Depuis son passage chez Luc Besson et les productions Europa, Liam Neeson se refait une deuxième jeunesse dans les films thriller-Policier. Il tient à bout de bras ce 'Balade entre les tombes' avec un scénario moyen qui passe la moyenne avec son acteur principal.
Balade Entre Les tombes est un thriller policier ou l'on retrouve dans le rôle principal Liam Neeson dans un rôle dont on a l'habitude de le voir. Le scénario de ce film n'est pas ce que l'on a vu de mieux dans le genre, il manque de surprises et la trame du film est trop linéaire.
Bon évidemment ce n'est pas du Villeneuve mais TRÈS agréable surprise que ce Balade entre les tombes ! On passe un excellent moment dans ce polar noir au charme surrane très subtil. Liam Neeson est très bien et ne joue pas les rois de la castagne. Les méchants sont très réussis. j'ai vraiment été tenue en haleine. Je recommande !!
Il est plaisant de retrouver Liam Neeson dans autre chose qu’une banale série B d’action car « Balade entre les tombes » s’avère être un polar noir, violent et globalement bien ficelé si on oblitère quelques facilités. La mise en scène pêche par son manque de personnalité mais l’ensemble demeure efficace et le suspense est bel et bien présent au sein du long-métrage qui a tout de même du mal à se départir d’un réel manque d’originalité.
Cela ressemble un peu à un remake de "La rançon", en moins bien et plus ennuyeux. Liam Neeson joue bien, comme les autres. Mais l'histoire est loin d'être drôle et on n'a aucun plaisir à la suivre. J'ai apprécié l'action du départ et en après le premier enlèvement, j'en ai eu marre et ai été déçu par l'enquête. Un thriller moyen, pour moi.
Un ancien flic se retrouve embarqué dans une enquête un peu glauque de types qui enlèvent des femmes de trafiquants de drogue pour leur demander des rançons. Seul hic, ces types une fois payés renvoient les femmes ... en petits morceaux... J'aime bien cet acteur et heureusement car si l'histoire n'est pas si mal, il y a quelques longueurs, quelques mollesses et certains passages de l'histoire ou les personnages ne sont pas assez fouillés... Cela reste néanmoins un très bon polar à regarder entre amis... Site CINEMADOURG.free.fr
Avis mitigé concernant ce thriller de Scott Frank. Ses faiblesses viennent surtout de l'intrigue et de ce qu'il y a autour. La première de ces lacunes est l'absence totale de suspens et, pour un film de ce genre, cela manque cruellement. Aucun effort n'a été fait non plus sur l'ambiance alors que l'histoire se prétait à une atmosphère sombre et violente. Enfin, le scénario est peu inventif, ne comporte aucun rebondissement notable et perd progressivement de l'intérêt. S'il n'est guère passionnant, "Balade entre les tombes" n'ennuie pas grâce notamment à un Liam Neeson charismatique en détective privé. Un film anecdotique.
Ces dernières années, L. Neeson est devenu une action-star improbable qui traîne son charisme hors norme et sa voix grave dans des rôles de durs à cuire revenu de tout. EN enfilant l'imper d'un célèbre détective de papier, on pensait que tout allait rouler surtout que le trailer étant bien vénére et que le genre restait un peu sous-exploité ces derniers temps. Hélas, c'est signé par S. Franck, réal et scénariste appliqué certes, intègre et attachant mais qui se révèle incapable d'insuffler un nouveau souffle. Décalque poli de tout ce qu'on a déjà vu 1000 fois, il enchaîne ses scènes avec savoir-faire grâce à un découpage précis, marqué par quelques beaux plans, mais il enchaîne également les clichés du genre et les passages obligés sans jamais réellement nous faire décoller. Malgré un sujet très noir et une ambiance idoine, il n'arrive jamais à égaler ses modèles ni à provoquer chez le spectateur d'autres sentiments que l'ennui voire un vague intérêt. Avançant en pilotage automatique, le film se laisse voir grâce à son intrigue solide, quelques fulgurance de style ou encore grâce à des interprètes impliqués mais il peine à convaincre. Trop sage, trop simple, trop peu original, un film intéressant s'il avait été confié à un vrai cinéaste de la trempe de J. Carnahan par exemple. D'autres critiques sur
Balade entre les tombes est un polar urbain, sombre et triste, esthétisant et percutant qui laisse comme un goût amer au fond de la gorge. Kidnapping, drogue, chantage, vengeance : l'être humain nous est présenté sous ses aspects les plus percutant. Neeson joue dans une affire dés plus sordide mais pas dés plus original. Une enquête bien ficelée, rien de vraiment neuf mais c'est très solidement mis en image, peuplé de personnages ravagés, ou la violence est de mise sans état d'âme. Une oeuvre pas forcément originale mais communicative... Ou l'on ressort de la séance un peu perturbé, mais en même temps "touché", "énervé"... Ou pour certains, une dépression nous prendra dés la fin du générique. LA mise en scène reste propre tout comme le jeu des acteurs, mais l'ambiance du film et la théma générale ne ravira pas tout le monde. Une sorte de polar noir mélangé à un thriller assez sombre ou l'on ne sort pas indemne de la séance. Un film dur, qui risque d'en choquer quelques uns ; mais qui pour ceux qui apprécie ce genre de film ; aimeront sans doute les petits rebondissements et la mise en scène qui nous change des blockbusters US du genre (pour ne pas les citer). Une oeuvre sombre, qui malgrè un manque d'originalité sur le scénario ; arrive à se démarquer des autres oeuvres du style. Pourquoi pas.
Un bon Liam Neeson pour un polar particulièrement sombre qui n'a rien à envier aux meilleurs du genre. L'atmosphère est très intéressante et le montage l'est non moins, on ne s'ennuie pas et le scénario étant bien ficelé on ne décroche jamais non plus. Du beau travail, un film maitrisé et bien agréable à suivre au final qui mérite même quelques revisionnages !
ce thriller sombre n'a pas la verve attendue, sa trame est même assez banale et certains aspects du scénario paraissent hasardeux. L. Neeson dans un registre qu'il connaît bien, donc rien de surprenant non plus dans le jeu d'acteur.
Rien que du très classique thriller mais avec tous les ingrédients qui font notre bonheur, un Liam Neeson parfait en ex- inspecteur de la police de New-York ex-alcoolique devenu privé et anonyme parmi les alcooliques, un trio de serial killers cruels et pervers, et...un jeune garçon au bord de la délinquance mais qui se révélera fort utile. Photo spectrale aux effets recherchés qui donne une image parfois graphique du meilleur effet. Pas très original donc - on a parfois une impression de déjà vu - quelques chutes de rythme aussi, mais rien de trop grave pour vous empêcher d'aller voir ce film.
Publiée le 19 octobre 2014 ( par Michel Crotti ) Polar noir, dans un NYC d'hiver. Il n'y a pas que la température qui est froide, le scénario - que je trouve pas assez surprenant - relève bien du domaine de la traque policière (Liam Neeson dans la peau de Matt Scudder) à la retraite a de la ressource pour mener à bien cette enquête. Dommage aussi qu'on ne le voit plus que dans ce genre, et également que le réalisateur a retiré les images qui le mettait en scène dans un tandem - toutes. Il est donc solitaire, bien qu'aidé par son jeune protégé. Il n'y a cependant pas de souci, c'est un acteur impeccable, justicier à souhait à l'insar des grands Westerns d'époque !!**