Message from the King
    3,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 mai 2017
    "message from the sky " film sur la vengeance façon 1980 m'a plutôt déçu. En effet à la lecture du synopsis je m'attendais à un film intense hélas j'ai trouvé souvent le rythme lent m ennuyant à des moments heureusement j'ai trouvé que l'enquête que menait le frère pour découvrir ce qu'il était arrivé à sa soeur minutieuse avec un final intense.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 avril 2017
    Malgré un scénario assez basique, le film reste très captivant par le force de jeu de ces acteurs. Ambiance poisseuses, sombre, un autre regard de LA. Chadwick porte tout le film sur ses épaules.
    Publiée le 10 mai 2017
    Un Pur Régal. Le Réalisateur Fabrice Du Weiz nous met une véritable baffe avec ce Revenge Movie Jubilatoire et Old School qui est digne des grands Polars Noirs des années 70. Pour Commencer la Mise en Scène est Stylé et Tendue et qui est servi par une BO trés efficace qui renforcent l'ambiance oppressant du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler tout réussissant a nous maintenir en haleine sans le moindre répit pendant 1h40 de film,Ajouter a cela des Séquences D'Actions détonantes tout en étant magnifiquement chorégraphié ainsi qu'une bonne dose de Violence particulièrement brutale et sanglant a déconseiller aux âmes sensibles mais qui n'oublie pas pour autant d'y apporter quelques touches émotionnelles particulièrement puissantes. Enfin le Casting est inoubliable avec en tête l'épatant Chadwick Boseman qui nous livre une performance d'acteur hallucinante en campant Jacob King un homme assoiffée de vengeance dont l'acteur parvient a être charismatique et bad ass en en vigilant impitoyable, a ses cotés on retrouve une galerie de Seconds Rôles impeccables comme Luke Evans,Alfred Molina,Teresa Palmer et Tom Felton qui complètent cette distribution en béton. En Conclusion, Message From The King est une belle surprise dans le domaine du Thriller D'Action dont le cinéaste Fabrice Du Weiz parvient a nous livrer une œuvre a la fois Violent,Percutant,Poignant et Intense dont les amateurs du genre ne seront pas déçu par ce petit uppercut cinématographique a ne pas louper.
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 10 septembre 2017
    Après quelques films de genre assez exigeants et pertinents (Calvaire, Vinyan, Alleluia), Fabrice du Welz tente une nouvelle fois de prendre le chemin du cinema américain et avec lui, essaie de s'accommoder des contraintes spécifiques en termes de marché et de production. Le casting déterre quelques figures déclassées comme Alfred Molina ou Chris Mulkey tout en réutilisant l'une des thématiques les plus attendues de la production offstream des années 70-80 : le vigilante et son règlement de compte policier mais surtout social. Personnages rêveurs d'étoiles californiennes, broyés par la désillusion et l'intégration gangrenée par la mafia et les puissants locaux. Jacob King tient sa revanche des laissés-pour-compte, comme le faisaient déjà avant lui tant d'autres personnages de cinema (Vigilante - 1983, Death wish 1974, ou plus récemment Death sentence 2007...). Le film n'est pas sans qualités. Son sujet, bien circonscrit, est adapté sans chichi : écriture désossée à l'essentiel, mise en scène esthétisée sans jamais être poseuse. Mise en bouche, développement de l'intrigue et resolution des conflits sont dressés à la manière d'un bon élève mimant tout ce qu'on attend des codes du genre.
