Crashout
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crashout ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 23 juillet 2011
    Un coté très jubilatoire du film noir américain : c’est brutal, à l’économie, sans scrupule de bon goûts esthétiques. Le début, la séquence de l’évasion du pénitencier, est formidable de dynamisme, de mouvements de foules, de montages à la hache, bien gras. Il s’ensuit un huis clos presque surréaliste. La suite est plus ou moins bien… et devient un film de cavale de groupe assez classique, où les protagonistes succombent un à un., servi par un brochette de seconds rôles formidables, avec « gueules » de cinéma de genre. La fin dérape un peu dans le moralisme mièvre, c’est un peu dommage.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Film classique d'évasion dans lequel les prisonniers fuient ensemble, mais au cours de leur périple à l'extérieur, ils n'ont de cesse de se quereller et de s'entretuer. La recherche d'une valise pleine de billets étant leur but commun.
    Ici, le méchant est vraiment méchant : il tue le médecin qui lui a sauvé la vie ! Les rencontres avec les femmes sont banales, et même un peu mièvre.
    La réalisation est sans grand défaut, mais reste du niveau d'un téléfilm. La fin dans la neige dépare un peu de l'ensemble et vire à la tragédie. Acceptable, sans plus.