Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Après le mémorable et cérébral « Vice-Versa » qui l’a clairement remis sur les feux de la rampe, Pixar choisit de revenir à un film d’animation beaucoup plus destiné aux enfants. Peut-être est-ce dû à la sortie durant les fêtes de Noël. En tous cas, c’est très certainement - avec le plus tout jeune maintenant « 1001 pattes » - le Pixar le plus enfantin. Un peu trop parfois, tant ça dégouline de bons sentiments et manque de second degré. Que ce soit les gags ou les dialogues, tout cela est très orienté Disney davantage que Pixar… Attention on n’est pas dans « Le petit dinosaure et la vallée des merveilles » non plus, mais parfois on en est pas loin. Et la morale très axée sur les valeurs familiales et le dépassement de soi ne brille pas par son originalité. Des défauts mineurs qui ne parviennent pas à rendre le film désagréable pour autant.
Et lorsqu’on voit la splendeur visuelle à laquelle on assiste grâce au « Voyage d’Arlo », on se dit que bientôt la frontière entre animation et film live sera vraiment ténue. Rien que pour ça, le film vaut le coup d’œil. Les progrès sont tels que le rendu des paysages est bientôt plus beau que la réalité. Inspiré des parcs nationaux de Yosemite, Monument Valley et Yellowstone, la nature n’a jamais été aussi belle sur grand écran… Les paysages traversés par Arlo et Spot son un enchantement de chaque instant pour nos mirettes. L’eau, les arbres, la terre ou la poussière semblent avoir été tournés par une vraie caméra et être réels. Sacré coup de force !
Et si ce mélange de récit d’apprentissage et de voyage initiatique ne surprend jamais, les personnages sont haut en couleurs et font régulièrement rire. On se souviendra longtemps de ce tricératops (pas assez longtemps à l’écran) et ses amis de la forêt. Tout comme les séquences où nos deux héros s’apprivoisent : à se plier par terre ! L’émotion est comme souvent chez le studio également de la partie. Le lien qui va lier ce dinosaure et cet enfant préhistorique est simple et beau. On pense plusieurs fois, à travers les personnages et certaines séquences, au « Roi Lion » vieux de maintenant vingt ans. Enfin, l’anthropomorphisme inversé est une excellente idée, les dinosaures parlant, vivant et cultivant leurs terres comme des fermiers tandis que les humains sont encore à l’âge de pierre. Un excellent film qui ravira petits pour l’histoire, grands pour l’aspect visuel et tout le monde pour l’humour.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Après l’excellent Vice-Versa sorti en juin dernier, Pixar revient une nouvelle fois cette année avec le très joli Voyage d’Arlo. Comme d’habitude avec Pixar, l’animation est excellente et le film nous offre son lot de scènes drôles et touchantes voir émouvantes. Après, l’histoire est assez simpliste et on pourra reprocher un design un peu trop propre et lisse des dinosaures mais l’essentiel est là, le film est beau, très plaisant à suivre et ravira les amateurs du studio à la lampe.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Avec "Le Voyage d'Arlo", Pixar signe un très joli film d'animation. Celui-ci ravira petits et grands. Les personnages sont vraiment attachants, mais aussi très touchants. L'intrigue, classique, s'avère très efficace et accessible aux enfants. Les notions de courage et de solidarité y sont largement abordées. Il y a également beaucoup d'émotion à travers le périple de cet adorable dinosaure. Un voyage initiatique avec de très belles images de synthèse. Cette aventure est en somme très plaisante, et clôture une belle année 2015 pour Disney et Pixar, après "Vice-Versa".
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Un petit dessin animé fort sympathique. Il n'y a pas grand chose à dire de plus... Ce nouveau film de Disney/Pixar ne restera sûrement pas dans les mémoires. Certes les décors sont grandioses mais l'histoire est très simpliste et les personnages guère attachants. Même le dénouement de fin, sensé nous remplir d'émotion, ne m'a pas fait lâcher une larme.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2016
"Le voyage d'Arlo" est le dernier né des Pixar et évolue autour d'un concept original : et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Malheureusement, ce pitch si novateur va vite revenir sur des rails plus conventionnels autour d'un voyage initiatique un peu long et marqué par des situations redondantes (la tempête, la pluie, les orages ...) mettant en avant la notion de famille et de dépassement de soi. Reste une technicité jamais égalée avec des paysages vraiment magnifiques et d'un réalisme époustouflant ...
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Une bien belle surprise que ce voyage d'Arlo. Tout d'abord première des choses,les décors magnifiques, c'est très très beau. Mis à part de très rare moments on ne rit pas mais on sourit de tendresse je dirais. Des très beaux moments d'émotions très forts, c'est extrêmement touchant. Des moments un peu plus brouillons,un peu bâclés, c'est plus laborieux mais le reste nous le fait oublier. On apprécie
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2015
Et si … avec des si on refait l’Histoire. J’avais un prof d’histoire-géo qui nous sortait son crédo quasiment une fois par mois. C’est vraiment la phrase de l’ancien vers les petits jeunes, le coup du « c’est comme ça et pas autrement » mais en version bien veillant.
Là Pixar n’a pas voulu écouter ce crédo et à décider de faire son « et si, il y a 50 millions d’années ; ça ne s’était pas produit » et heureusement qu’ils n’ont pas écouté ce crédo (pas si faux que ça) pour nous sortir un long métrage des plus intéressant que j’ai pu voir récemment.
