Message from the King
    3,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Se passant dans une ambiance tantôt pourrie, tantôt lumineuse, ce « Message from the King » rappelle direct certains revenge movies des années 70 et 80 qui se mettaient entièrement au service de leur acteur principal : notamment Clint Eastwood ou Charles Bronson. En gros un film rappelant les « Dirty Harry » ou les « Death Wish ». Ici, du Welz (dont c'est le premier film que je vois me semble t-il) ne s'embarrasse pas d'une intrigue originale et préfère plutôt aller droit au but. Pas de finesse, pas de psychologie mais du brut à l'état pur. Ce qui dans l'absolu n'est pas pour nous déplaire. Et cette petite série B, s'assumant pleinement, remplit bien son contrat malgré ses quelques défauts. On pourra signaler un rythme parfois un peu lancinant, quelques ellipses foireuses et des scènes d'actions difficilement lisibles, plus encore lorsque l'image est au plus noir. Mais je pense, concernant ce dernier point, que le manque de budget est l'origine du problème. Pourtant, pas de quoi saquer le tout qui sait se faire fort plaisant grâce à son ambiance donc mais aussi à son acteur : Chadewick Boseman, imposant et peu bavard. C'est sérieux et efficace et c'est tout ce que l'on demande.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 15 mai 2017
    Un excellent Thriller ou un frère part d Afrique du Sud à Los Angeles pour retrouver sa soeur qui l,a appelé pour lui venir en aide. Il va rencontrer toutes ses connaissances plus douteuses les unes que les autres et s'apercevoir qu'on lui ment et il n'aura cesse de chercher jusqu'au jour ou il va la retrouver et faire payer les méchants qui lui ont fait beaucoup de mal à voir intense
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 février 2018
    Dommage que le film est une certaine lenteur car l'histoire passionne bien il manque un peu plus d'action
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 septembre 2020
    Les bas fonds de L.A. servent de décor à cette enquête brute et frontale pas désagréable mais quelque peu bâclée. Les différences culturelles sur lesquelles le scénario voudrait surfer ne sont pas suffisamment percutantes, tous les seconds rôles sont sacrifiés (dommage pour la sublime Teresa Palmer!) et les invraisemblances s'accumulent (la romance n'est pas crédible un seul instant) alors que l'intrigue de base tient sur un post-it et se montre incapable d'apporter la moindre surprise. Pas mauvais mais trop basique et inconsistant!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 17 mai 2017
    Film plutôt bien rythmée qui fait quand même penser à un Taken mais en un peu plus light et réaliste quand même!Une vengeance story sympa qui n'en fait pas trop et qui reste cohérente.Pour finir je dirais que j'ai apprécié sans trouver le scénario mémorable non plus, ça se regarde sans soucis.3/5
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 26 juin 2019
    Un film de genre qui malgré quelques maladresses est intéressant à biens des égards. Les acteurs sont excellents, l'ambiance particulièrement soignée et prenante. Une belle surprise.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 20 mai 2017
    Vu et avis le 20170519

Film plaisant qui mérite d être vu par les amateurs de mechants, action.

Le film fonctionne bien. J ai pris du plaisir à le voir. J ai été surpris à la fin par la séquence hors des USA. J ai trouvé qu il y avait la une très bonne idée qui permettait de crédibiliser un peu le reste du film. Le film n échappe pas à quelques facilités jardin exemple les 3 méchants qui sortent de l immeuble quand il entre et les conclusions que Jacob en tire.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 31 janvier 2018
    Le visa américain ne donne à Jacob King, sud-africain noir, que 8 jours pour retrouver sa sœur à Los Angeles et résoudre le mystère de sa disparition, suite à un récent SOS téléphonique. Aussi perdu qu’on peut l’être dans un monde étranger, l’identification au personnage est facile, captivante, et d’autant plus angoissante, à mesure que l’on s’enfonce avec lui dans les méandres glauques et dangereuses d’une filière de mafia, d’argent, de politique et de drogue. La vulnérabilité d’un étranger en terre inconnue s’avère encore plus prometteuse quand celui-ci s’avère coutumier des combats, violence, réflexes comportementaux et sang-froid d’un ancien enfant des ghettos noirs du pays de l’ex-apartheid.
    Si les aspects poignants, sentimentaux et psycho-sociaux sont parfaitement réussis dans une première partie du film, annonçant un spectacle original, la seconde bascule dans un enjeu vengeur de western ou de film chinois des années 70, où action, cascades et bastons priment clairement sur la cohérence et la vraisemblance, et où le dénouement de l’intrigue déçoit relativement. Il n’en demeure pas moins un spectacle agréable rondement mené, où Chadwick Boseman nous permet de montrer des talents de comédien dépassant son rôle si médiatisé de T’Challa de chez Marvel.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 juillet 2017
    Jacob King (Chadwick Boseman) fait le voyage d'Afrique du Sud pour essayer de retrouver sa soeur qui habite LA et dont il est sans nouvelles. Quand le cinéaste de ce film, Fabrice Du Welz dit s'inspirer de certains romans de James Ellroy, on ne peine pas à le croire. C'est un film d'une noirceur totale mais jubilatoire. Chadwick Boseman est impressionnant quand il apprend le décès et les tortures subies par sa soeur, il devient une "bête de guerre" assoiffée de vengeance. Cette rage et cette ambiance entre les riches mafieux de la ville et les habitants des bas-fonds de LA sont retranscrites à merveille avec certaines scènes d'une violence inouïe. Le réalisateur signe ici une oeuvre dans le style des années 70 assez scotchante , spoiler: avec une fin inattendue (le héros est inspecteur dans son pays d'origine).
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un bon polar, porté par son excellent interprète principal. C'est Black Panther contre le vice, en gros. Très bien photographié, bien monté, c'est juste un peu longuet par moment. Le twist final est prévisible, mais rend le film parfaitement logique.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 20 mai 2017
    Un film de vengeance réussi mais contrairement à ce que nous vend la bande annonce, Message from the king n'est pas aussi violent et l'action est très rare.

C'est un film très lent, faible sur l'écriture mais qui est plutôt contemplatif et donc très beau à regarder avec une lumière magnifique. La psychologie du héros principal et le jeu d'acteur de Chadwick Boseman sont parfaits. Les plans serrés sont le point fort de la mise en scène.

Niveau scénario, c'est assez classique, deux âmes perdues dans un Los Angeles pouasseux (vu et revu dans les séries et films) mais ce n'est pas ce qu'on recherche en général dans un film de vengeance. En effet, c'est plus sur la confrontation héros/bourreau que le film est intéressant puisque le calme est privilégié sur la fulgurance incontrôlée (pas fan mais bon). Le réalisateur choisit le réalisme plutôt avec des choix esthétiques forts.
    Publiée le 30 mai 2017
    Une histoire de vengeance assez simple en apparence, qui dépeint une société terriblement difficile, d’une manière brutale et qui nous réserve tout de même de belles surprises !

Publiée le 16 avril 2020
    Je ne sais pas comment quelqu'un pourrait considérer cela comme un bon film. L'intrigue n'avait aucun sens et les dialogues été terrible. L'éclairage était trop sombre, la caméra avait eu du mal à suivre l'action dans les scènes de combat et le réalisateur devait être endormi. Un autre gros problème est le rythme de ce film. Même avec une durée de 103 minutes, il faut beaucoup trop de temps pour qu'une action se produise (il n'y a que 2 scènes d'action dans tout le film). L'intrigue n'est pas suffisamment engageante pour justifier une narration aussi lente. Malgré quelques performances décentes de Chadwick et Luke, voila beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand-chose. Comme tous les autres films de Fabrice Du Welz, ce n'était tout simplement pas ma tasse de thé...
    Publiée le 31 octobre 2017
    Fabrice Du Welz signe un film violent et efficace avec un casting sobre et efficace, une BO très efficace et un scénario bien construit.
    Publiée le 6 février 2018
    Une série B brutale et efficace avec un casting sobre et efficace, une BO très bonne et un scénario bien construit.