    C'est ici sans doute, que l'on regrette probablement la liberté européenne de son auteur. Aussi carré soit-il, Message from the king n'est pas à proprement dit un film singulier. L'auteur, comme beaucoup d'autres avant lui, a négocié une marge de manœuvre créative qui n'est pas totalement satisfaisante en l'état. Le film reste assez convenu dans la production de ce type, et un peu trop sage parmi les autres de sa filmographie. On regrette notamment la prise de risque - ambitieuse - de ses projets antérieurs, portés par des personnages et des profils psy bien plus transgressifs. Le film est un peu trop "agréablement" réalisé, et laisse malheureusement peu de cailloux et de "slime" dans la gorge. Reviens en Belgique Fabrice. C'est là que ton identité créative est la plus forte.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 mai 2017
    On n’attendait vraiment pas Fabrice du Welz le réalisateur atypique des non moins atypiques « Calvaire » et « Alléluia » tourner un thriller de série B aux Etats-Unis avec la future vedette du film « Black Panther », Chadewick Boseman. On retrouve cependant dans « Message from the King » une violence sèche et des personnages déviants qui font écho à ceux de ces films français très malsains, harcores et particuliers. Mais on a du mal à saisir ce qui a pu l’intéresser dans ce projet au scénario mille fois vu et souvent en mieux (par exemple l’an passé en version buddy-movie comique avec « The Nice Guys ») et sa trame pour le moins balisée. Elle correspond plus à un direct to DVD du samedi soir qu’autre chose… D’ailleurs on en vient à s’étonner que ce film n’ait pas écopé de ce sort !

Mais visiblement ce n’est pas ce qui accapare l’attention du metteur en scène belge. En effet, il parvient à concentrer l’intérêt majeur du film ailleurs, dans la somme de ses à-côtés. Il nous cartographie brillamment et de manière cinématographique un Los Angeles (vraiment) très loin de ceux qu’on a pu voir dans d’autres films récents. La ville est ici montrée d’un point de vue très éloigné de celui, fantasmé et cliché, de « La La Land », et même de celui, plus poétique, de « Drive ». Ici, la Cité des Anges engloutit ceux qui s’y risquent faisant plus de victimes sociales que d’heureux exemples de réussites. Et le fossé entre les très riches pervertis et les laissés pour compte du rêve américain, baignés dans un quotidien crasse et terne, n’a jamais été aussi grand. Ce sous-texte social est intéressant et rend même parfois le film malsain, lui donnant une atmosphère triste et nihiliste assez réussie.

On apprécie outre l’aspect ultra-réaliste du contexte, également celui de l’intrigue quand bien même elle ne révolutionne rien, bien au contraire. Tout s’avère très (trop ?) attendu. Mais le réalisateur n’en rajoute pas dans la vengeance de son personnage principal, c’est violent comme il faut et jamais exagéré. Il en résulte un revenge movie à l’ancienne, un peu réactionnaire, comme au bon vieux temps des pelloches à la Charles Bronson mais avec pas mal de dialogues dans l’air du temps et en rapport avec la couleur de peau du héros. Au final, « Message from the King » est un film certes oubliable et sans grande originalité mais dont le côté âpre et l’aspect brut de décoffrage interpelle tout comme la peinture démythifiée d’une mégalopole qui fascine.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Un film moyen avec un scénario très light qui donne la part belle à la violence sous fond de vengeance.
