Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 janvier 2015
    Un excellent polar bien noir dont l'ambiance est parfaitement transmise à l'écran. Filmé de façon magistrale avec nombreux plans rapprochés.
    L'intrigue prend son temps à se mettre en place et l'histoire avance petit à petit a un rythme juste parfait pour ce type de film. On prend le temps de comprendre et d'essayer d'anticiper où on va vraiment.
    Un film taillé sur mesure pour Liam Neeson qui excelle dans ce jeu d'acteur.
    Vraiment un très bon polar comme je les aime.
    A noter que le titre du film n'est pas représentatif de l'ensemble du film.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 14 février 2018
    Entre polar noir et thriller, ce qui aurait pu être le prétexte à une débauche de sang et de viols nous offre un formidable hommage aux films de genre de l'âge d'or d'Hollywood.
    La trame est bien ficelé mais classique, de la même manière que les personnages sont entiers, vrais, sans fioritures mais pas sans nuances, afin que le spectateur puisse s’imprégner de cette univers sombre qui semble si réel tout faisant l'effet d'un négatif de la réalité.
    La mise en scène, somptueuse, y est pour beaucoup et prouve qu'il est possible de faire un film d'enquête et d'ambiance qui soit dynamique sans pour autant que les fusillades s'enchainent, et que la caméra gigote en tous sens
    Les plans sont très étudiés, habilement mis en valeur par une photographie léchée qui lorgne sur les classiques en noir et blanc, et offre un autre regard sur New-York, moins tranché, plus humain.
    Liam Neeson y est, comme toujours, impeccable de justesse et de charisme, point d'orgue du film à l'instar des Bogart et autres Mitchum dans les films noirs d'antan. Très populaire, je regrette cependant qu'il n'ait pas ce statut de grand acteurs qu'il mérite bien plus que beaucoup d'autres...
    Assurément un coup de maitre et une belle leçon de cinéma pour ce qui est l'un des meilleurs polar de la décennie.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 avril 2015
    Un thriller "old school" à l'ambiance bien sombre et au scénario classique mais efficace. La réalisation est de bonne facture, le casting correct. Alors certes ce n'est pas le film du siècle mais ce Balade entres les tombes constitue un honnête divertissement. Seul véritable bémol, les motivations des psychopathes qui ne sont guère fouillées. Un film à voir.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 19 octobre 2014
    Pas grand chose de nouveau sous le soleil. La balade entre les morts reste assez prévisible mais pour peu qu'on aime Liam Neeson, on peut se laisser tenter de faire quelques pas avec lui.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    franchement un film plein d'humilité mais pas malgré l'histoire dramatique , j'ai passé un excellent moment
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 février 2015
    un scénario pas très original. Je trouve la mise en scène moyenne. Lieam Neeson reste très bon dedant, mais un peu usant de le voir toujours dans le même type de rôle.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Ce genre de polar est d'une facture classique, sortit tout droit d'un héros de romans, comme Harry Bosh de Michael Connely, ou de Jack Reacher de Lee Child. On est typiquement dans le cadre de cet héros meurtri, qui est hanté par son passé, et qui essaie de se racheter; mais qui n'a que peu d'espoir de trouver la rédemption. C'est efficace, l'enquête avance pas à pas, sans faire éclater la moitié de la ville au passage. Liam NEESON, toujours droit et imposant, aspire à la confiance; le personnage lui colle à la peau et cela tombe bien, car tout repose sur lui.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 octobre 2019
    Contrairement à ce que la jaquette pourrait indiquer il ne s'agit pas d'un des films d'action dont Liam Neeson est coutumier (les "taken", "non stop" etc...). "Balade entre les tombes" est un thriller bien sombre ou notre heros, ex flic alcoolique à la retraite devenu privé officieux (oui ca démarre un peu bateau) est confronté à un duo de psychopates très barrés dans leurs têtes... le résultat tient en haleine. Du polar noir comme j'aime. 3 / 5
    Publiée le 19 octobre 2014
    Si Liam neeson n'était pas dans le film, les gens diraient que c'est un film sans intérêt, lent, et surtout du déjà vu.

Un épisode d’esprits criminels est plus sympa a regarder
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 18 septembre 2022
    Une réalisation de qualité, de bons acteurs,un scénario certes original mais pas justifié concernant les assassins - pourquoi font-ils leurs méfaits ? - du suspense, voilà donc un film à voir. On remarquera quelques invraisemblances et autres raccourcis forcés, mais ne nous montrons pas trop exigeants quand la volonté de bien faire est perceptible.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 23 février 2015
    Ce policier sombre, glauque et sans aucunes surprises n'est pas non plus aidé par son montage; néanmoins l'atmosphère pesante est réussie et le film ne tombe presque dans aucuns clichés du genre.
    Il semble quand même que la lecture du bouquin dont le film est tiré réserve plus de profondeur. Dispensable...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Balade entre les tombes est un thriller d’un ennui mortel. L’intrigue est mise en scène dans une atmosphère noire et lugubre que seuls les danois savent faire. Liam Neeson, habitué au genre, s’en sort pourtant bien, mais le manque d’originalité de ce type de rôle d’ancien flic rongé par l’alcool devient lassant. Il faut donc s’accrocher pour ne pas s’endormir durant cette enquête meurtrie. Scott Franck avait de la bonne volonté mais a donné à son Balade entre les tombes des situations qui tournent en rond et qui finalement n’effarouchent pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 janvier 2015
    Très typé polar, ce film n'enchante guère par sa mise en scène poussive et un scénario écrit d'avance. Reste Neeson convaincant (comme souvent) dans un rôle qu'il porte parfaitement. Des films qui sont à profusion dans le genre, juste divertissant. 2.5/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 octobre 2014
    Histoire hyper classique , l'ex flic alcoolo...Du déjà vu mais ce film reste bien efficace , assez rythme , des acteurs pas mauvais et bien dans le genre.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 novembre 2016
    Enfin un thriller digne de ce nom pour un Liam Neeson qui n'arrête plus de jouer les ex ou futurs ex flics depuis la saga "Taken". "Balade entre les tombes" joue plus subtilement sur le côté enquête, et sur un réalisme plus glaçant. J'ai bien aimé le côté mentor endossé par l'acteur, amenant un peu de fraîcheur à un film somme toute plutôt banal dans l'ensemble. Heureusement le final, très réussi, amène sur la fin le sursaut nécessaire. Pas mal du tout donc.