Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 9 octobre 2016
    Adaptation réussie d'un roman de Lawrence Block par Scott Franck, le réalisateur talentueux de Hors d'atteinte : il y met en scène ce thriller noir où Liam Neeson incarne à perfection un privé désabusé mais lucide, aux prises avec non pas un psychopathe mais un binôme.
    Tony A.
    Tony A.

Publiée le 16 octobre 2014
    Un bon thriller sombre tourne dans les bas fond de New York , avec un liam néeson toujours aussi a l aise dans ce genres de rôles ...
    Un petit air de silence des agneaux plane un peu au dessus de ce film .
    Publiée le 19 octobre 2014
    Ce film ne m'a pas emballé, ni vraiment déplu. Un film moyen à bcp de niveaux. C'est dommage, le synopsis laissait présager une intrigue tenue. Ce polar/thriller manque de rythme, et d'acteurs d'envergure. Liam Neeson joue correctement son rôle de "bad" flic repenti, mais est bien seule dans ce casting sans stars ni révélations. Au final, une impression mitigé ; des séries US made in TV font mieux, et c'est bien dommage qd on connait le coût d'une place de ciné, pour qui n'est pas abonné...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 13 janvier 2015
    Avec un titre aussi repoussant on a guère envie de se précipiter en salle... Ça tombe bien le film l'est tout autant! On pourrait aisément le rebaptiser "balade au bout de l'ennui" tant on se tourne les pouces devant ce faux suspense qui repose uniquement sur la présence et la prestance de Liam Neeson, un privé payé pour retrouver les auteurs d'une série d'enlèvements. L'enquête est si lente et les indics si insipides qu'on tente de rester éveillé pour tenter de suivre ce semblant d'intrigue, avant de carrément quitter la salle pour échapper au sommeil. Lénifiant.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 octobre 2014
    Très déçu par ce bien terne "Balade entre les les tombes" (balade avec un seul 'l' et non avec deux comme beaucoup l'écrivent ...). Liam Neeson en dur à cuire, c'est du déjà vu. Cette fois ci, c'est dans le rôle d'un détective mélancolique. Restait à faire en sorte de le mettre en valeur et là, malheureusement, ça n'est pas le cas : aucun charisme dans les rôles secondaires (à part le gardien du cimetière. Peut être aurait il fallu exploiter un peu plus les deux psychopathes ...), aucune intensité dramatique, aucun rebondissement, aucune tension ni enjeu véritable ... On suit cette enquête tel un zombie (ça commence dans la lumière - avec une caresse sur une femme ... baïonnée - pour se finir en pleine nuit dans une ambiance bien noire ...) et sans grand intérêt. Bref, on s'ennuie ferme ...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 octobre 2014
    Bon suspense pendant tout le film, aucun temps mort. Les acteurs sont parfaits, cependant on ne saisit pas bien d'où sortent les 2 tueurs. La fin n'est pas aussi machiavélique que le reste et c'est bien dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 octobre 2014
    un petit thriller tranquille qui renvoie presque à ce qui pouvait se faire dans les années 70
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 octobre 2014
    Fini le Liam Neeson qu'on aimait tant à l'époque (notamment "La liste de Schindler" pour ne nommer que lui), le nouveau personnage réclamé par le grand public, celui sans aucune profondeur à base de flingues et de poings dans les dents a bel et bien débarqué...on ne pourra que remercier Luc Besson pour avoir commencé cette minable transformation d'acteur, le cantonnant maintenant à de faibles rôles comme "Taken", "Non-stop", "Sans identité" et autres films sans intérêts. Liam prend de l'argent mais pas du galon, et nous le prouve une fois de plus avec ce faible thriller déjà vu maintes et maintes fois. Aucune subtilité dans le scénario ni dans la réalisation, tout se devine à l'avance et la déception ne se prononcera même plus dans ce film typique avec cette tête d'affiche annonçant maintenant la couleur.
    Publiée le 2 janvier 2015
    La photographie est bien faite, mais cela ne sauve pas le film. J'ai vu là un Liam Neeson
    fatigué et peu convaincant. Un film tout a fait dispensable.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 11 juin 2019
    interessant mais trop stereotypé
    liam neeson se trouve désormais rencardé dans des rôles de vengeur - comme on en voit désormais un peu trop , mais sa marginalisation est prenante
    Les standards sont typiquement américains , tels le sermon à tiroirs vers la fin du film , quand la chasse aux 2 monstres aboutit , ...et la protection d'un ado "orphelin"
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 août 2021
    Un film assez glauque par son sujet mais traité avec intensité et beaucoup de suspense.
    Le héros est excellent mais le jeune qui traîne dans les parages n'est clairement pas à sa place comme assistant !!!!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2024
    Un film sombre qui nous entrain vers les bas-fond de l'être humain. Ce film n'est pas la pour vous distraire mais vous faire réfléchir.
    moket
    moket

Publiée le 12 septembre 2016
    Un polar noir à l'ambiance bien travaillée qui permet à Liam Neeson de livrer une composition un peu plus nuancée que ce à quoi il nous a habitués ces dernières années. En revanche, l'intrigue est sans surprise et le film manque un peu de rythme.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 avril 2024
    Bien qu'on ait des ingrédients qui n'ont rien de nouveau, j'ai trouvé l'ensemble très qualitatif : Liam Neeson charismatique où son personnage est assez développé, son collaborateur atypique, et un traitement non manichéen où les victimes sont des dealers de drogue, et quel sort réserver aux coupables de ces enlèvements/meurtres.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 mai 2015
    Depuis son passage chez Luc Besson et les productions Europa, Liam Neeson se refait une deuxième jeunesse dans les films thriller-Policier. Il tient à bout de bras ce 'Balade entre les tombes' avec un scénario moyen qui passe la moyenne avec son acteur principal.