    PLV : pas besoin de réfléchir
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 septembre 2017
    entre drame et vengeance, un puzzle reconstitué qui amène à une sombre organisation plus complexe. "message from the king" est un thriller sans concession, brut et frontal. bien que certains traits soient forcés, un 1er film outre atlantique plutôt prometteur de F. Du Welz où C. Boseman brille par sa sobriété et sa détermination.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 août 2018
    Un polar sombre, violent et très urbain. Voilà les principales caractéristiques mais aussi les principales qualités de ce film dans lequel un frère part en croisade, d'abord pour retrouver puis pour venger sa petite soeur. Du cinéma "simple" mais très efficace et bien foutu.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 mai 2017
    Un film nerveux, au scénario efficace. La version française est pas trop mal. Ce n'est pas d'une originalité folle, mais ce film se laisse voir.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 mai 2017
    Un revenge movie qui n’apporte rien de sensationnel si ce n'est le côté dépaysant pour le protagoniste, Sud-africain débarqué à Los Angeles. Pays dans lequel il partage le langage mais culturellement pas grand chose d'autre. En fait c'est la façon dont est filmé Los Angeles même si c'est minime et pas suffisant pour être mémorable, j’aime cette façon de montrer la vraie face de la ville, telle qu'elle est pour ses habitants, pas forcément celle qu'elle est pour le cinéma et Hollywood qui l'a propulsé au rang de mythe urbain. Puis la technique assez sauvage qu'a Mr. King pour régler ses comptes nous rappelle qu'il n'est pas un local… C’est violent de façon vaine, déjà vu. Les personnages ont peu de consistance. Ça manque clairement d’ambiance, on sent que ce film est bien inspiré par d'autre et n'arrive pas à trouver sa propre identité. Le dénouement est dans la même veine par contre la scène finale offre une petite surprise qui fait sourire. Mais ce Message from the King n'a vraiment pas sa place dans la cour des grands, dommage Chadwick Boseman ne manque pas de charisme et fonctionnait bien dans son rôle en force tranquille.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 11 mai 2017
    J'ai été un peu déçue, bien que l'acteur soit très bon dans ce thriller, le film manque de suspens. On voit bien Jacob, arrivé pour rechercher sa soeur qui est en mauvaise posture, mais à partir de là tout va très vite, il a accès rapidement à des indices qui le met sur la bonne voie, puis ensuite c'est la vengeance, la colère, la haine, tous ces sentiments mêlés font que le sang et les larmes coulent à flots. Une seule chose m'a surprise, c'est au final la profession de Jacob.
    olniourk
    olniourk

Publiée le 30 septembre 2017
    je ne sais pas comment un film pareil peut etre noté si bien.
    c'est simple le senario est a dormir debout, les scenes s'enchainent sans aucun sens, les acteurs ne sont pas crédible une seconde.
    bref c'est completement nul
    janus72
    janus72

Publiée le 26 mai 2017
    Evidemment le scénario me rappelle de suite un film de Steven Soderbergh (1999) " L'Anglais " (The Limey) mais en bien plus groove et surtout plus physique.
    Chadwick Boseman me fait aussi penser à Chiwetel Ejiofor, en plus "animal" mais c'est aussi sans doute la conséquence de cette longue montée en pression qui donne cette sensation.
    C'est plutôt bien filmé - ça bouge fort avec un vrai bon tempo et cette chute finale assez surprenante.
    A ne pas manquer si l'on aime ce type de Cinéma ;-)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 mai 2017
    Gros probleme de scenario , rien n'est credible des le depart donc difficile de rentrer dans le film. Ajouter a cela des acteurs vraiment moyen , au total un film sans interet.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 mai 2017
    Après une année 2014 chargée (l’excellent Alléluia et le plus classique Colt 45), revoilà Fabrice Du Welz. C’est du côté de Los Angeles qu’on le retrouve, pour un polar très sombre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne fait pas dans la dentelle. C’est musclé, glauque, violent. Et même très violent. Une mise en scène et un montage serrés, un scénario classique (le premier dont le réalisateur n’est pas l’auteur) mais prenant, avec une petite pirouette finale inattendue. La sous-intrigue politique n’apporte pas grand-chose, et serait plutôt à la limite de nous embrouiller, mais ça passe. Les personnages sont moins superficiels qu’il n’y paraît. On s’attache très facilement à Jacob King, à la recherche de sa sœur dans les bas-fonds californiens. Il est impeccablement interprété par Chadwick Boseman, révélé dans le rôle de James Brown (Get on up) et vu en Black Panther dans Captain America. A ses côtés les solides Alfred Molina, Luke Evans et Teresa Palmer font le boulot. En résumé, un excellent polar noir, classique sur le fond, très réussi sur la forme, qui confirme tous les talents de metteur en scène de Fabrice Du Welz. Message from the King est aussi noir qu’efficace. Je le conseille donc...