Ce qui est bien avec Pixar, c’est aussi qu’ils contrecarrent un scénario assez léger par une esthétique parfaite et un sens des personnages très développé. On pourrait se dire que le scénario est un petit mélange de « La Petite maison dans la prairie » avec du « Roi Lion », un peu de « Magicien d’Oz » et pourquoi pas du bon vieux western ! Mais bon, vu les productions actuelles, allez trouver un scénario vraiment original et surprenant dans les films pour enfants, ça ne doit pas être évident.
C’est pourquoi, ces M’ssieurs-Dames de Pixar se rabattent sur les personnages. Et là, comme à chaque fois, ça fait mouche. Même si Arlo n’est finalement pas une nouveauté dans le genre, tous ceux qui l’entourent valent le détour. A commencer par Spot bien sûr … rhooo c’te « bestiole », il est parfait. A ça, il faut quand même ajouter mes préférés : les ptérodactyles, j’adore ces barjos. Bon, il y en a plein d’autres qui viendront s’ajouter tout au long du film mais je n’aime pas dévoiler (ou spoiler … quel mot horrible) les surprises.
Bref, cette épique aventure qui pourrait nous laisser dubitatif quant à son synopsis nous ouvre les portes vers un très, très, très bon film d’animation !
Et heureusement que Pixar n’a pas la manie de Disney … à savoir (là, je vais vous spolier un peu du film (chercher la définition du verbe "spolier" et vous comprendrez que le "spoiler" prend tout son sens)) chanter !
Le film est donc à voir pour tous les fans d’animation, quant à l’utilisation des lunettes 3D, je n’en ai pas vu l’utilité (faut aussi se dire que la projection a été très médiocre sur ce point et je pense que le cinéma où j’étais est vraiment un « je-m’en-foutiste » à ce sujet).
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
PIXAR de retour au sommet ! Avec LE VOYAGE D'ARLO on atteint tout simplement les cîmes de l'animation. Au niveau technique et esthétique d'abord, le niveau n'a été jamais aussi haut, les décors et tous les éléments naturels étant tellement bluffants de réalisme (l'eau, les arbres, les caillous tout paraît réels et immersifs au plus haut point). Ensuite, ancré à la sauce "western", le récit est malin, car, malgré son classicisme, il arrive à surprendre et à émouvoir, une histoire émotionnellement forte, très belle (certaines scènes ou images sont vraiment marquantes). Moi, j'ai réellement adhéré à cette nouvelle grande aventure que je place dans la lignée des exploits "Là-haut", "Wall-E", "Les Indestructibles"... Bravo.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2015
Encore un très bon film signé Pixar. Les personnes sont bien exploités, avec une histoire pleine de rebondissement et une pointe d'humour. Bref un très bon film d'animation pour les petits comme pour les grands. A voir, dans la lignée de Vice - Versa et Là-Haut.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Triste, émouvant, effet numérique époustouflante mêlant la nature avec de vrais images, un scénario pas des plus grand mais on y accroche jusqu’au bout, c'est attachant.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Le voyage d'Arlo est un bon petit film d'animation mais qui ne propose rien de nouveau : l'histoire est un peu inspirée du Roi Lion, tout est plutôt prévisible mais on est quand même pris dans le film grâce aux personnages attachants notamment le duo Arlo-Spot. Bref, un petit film d'animation mignon qui se regarde sans problème.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Le voyage d'Arlo est le nouveau-né des studios Pixar. Contrairement à Vice Versa, ce film est bien plus simple, le scénario plus basique, ce qui le rend beaucoup plus accessible que le premier pour les plus jeunes. C'est donc avec simplicité qu'il parvient à procurer de l'émotion à tout âge, on s'attache aux personnages et l'animation est clairement magnifique, quasiment photo-réaliste! Bien sûr, ce n'est pas au Niveau de Monstre & Cie ou Wall-E, il est moins original, moins recherché, mais rien n'y fait, Pixar arrive (presque) toujours à faire la différence, il a le petit truc qui le rend captivant. Au final, il nous offre un bon moment de douceur, qui donne envie de sourire.
Bref, un divertissement qui réjouira les enfants de 3 à 93 ans!
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2015
Un Pixar mineur, mais qui fait mouche en parlant directement à notre cœur. Difficile d’en dire plus, sinon que Le Voyage d’Arlo semble bien plus destiné aux enfants qu’autre chose.
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2015
Finalement, LE VOYAGE D'ARLO souffre de ses problèmes de développement et copie certains de ses aînés un peu trop grassement (LE ROI LION, beaucoup, surtout, énormément). Reste que la beauté et la sincérité de l'histoire font de ce film d'animation un divertissement parfait pour la famille durant la période de Noël.

Critique complète ici.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2015
Et si les dinosaures n'avaient pas disparu de notre planète ? Tel est le point de départ de cette nouvelle production des studios Pixar. Le voyage d'Arlo nous amène ainsi à découvrir la Terre telle qu'on la rêverait, où la Nature n'a pas eu à subir l'influence des Hommes. Une fois encore on a droit à de fabuleux graphismes avec tout même une mention particulière pour les paysages montagneux ou les cours d'eau qui sont d'un réalisme saisissant. Ajoutez à ça deux héros aussi différents l'un de l'autre qu'ils sont attachants néanmoins on regrette que l'émotion ne soit pas vraiment au rendez-vous. En dépit de cela, nul doute que les petits et grands spectateurs sauront se satisfaire de ce petit voyage initiatique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse