Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Cyril B
    Cyril B

Publiée le 3 octobre 2014
    Ce film d'espionnage / services secret est pas mal, sans plus. Il est intéressant car il joue plus sur la psychologie des personnages, les mécanismes d’enquêtes, de surveillance et de manipulation que sur de l'action pure et dure. Les acteurs sont excellents. Dommage toutefois que l'ambiance soit aussi pesante et le film aussi lent. Pas mal tout de même.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 octobre 2014
    Un film d'une extrème lenteur, il ne se passe pas grand chose . Il n' y a pas non plus de climat particulier. La ville de Hambourg , soit disant le centre du film, est à peine montrée, que des plans de nuit , et souvent assez mal filmée , avec une image sombre et floue. Aucun suspens réel , on devine le retournement des terroristes.Et la fin est tout fait prévisble, un classique. Beaucoup de bruit pour rien.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Standard et solide le film se laisse suivre soutenu par la performance de ses acteurs, PS Hoffmann en tête. La seule invention que le montage se permet c'est de laisser traîner certains plans pour filmer les personnages lors d'une action qui ne sert qu'à les connaître et non pas directement au déroulement. A réserver aux fans de LeCarre ou aux dimanches soirs
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 2 octobre 2014
    Un thriller américain qui veut pas tomber dans les clichés mais qui le fait malgré lui. P. Seymour Hoffman toujours aussi convaincant (grand acteur qui va manquer à la toile).. Un scénario qui perd parfois le spectateur mais le jeu des acteurs permet de les récupérer.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Un homme très recherché pourrait s’appeler « un homme très regretté », tellement Philip Seymour Hoffman va nous manquer… En regardant ce film on est assailli par 2 sentiments contradictoires : bonheur de voir un grand acteur livrer une prestation dont il a le secret et tristesse de savoir qu’on ne le reverra plus dans de nouvelles performances… Il faut donc voir Un homme très recherché car c’est une adaptation très réussie d’un roman de John Le Carré et puis surtout il nous offre La dernière grande prestation d’un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Philip Seymour Hoffman EST son personnage, il joue tellement à merveille cet espion à la personnalité complexe, manipulateur mais aussi compatissant, qu’il se confond avec son rôle : c’est là la patte des géants, ceux qui s’approprient tellement leur personnage que parfois on en oublie que c’est du cinéma ! La scène subtile de manipulation d’une Rachel Mc Adams innocente mais impliquée (et toujours aussi belle par ailleurs) est une merveille absolue de jeu d’acteur, un instant de grâce qui donne au 7ème Art sa majuscule. Philip Seymour Hoffman est en route vers une ultime récompense : l’oscar à titre posthume.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Désolé mais ce film n'est pas du tout un thriller, c'est un pur film d'espionnage!
    Amateurs d'action ou de suspens, passez votre chemin... Ce film est d'une lenteur interminable pour finalement accoucher d'une fin en queue de poisson.
    Publiée le 1 octobre 2014
    l'histoire ne décolle jamais vraiment, l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus banal et l'interprétation .....on se demande si le personnage principal est réellement un acteur. Bref, je me suis vraiment ennuyé.
    Pour moi, à éviter
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 1 octobre 2014
    Cette adaptation de John Le Carré vaut essentiellement pour l'interprétation superlative de Philip Seymour Hoffmann - quasiment sa dernière apparition à l'écran. L'intrigue, complexe comme dans tous les romans de Le Carré, entremêle l'histoire d'un clandestin tchétchène soupçonné de terrorisme avec celle d'un financier occulte d'al-Qaida, sur fond de luttes entre les différents services de contre-espionnage. Ce n'est pas inintéressant, sans qu'on soit non plus scotché à son fauteuil. Anton Corbijn refuse le moindre effet décoratif à sa mise en scène. Il procède souvent par courtes séquences montées au cordeau, d'où un récit qui semble assez hâché. Il offre une vision très sombre de Hambourg, ville par ailleurs magnifique qui est ici pratiquement méconnaissable, à force de gros plans sur des façades d'immeubles et de scènes d'intérieur dans des quartiers miteux, des buildings en travaux ou des sous-sols. Mais l'épicentre de tout, c'est bien Seymour Hoffmann: épais, roublard, tendu vers son objectif et pourtant revenu de tout, dissimulant un immense vide intérieur, cet agent secret de 2è rang, victime d'enjeux qui le dépassent, est l'ultime incarnation d'un des plus grands comédiens américains, trop tôt disparu. A voir pour lui.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un vrai film d'espionnage comme il y en a peu, ceux qui s'attendaient à un James bond se sont trompés de film. L'originalité est aussi dans le lieu où se déroule l'intrigue. Très bons acteurs, crédibles dans leurs rôles respectifs. La fin choque mais comme le reste du film n'étonne pas. Un film à voir.
    3aptiste
    3aptiste

Publiée le 1 octobre 2014
    Un scénario parfait, une brochette d'acteurs extraordinaires, des bandes sons qui nous font vibrer, des cadrages qui nous plongent dans la peau de Philip Seymour Hoffman. Excellent.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Très bon thriller d'espionnage, l'ambiance un peu glauque d'Hambourg renforce le côté crasseux de l'enquète; dommage que le film ait, cependant, ce côté impersonnel, qu'on retrouve dans toutes les adaptations des romans de John Le Carré: les personnages revêtent les qualités de l'agent secret en mission: plats et un peu insignifiants, au milieu de l'intrigue.
    Publiée le 30 septembre 2014
    film publicitaire pour les fumeurs (aucune scène de Günter sans cigarette au bec!) c'est un film d'espionnage moyen sur un scénario quand même original, mais lent et long! sauvé par une interprétation sublime de Philip Seymour Hoffman qui crève l'écran mais aussi Rachel McAdams et Grigoriy Dobrygin  qui sont crédibles et talentueux !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film d'espionnage bien servi par ses acteurs (P Seymour Hoffman impeccable), une atmosphère et une ambiance bien décrites sauvent cette intrigue longue et ennuyeuse. Tout ça pour ça pourrait ton dire.... C'est lent, long, peu rythmé, sans compter cette impression d'avoir fumé un paquet de cigarettes tant l'image est présente chez l'acteur principal. Assez déçu pour un film que je pensais bien meilleur.
    Celine W.
    Celine W.

Publiée le 29 septembre 2014
    Honnêtement je ne vois pas pourquoi le film dure aussi longtemps, c'est très très long et on n'est jamais pris dans cette histoire d'espionnage sans queue ni tête
    tupper
    tupper

Publiée le 29 septembre 2014
    Réaliste, précis, complexe et lent. Très lent. C'est la le seul reproche qu'on peut faire à ce film : un rythme qui a du mal à nous captiver au début. Mais au fur et à mesure on entre dans cette mécanique subtile servie par des acteurs brillants pour ne plus décrocher jusqu'au dénouement final inattendu.