Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mai 2021
    Balade Entre Les tombes est un thriller policier ou l'on retrouve dans le rôle principal Liam Neeson dans un rôle dont on a l'habitude de le voir.
    Le scénario de ce film n'est pas ce que l'on a vu de mieux dans le genre, il manque de surprises et la trame du film est trop linéaire.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 24 mai 2017
    Bon évidemment ce n'est pas du Villeneuve mais TRÈS agréable surprise que ce Balade entre les tombes ! On passe un excellent moment dans ce polar noir au charme surrane très subtil. Liam Neeson est très bien et ne joue pas les rois de la castagne. Les méchants sont très réussis. j'ai vraiment été tenue en haleine. Je recommande !!
    Ced R
    Ced R

Publiée le 21 octobre 2014
    Bon thriller - à voir manque tout de mme un peu d action...pas le meilleur film de neslon surtout après l excellentissime Non Stop et Taken,..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Cela ressemble un peu à un remake de "La rançon", en moins bien et plus ennuyeux. Liam Neeson joue bien, comme les autres. Mais l'histoire est loin d'être drôle et on n'a aucun plaisir à la suivre. J'ai apprécié l'action du départ et en après le premier enlèvement, j'en ai eu marre et ai été déçu par l'enquête. Un thriller moyen, pour moi.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mars 2015
    Ces dernières années, L. Neeson est devenu une action-star improbable qui traîne son charisme hors norme et sa voix grave dans des rôles de durs à cuire revenu de tout. EN enfilant l'imper d'un célèbre détective de papier, on pensait que tout allait rouler surtout que le trailer étant bien vénére et que le genre restait un peu sous-exploité ces derniers temps. Hélas, c'est signé par S. Franck, réal et scénariste appliqué certes, intègre et attachant mais qui se révèle incapable d'insuffler un nouveau souffle. Décalque poli de tout ce qu'on a déjà vu 1000 fois, il enchaîne ses scènes avec savoir-faire grâce à un découpage précis, marqué par quelques beaux plans, mais il enchaîne également les clichés du genre et les passages obligés sans jamais réellement nous faire décoller. Malgré un sujet très noir et une ambiance idoine, il n'arrive jamais à égaler ses modèles ni à provoquer chez le spectateur d'autres sentiments que l'ennui voire un vague intérêt. Avançant en pilotage automatique, le film se laisse voir grâce à son intrigue solide, quelques fulgurance de style ou encore grâce à des interprètes impliqués mais il peine à convaincre. Trop sage, trop simple, trop peu original, un film intéressant s'il avait été confié à un vrai cinéaste de la trempe de J. Carnahan par exemple. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 avril 2016
    Avis mitigé concernant ce thriller de Scott Frank. Ses faiblesses viennent surtout de l'intrigue et de ce qu'il y a autour. La première de ces lacunes est l'absence totale de suspens et, pour un film de ce genre, cela manque cruellement. Aucun effort n'a été fait non plus sur l'ambiance alors que l'histoire se prétait à une atmosphère sombre et violente. Enfin, le scénario est peu inventif, ne comporte aucun rebondissement notable et perd progressivement de l'intérêt. S'il n'est guère passionnant, "Balade entre les tombes" n'ennuie pas grâce notamment à un Liam Neeson charismatique en détective privé. Un film anecdotique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 3 mai 2021
    Un ancien flic se retrouve embarqué dans une enquête un peu glauque de types qui enlèvent des femmes de trafiquants de drogue pour leur demander des rançons.
    Seul hic, ces types une fois payés renvoient les femmes ... en petits morceaux...
    J'aime bien cet acteur et heureusement car si l'histoire n'est pas si mal, il y a quelques longueurs, quelques mollesses et certains passages de l'histoire ou les personnages ne sont pas assez fouillés...
    Cela reste néanmoins un très bon polar à regarder entre amis...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 octobre 2014
    Balade entre les tombes est un polar urbain, sombre et triste, esthétisant et percutant qui laisse comme un goût amer au fond de la gorge. Kidnapping, drogue, chantage, vengeance : l'être humain nous est présenté sous ses aspects les plus percutant. Neeson joue dans une affire dés plus sordide mais pas dés plus original. Une enquête bien ficelée, rien de vraiment neuf mais c'est très solidement mis en image, peuplé de personnages ravagés, ou la violence est de mise sans état d'âme. Une oeuvre pas forcément originale mais communicative... Ou l'on ressort de la séance un peu perturbé, mais en même temps "touché", "énervé"... Ou pour certains, une dépression nous prendra dés la fin du générique. LA mise en scène reste propre tout comme le jeu des acteurs, mais l'ambiance du film et la théma générale ne ravira pas tout le monde. Une sorte de polar noir mélangé à un thriller assez sombre ou l'on ne sort pas indemne de la séance. Un film dur, qui risque d'en choquer quelques uns ; mais qui pour ceux qui apprécie ce genre de film ; aimeront sans doute les petits rebondissements et la mise en scène qui nous change des blockbusters US du genre (pour ne pas les citer). Une oeuvre sombre, qui malgrè un manque d'originalité sur le scénario ; arrive à se démarquer des autres oeuvres du style. Pourquoi pas.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 19 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Polar noir, dans un NYC d'hiver. Il n'y a pas que la température qui est froide, le scénario - que je trouve pas assez surprenant - relève bien du domaine de la traque policière (Liam Neeson dans la peau de Matt Scudder) à la retraite a de la ressource pour mener à bien cette enquête. Dommage aussi qu'on ne le voit plus que dans ce genre, et également que le réalisateur a retiré les images qui le mettait en scène dans un tandem - toutes. Il est donc solitaire, bien qu'aidé par son jeune protégé. Il n'y a cependant pas de souci, c'est un acteur impeccable, justicier à souhait à l'insar des grands Westerns d'époque !!**
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2019
    Un bon Liam Neeson pour un polar particulièrement sombre qui n'a rien à envier aux meilleurs du genre. L'atmosphère est très intéressante et le montage l'est non moins, on ne s'ennuie pas et le scénario étant bien ficelé on ne décroche jamais non plus. Du beau travail, un film maitrisé et bien agréable à suivre au final qui mérite même quelques revisionnages !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 7 novembre 2014
    Rien que du très classique thriller mais avec tous les ingrédients qui font notre bonheur, un Liam Neeson parfait en ex- inspecteur de la police de New-York ex-alcoolique devenu privé et anonyme parmi les alcooliques, un trio de serial killers cruels et pervers, et...un jeune garçon au bord de la délinquance mais qui se révélera fort utile. Photo spectrale aux effets recherchés qui donne une image parfois graphique du meilleur effet. Pas très original donc - on a parfois une impression de déjà vu - quelques chutes de rythme aussi, mais rien de trop grave pour vous empêcher d'aller voir ce film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 septembre 2016
    ce thriller sombre n'a pas la verve attendue, sa trame est même assez banale et certains aspects du scénario paraissent hasardeux. L. Neeson dans un registre qu'il connaît bien, donc rien de surprenant non plus dans le jeu d'acteur.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 juillet 2015
    La critique de ce film avait été plutôt moyenne, mais alléché par la bande-annonce intrigante et par la présence de Liam Neeson c’est tout de même avec une certaine excitation que je me suis mis devant ce film. Bon, pour être honnête, la critique avait vu assez juste, le film n’est pas un chef-d’oeuvre du 7ème art, ni même une perle du genre polar/thriller, mais cela reste un bon divertissement. L’intrigue n’est pas échevelante, mais elle reste solide et les légères innovations qui la parsèment permettent d’y trouver un intérêt suffisant pour rester pris dans ces rets. l’ambiance new-yorkaise offre un spectacle visuel sympathique, même si peu original à l’image du reste du film. Le principal attrait du film est le personnage incarné par Liam Neeson dans ses petits souliers, ex-flic, ex-alcoolique, qui suite à une bavure a démissionné de la police et officie comme détective privé aux marges de la loi. Matt Scudder est donc un homme revenu de tout, mais qui n’est pas, comme c’est trop souvent le cas dans ce type de personnages, complètement cynique, ce qui participe à le rendre à la fois sympathique et crédible. L’ensemble forme donc un long-métrage nanti d’un héros intéressant, avec une ambiance sombre, mais pas désespérée et une intrigue suffisamment prenante. Un bon moment donc devant un film un peu classique certes, mais très prenant quand même. À voir pour se distraire efficacement.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 janvier 2015
    Je ne m'attendais pas à grand chose en voyant une nouvelle fois que Liam Neeson ne change plus de registre. Film d'action sur faux air de thrillers. Acteurs assez moyens, scénario pas très original, gros clichés de justicier et même grosse morale à l'américaine. Cependant, j'avoue que la présentation des faits et des personnages "méchants" est pas trop mal fait ; autre bon point auquel je ne m'attendais pas ... les maquillages de blessures (et je suis sérieux !) très réussi. Sinon c'est un peu long, faut bien l'avouer mais il faut être honnête et avouer qu'on ne s'ennuie pas. Pas un grand film en somme. 8/20.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2016
    Une balade entre les tombes assez sombre où Liam Neeson nous ressort son éternel rôle de flic au bout du rouleau. Loin de multiplier les bastons de Taken où c'est surtout son doubleur à l’œuvre, Balade entre les tombes est plutôt un hommage aux thrillers américains de la fin des années 90. Seven en tête mais aussi Bone Collector ou Le Collectionneur avec Morgan Freeman. Une histoire sordide et des protagonistes auxquels on a du mal à s'attacher puisque ce sont tous des voyous demandant, assez ironiquement, de l'aide à un détective privé. Mais le film réserve un suspens honnête, un final haletant et une ambiance sombre comme on pouvait le prévoir. Dans la même veine, il m'a aussi fait un peu penser à 48 heures chrono avec John Cusack. Une série B de bonne facture pour le dernier Neeson qui est désormais un acteur dont on va voir au cinéma le dernier film comme avant, dans les années 80, on allait voir le dernier Stallone ou le dernier Schwarzenegger. C'est pourtant un acteur un peu plus riche que ça mais qui suis-je pour juger. A sa place, je ferais peut-être pareil. Je choisirai la facilité et prendrai le pognon.