Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
C'est mignon comme tout. Cette jolie histoire apprend à nos chérubins la dure réalité de la vie. Et surtout comment l'affronter, et surmonter ses peurs. Et cela permet de se faire des compagnons avec le temps. Une très belle leçon de vie, de ce que représente la famille. Mais aussi, des différences de chacun, car même le vilain petit canard finit en fin de compte par surprendre tout le monde et ben ici, c'est à peut près pareil. Régalez vous !
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Très beau dessin animé !
Des paysages magnifiques et des personnages très attachants.
Toutefois je ne le conseille pas pour les petits de moins de six ans car des passages sont très tristes !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2016
Quel talent peuvent avoir les studios Pixar ! Cette animation est une nouvelle fois une réussite. C'est toujours avec originalité, émotion, amusement, que l'on assiste à leurs odyssées. Pourtant, je suis à la base fervent de films violents ou malsains. Pixar a vraiment cette capacité à intriguer autant les adultes que les enfants.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un parcours initiatique attachant aux décors sublimes. Même s'il est peut être moins original que les précédents Pixar, il reste cet indéniable talent. Un bon moment familial.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2016
Heuresement que dans cette grisaille, il existe Arlo. C'est un tout petit, petit dinosaure qui a peur de tout, jusqu'à sa rencontre avec un être humain qui se tient par terre. Le petit humain délicieux s'appelle Spot, spoiler: et se prend d'affection pour Arlo qu'il veut protéger.
Il y a des paysages grandioses ! Vive Arlo, et notre petit ancêtre Spot, dont on peut être fier.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2016
Cela reste un divertissement plus qu'honorable. Un petit dinosaure un peu différent et peureux se doit d'aller s'aguerrir loin de chez lui pour grandir. Mais pourquoi tous ces films d'animations sont ils tous copiés collés avec leurs part de tristesse et leurs part de morale. En fait peu importe le film que vous regardez, le roi lion, celui ci et bien d'autres..... Au final....Ce sont les memes.
Ufuk K

617 abonnés 1 721 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
le voyage d arlo est un conte plein de poésie, tendresse et humour avec en prime des effets visuels somptueux ainsi que des personnages attachants. j ai passé un moment agréable devant ce film d animation.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Très beau film d'animation. D'abord dans son aspect visuel : plus les années passent, plus ils sont d'une technicité surprenante, puissante. Les détails sont époustouflants (l'eau notamment : on se croirait au bord d'une vraie rivière! Les couleurs, les montagnes, la luminosités des petits insectes dans l'herbe, les oiseaux qui s'envolent !!! La scène dans les nuages. Magique!). Les expressions des personnages, leurs émotions également sont juste hallucinantes. Côté histoire, rien d'original cependant (relan du Roi Lion dans la relation père/fils et spoiler: mort de ce père de manière dramatique
- péripéties déjà vu avec voyage initiatique spoiler: qui va amener le petit dinosaure à grandir et faire son deuil
- méchants type les hyènes du Roi Lion - musique appuyée comme le discours sur les valeurs du courage, l'amitié) mais l'intérêt ne faiblit pas, les personnages sont suffisamment bien travaillés, sensibles, drôles et émouvants...bref cahier des charges rempli néanmoins! Et il y a un changement de ton, amorcé par Vice Versa entre autre. C'est plus émouvant, voire triste, que drôle. Pas gênant du tout, on en sort réellement touché. spoiler: La scène d'adieu entre Arlo et Spot est juste merveilleuse
. Peu de dialogues, tout est presque dans le visuel majestueux. Des idées souvent aussi bienvenues : les dinosaures comme cowboys du désert, l'humain peu évolué encore (presque comme un animal domestique), les dinosaures fermiers. Et quelle belle relation entre Arlo (craquant!) et Spo !! 1ère fois que ma fille pleure au cinéma. Des émotions donc qui touchent droit au coeur et assez compréhensibles pour les plus jeunes au final malgré leur dure réalité (et malgré des scènes difficiles parfois : spoiler: mort du père de manière violente, attaques "des méchants" parfois rudes, séparation des héros
). Je pense qu'on gardera longtemps en mémoire ce petit dinosaure et son copain Spot qui apprennent la vie ensemble! Rien que pour l'émotion qui en sort, je recommande chaudement.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Un très bon moment passé avec ma petite de 6 ans ! Beaucoup d'humour, d'action, des graphismes superbes et des personnages très bien trouvés dont un petit bout d'homme attendrissant. Une belle leçon de vie aussi délivrée par chacun d'entre eux. J'ai été vraiment scotché car le film ne faiblit pas, et on ne s'ennuie pas une seconde. A déguster en famille.
Stéphane R.
Stéphane R.

