La Colline aux Coquelicots
Note moyenne
4,0
4506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
141 critiques
3
104 critiques
2
58 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2011
Un sympathique anime, dans l'esprit de Omoide Porporo (réalisé par Takahata) mais qui ne jouit pas du même soin porté au scénario, l'intrigue principale étant un peu brouillonne. Reste une virée nostalgique dans le Japon des années 60' bien agréable, propice aux sourires et à une certaine évasion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2011
Encore un chef d'oeuvre de Ghibli ! Je l'ai vu en avant-première au UGC Ciné Cité Les Halles ce soir et Goro Miyazaki était présent ! Je suis trop content !
Je suis un fan absolu du studio Ghibli et de tous leurs films !
Ce film ne déroge pas à la règle : BO parfaite et entraînante qu'on a dans la tête encore après la fin du film ! Très bon scénario qui alterne parfaitement entre le rire et les larmes ! Personnages très attachants ! La réalisation et la mise en scène sont tellement bien faites qu'on pourrait croire que c'est en 3D !
Ça fait plaisir de voir un film "à l'ancienne" dans cette ère 3D et Performance Capture !
Un très bon Ghibli au même niveau qu'au tout début !
ALLEZ-LE VOIR SANS HÉSITER !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2012
Ce film est assez réussi ! Je le préfère au premier film de Goro Miyazaki les Comtes de Terremer , peut-être est ce parce que dans l’ensemble le film est assez “bon enfant”, simple, mais où toutes les émotions sont assez bien développées ? Je pense qu’il arrive à se démarquer des autres films Ghibli de part sa simplicité, l’histoire de base est triste mais à côté l’environnement est joyeux. En résumé, vous l’aurez bien compris, j’ai vraiment aimé ce film qui est une vraie réussite, vivement le prochain !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse