Monty Python, le sens de la vie
Note moyenne
3,9
8658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
43 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2011
Après le cultissime "Sacré graal", après le non moins réputé "La vie de Brian", les Monty Python reviennent sur scène avec ce "Sens de la vie". Film pour le moins étrange: on ne comprend pas pourquoi la bande à Terry Gilliam est allée tourner une farce pareille! Car il s'agit bien d'une entourloupe! Tout d'abord, c'est très pauvre en situations drôles. Alors, peut-être que voir un mec gros comme une vache exploser et en foutre partout sur tout le monde, ça en fait rire certains, mais moi, ça ne passe pas. Ensuite, c'est super inconstant. Il y a des moments où je me suis royalement fait chier devant ce film! Et puis, le must du must, c'est que ce film ne sert à rien! Aucune réflexion un poil intéressante (je rappelle le titre du film: "Le sens de la vie"!!), des sketches plus bizarres les uns que les autres, ça tourne en rond... Bref, pas grand chose à sauver si ce n'est les chansons, vraiment sympas et un peu poétiques, les décors (et effets spéciaux), complètement extravagants, tout comme les acteurs, et la mise en scène, qui est plutôt pas mal pour ce genre de comédies. Y a quand même quelques points positifs à ce film. Mais si on le compare avec "Sacré Graal", ouille ouille ouille...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2011
Il y a l'absurde(Monthy Python Sacré Graal)et le complètement ridicule.Penchons nous sur ce dernier.Après un Monthy Python Sacré Graal à mourrir de rire et réussi,il ya eu le nettement plus décevant Monthy Python la vie de Brian,après cet épisode raté je m'attendais à beaucoup mieux de Monthy Python,le sens de la vie.Après avoir présenté un court-métrage juste plaisant,le film se déroule en plusieurs histoires qui montrent le sens de la vie,toutes nulles et pas drôles.Le sens de la vie?Ben moi j'ai pas compris le sens du film.Sacrément décevant de la part des Monthy Python!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
apres avoir vue la premiere folie des monty python celui la est encore meilleur , BO fantastique et puis d*film tres bien avec un humour asser décaler
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2010
Immense fan de l'humour absurde des Monty Python, la déception que m'a procuré de ce quatrième et dernier long-métrage de la troupe comique est à la hauteur de mon attente c'est à dire très grande. Le court-métrage d'ouverture que l'on doit aux très bons soins de Terry Gilliam avec les vieux qui se révoltent est certainement ce qu'il y a de plus réussi dans cet ensemble. Les séquences militaires en particulier celle qui se déroule sur le Front et celle avec les catholiques et les protestants arrivent à décrocher quelques rires. Autrement, le reste est véritablement un peu trop lourd et vulgaire pour déclencher le moindre éclat de rire. Par exemple, le pourtant réputé sketche où le client super-obèse d'un restaurant chic éclate apparaît beaucoup plus comme dégoûtant que drôle. Reste la partie animation et celles des effets spéciaux très bien assurées par Terry Gilliam et des chansons écrites par Eric Idle dans l'ensemble plutôt réussies. Autant la faiblesse de certains sketches était largement compensée par l'hilarité provoquée par d'autres dans "La Première Folie des Monty Python", autant leur chef d'oeuvre "Sacré Graal" était un véritable danger pour les zygomates et autant "La Vie de Brian" avait ses grands moments de pure jubilation, autant là rien ne fonctionne ou presque malgré une réalisation plus soignée. Vraiment une très grande déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2010
Un vieux humour English, voila ce que vous trouverez ici. En gros rien de vraiment drole. Par contre le petit film d'intro avec les assurances n'est pas mal dans son genre.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une série de "sketchs" tous plus droles les uns que les autres, d'excellentes musiques, des dialogues en or! A ne pas rater.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2010
Un Monty Python décevant, je trouve, comparé à La Vie de Brian et à Sacré Graal. Plus de sourires que de rires, en fait, il manque quelquechose à certaines scènes pour que ça devienne vraiment hilarant. Dommage.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un budget respectable ne va pas aux Monty Pyhton, même si l'humour absurde et décapant est toujours présent, les décors fauchés nous manquent bien vite ! L'ensemble est tres agréable mais pas tres abouti, si on compare aux autres films de cette mythique troupe de comédiens/scenaristes qui étaient malgré leur coté idiot tres réussis, maitrisés et assez intelligents, cette episode tourne un peu en rond. Dommage le sujet est tres inspiré, cela aurait pu donner quelque chose de formidable, mais au lieu de ca c'est juste correct. Mais en dehors de cette mise en scene décevante et de gags trop absents, certaines scenes sont vraiment tordantes !
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2010
Un pur délire . Le meilleur des monty python est réuni dans le sens de la vie. Cependant et comme c'est souvent le cas avec les films à sketchs , certains étant plus réussis que d'autre , cela ne contribue à en faire un film homogène. On s'amuse cependant beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2012
Les Monty Python donnent une volée de bois verts à la religion, l'armée, la société de consommation, aux industries, enfin a tout le monde. Avec leur humour encore plus absurdes et non-sens que dans les autres films de la bande (le scénario est un grand foutoir). Beaucoup d'idées brillantes mais malheureusement le tout est moins drôle qu'à l'accoutumée (manque d'inspiration humoristique, je précise car de l'inspiration ils en ont toujours). Et aussi un sens plus aiguë de la provocation que dans leurs autres oeuvres.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2010
un sommet dans l'absurde et le non sens bien sûr tout n'est pas parfait mais certaines scènes d'anthologie sont a jamais en nous pour toujours.phénoménal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Très drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2010
Une succession de sketch finalement assez inégaux,certains hilarant,d'autre juste souriant !
Le film choque et provoque sans cesse,repoussant toujours ses limites du délire et de l'absurde plus loins,même si il faut parvenir au gore pour ça !
Différents moments de la vie sont représentés,de la naissance à la mort
,de la religion à l'éducation,bref,du grand Monty Python.
Même si à force de repousser les limites,les Monty Python deviennent parfois lourd,on leur pardonnera sans hésiter ces rares baisses de régime pour l'hilarité qu'il déclenche par moments,et surtout d'avoir osé faire un film aussi acerbe et provocateur.
Une référence du film à sketch !
dmarger
dmarger

31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2010
Film à sketchs liés entre eux on ne sait comment, toujours aussi bizarre malgré les nombreuses visions. :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Un cran en dessous de Sacré Graal mais néanmoins très bon !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse