elle même bonne avec certains plans magnifiés par une photographie froide, magnétique le tout porté par un casting Ô combien prestigieux et talentueux que ce soit Willem Dafoe, Rachel MacAdams, Robin Wright mais aussi et surtout le très grand et regretté Philip Seymour Hoffman, il déchire l'écran (film a voir en V.O absolument !) et prouve qu'il était, malheureusement un très grand acteur, paix a son âme... Au fur et a mesure que l'on avance dans cette intrigue très bien ficelée, le tension monte peu a peu jusqu'à un final des plus frustrants mais montrant la aussi tout le talent de PS Hoffman. Donc oui il n'y a pas grand chose a dire a propos de Un homme très recherché, c'est bien écrit, magnifiquement interprété, bien mis en scène quoique un peut lent ce qui repoussera plus d'une personne mais l'ensemble reste très captivant et convaincant. Mais il y a une chose qui est sur, Philip Seymour Hoffman manquera énormément au cinéma hollywoodiens ainsi qu'au public (en particulier moi). Sa fait bizarre a dire que l'on voit sans doute son dernier rôle au cinéma (sans compter les Hunger games), sa fait mal au cœur.
    LalaStroumpfLala
    LalaStroumpfLala

Publiée le 27 juillet 2015
    excellent dernier film pour Phillip Seymour Hoffman, qui est parfait dans le rôle de cet espion rusé et usé qui résout ses enquêtes avec un calme glacial, renforçant le rythme lent du film mais qui dégage néanmoins une force incroyable. la réalisation très linéaire et abrupte nous plonge aussi dans cet univers impitoyable de l'espionnage allemand. l'intrigue quant à elle se suit assez facilement et l'on ne sennuit jamais en suivant ces jeux de manipulations, aussi bien du côté des espionnés que de celui des espions.
    L' histoire est d'autant plus prenante grâce aux seconds rôles qui sonnent tous justes même si ils auraient mérité d'être plus approfondis.
    En somme un grand film que j'ai majoritairement adoré grâce à le photographie sublime.
    keating
    keating

Publiée le 16 octobre 2014
    J'ai surtout été voir ce film parce qu'il s'agit, apparemment, du dernier rôle de Philip Seymour Hoffman. Il est d'ailleurs assez particulier de voir son interprétation en étant conscient qu'il est mort peu après ; on imagine qu'il a pas mal souffert pour arriver à ce résultat.. C'est un peu le même sentiment que j'avais eu avec Heath Ledger en Joker.
    Bref, c'est un grand acteur qui nous quitte, et cette performance est une nouvelle fois grandiose (sa dernière scène m'a littéralement laissé sans voix). Et pour rester dans le casting, Rachel McAdams a rarement été si jolie, et est très convaincante en avocate idéaliste ; Willem Dafoe est bon en banquier aussi, et l'acteur qui joue Issa s'en sort très bien avec un personnage complexe, très mystérieux. Petite fausse note, quand même : tous les personnages espions, qu'ils soient allemands ou américains, se parlent anglais entre eux, en forçant parfois un accent allemand.. Pour un film qui se veut réaliste, ça coince un peu.

Pour le reste, c'est un film d'espionnage typique John Le Carré (dans la lignée de La Taupe, en plus simple). Sans révolutionner le genre, l'intrigue est efficace et offre un ancrage intéressant post 11 septembre, à propos de la circulation contrôlée, de la paranoia grandissante et des surveillances acharnées. Il y a un parallèle très intéressant entre les personnages de Issa, le réfugié soupçonné, et l'espion joué par Seymour Hoffman. Deux personnages dans deux camps différents, mais qui se ressemblent dans une certaine "déshumanisation". Il y a aussi cette question intéressante des différents espions (allemands, européens, américains) incapables de travailler dans la même direction pour lutter contre le terrorisme.
    Anton Corbijn réalise tout ça de manière classique mais efficace, avec Hambourg comme personnage à part, ville monde où se croisent toutes les nationalités.

Bref, un film d'espionnage contemporain réussi même s'il n'invente rien. Et on recherchera sans doute longtemps un acteur de la trempe de Philip Seymour Hoffman
    antoineG.
    antoineG.

Publiée le 16 octobre 2014
    Bon film d'espionnage de facture traditionnelle, dont l'action, facile à suivre, ne se perd pas dans d'inutiles digressions ou complications. Pour autant, le suspense est prenant et la tension ne faiblit à aucun moment. Les prises de vue soignées trimbalent le spectateur de bureaux gris en extérieur glauques. Outre l'intrigue proprement dite, le film dévoile aussi, côté coulisses, la guerre des service secrets dans laquelle les hommes, n'hésitent pas à faire le sacrifice de la sécurité par idéologie ou vanité personnelle. Atmosphère glaçante empreinte d'une certaine mélancolie.
    Enfin, rendons hommage à cet acteur génial qu'était Philip Seymour Hoffman, pour son jeu remarquable dans ce rôle d'espion sans esbroufe, à la mèche trop longue et au vêtement chiffonné, et qui semble n'exister que pour ce travail souterrain qu'il accomplit comme un sacerdoce.
    leondev
    leondev

Publiée le 14 octobre 2014
    Bon petit film du dimanche soir à la télé ..
    Les gentils sont très très gentils, très beaux et très purs, les méchants vilains ne sont pas ceux que l'on croît ! Seymour fait du Seymour à grqnd renfort de cigarette et de wisky.
    La fin est un grand classique de John Lecaré, ça fini mal, ça vol pas haut, mais on le sait avant d'avoir vu le film.
    trottie
    trottie

Publiée le 13 octobre 2014
    Un très bon film d'espionnage, malheureusement très actuel, avec de très bons comédiens dont l'excellent et regretté Philip Seymour Hoffman...