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2015
Le Voyage d'Arlo...

Habituellement, Pixar sort un film par an maximum. Cette année on a eu droit à Vice-Versa, et seulement quelques mois après, Arlo.

Il faut croire que, comme pour Tot Story 2 et Cars 2, Disney a mis la pression sur Pixar pour avoir une sortie à Noël.
On ne travaille jamais correctement sous la pression. Le Voyage d'Arlo en est la preuve. Malgré de grandes qualités, l'esprit Pixar en est absent. On verse une larmichette, on sourit un peu... Et on a l'impression de regarder un bon Dreamworks. Sauf qu'un bon Dreamworks, c'est au mieux un Pixar moyen.

Vice-Versa était un peu trop complexe pour les plus jeunes. Au moins avec Arlo, la question ne se pose pas, Bab a adoré et le réclame déjà pour la maison.
Difficile de parler du film sans spoiler mais je vais essayer.

Le pitch du film: il y a 65 millions d'années, l'astéroïde censé décimer les dinosaures rate la Terre. L'image suivante, nous faisons un bon en avant de plusieurs millions d'années, jusqu'à l'homme de cro-magnon.
La famille d'Arlo est une famille de fermiers. Pas de dinos habillés, juste des dinos dont les connaissances ont évolué (pas des masses en 65 millions d'années, avouons-le). A partir de là je me dis "chouette, Pixar va nous pondre tout un univers autour de l'évolution des dinos! Je vous arrête tout de suite. Le film compte 5 dinos de la familles d'Arlo, 3 T-Rex, 5 "ptérodactyles" ou un descendant du moins, et 4 descendants de Raptors (que Pixar a eu l'excellente idée de recouvrir partiellement de plumes conformément aux dernières découvertes, et contrairement à Jurassic World!), et un genre de tricératops qui disparaît aussi vite qu'il apparaît.

Voilà. J'ai fait le tour des dinos présents dans le film!!! On ajoute Spot, l'humain de compagnie d'Arlo, et voilà à quoi se limite le film!

Pas de grande ville de dinosaures évolués, pas de gags faisant le parallèle avec l'évolution humaine, rien. Fifre. Que dalle.

Techniquement, ça casse pas des briques. L'animation est sympa, colorée, mais on est loin, très loin de Vice-Versa.

Enfin, GROS coup de gueule pour le cinéma Kinepolis de Thionville (une fois de plus), qui n'a tout simplement pas diffusé le court-métrage précédent le film ! Ce n'est pas la première fois, et c'est franchement agaçant quand on est fan de Pixar.

Le film est noté 3,9/5 sur AlloCiné. Je lui donne un 2,5/5 en étant sympa, parce que je ne me suis pas ennuyé, que ça reste une belle histoire même si superficielle, et que mon fils (bientôt 4 ans) a adoré.

Nous sommes en 2015, tout juste 20 ans après la sortie de leur 1er long métrage, Toy Story... Et force est de constater que le fric pourrit la créativité, même chez les génies de Pixar.
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2015
Du rêve plein les yeux. En 3D sublime! Ils est tout simplement magnifique ! L'imagination des gens n'a pas de limite la preuve ici! Rencontre entre homme et dinosaure magnifique ! Aussi bien pour les petits comme les grands enfants.
Jaffar66
Jaffar66

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2016
C'est très chouette, sans fausse note, sans ennui, sans longueur.. Mon petit de 5 ans a pleuré le papa dinosaure, mon grand de 7 ans a adoré, pour ma part je suis rentré a fond dans l'histoire. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Le voyage d'Arlo est un voyage initiatique, effrayant, passionnant, le contraste entre l'animation des dinosaures assez simple et leur monde très réaliste rend l'histoire encore plus prenante. Un dessin animé atypique à voir!
totor22
totor22

10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2015
Très beau pixar. Drôle, émouvant. Les paysages et les dinosaures sont très bien fait. Les ptéranodons sont bien méchants.A voir absolument même si on est pas un enfant.
craky x.
craky x.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Un film très émouvant , le petit arlo est très attachant , je pense que c'est le meilleur animation de cette fin d'année 2015 , je vous conseille vivement d'y aller 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse