Julia X
    Votre avis sur Julia X ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 8 mai 2020
    Sans être exceptionnel ou surprenant meme si les courtes de ligne du scénario n en pas beaucoup. Amenant le public à aller un peu plus loin.. Malgré cela rien de vraiment innovant et un film (bien entendu du gore à droite a gauche et côté nana, ce ne sont pas les moches qui intéressent...). Pour le reste, on se retrouve un peu dans une série B mais qui passe le temps, même si on ne le regardera pas spécialement plusieurs fois. un début en mode légèrement survival. puis un rythme un peu plus accro et des morts plus nombreuses. Pour les cinéphiles du genre. le " twist final sera assez vite compris... Enfin bref, confiné cela m a passé le temps mais pas plus. du moins pour ma part. girl power sans doute... mais rien de vraiment intriguant et de vraiment horrifique... on pourra ainsi peut-être controle vu quelques passages sympa mais sans tomber dans le too much... Mais rien de magique. il y a bien mieux y compris dans ce sous genre...
    Publiée le 27 mars 2013
    C'est un film plutôt mauvais, pendant 30 minutes on suit une nana qui se fait traquer par un type plutôt cinglé, comme elle est logique elle se cache dans les bois, dans les marais, dans une maison abandonnée et ainsi de suite et subitement le film change complètement de cap : le chasseur devient une proie. Une explication vraiment lourde (les filles qui veulent se venger de leur passé en traquant des pervers), des acteurs plutôt mauvais, des situations guignolesques, un rythme lent et ennuyeux, franchement ce n'est pas une réussite et je ne vous le conseille même pas pour une soirée DVD.
    Publiée le 1 mai 2013
    Un bon petit film, avec quelques effets de jaillissements sympatoches dans sa version 3D.

Le jeu du chat et de la souris entre les 2 soeurs et le serial killer est lassant au bout d'un moment, mais dans l'ensemble le tout se laisse bien suivre malgré tout grâce aux touches d'humour dans les dialogues et quelques petites scènes gores.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 juillet 2013
    Un film qui se tient techniquement avec une idée de scénario de même niveau, mais qui malheureusement ne va pas au bout de ses promesses du début pour se terminer dans la parodie. Trop de scènes répétitives, pas de suspense hormis dans la première demi-heure (ensuite on comprend que l'on s'est fourvoyé) et enfin l'ennui vient qui vous fait sortir fumer une cigarette. Dommage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Voila un film d'horreur tout ce qu'il y a de moins conventionnel. Pour son originalité je tire mon chapeau. En effet, pour une série B, y a du niveau! Je crois qu'un scénario aussi alambiqué n'est même pas concevable avec deux grammes d'alcool dans le sang. Le but est d’accepter le second degrés comme il vient, c'est à dire en cascade sans fin et crescendo dans la connerie. A cette condition le fou rire est assuré, et croyez moi, j'ai bien ris. Au 1er abord, lorsqu'un prédateur sexuel, maniaque et schizophrène joue au chat et à la souris avec une pauvre femme innocente, on sert les dents en espérant que la malheureuse s'en sorte. Mais lorsque le retournement de situation nous afflige un tel décalage, on reste sans voix. La victime devient bourreau et c'est pas d'la tarte pour un violeur lorsque sa proie s'avère plus cinglée que lui. Bref ce film est complétement barré mais c'est du jamais vu et rien que pour ça, ça vaut le détour. La réalisation est attractive et rythmée à merveille. Quant aux acteurs, ils jouent le jeu et semblent prendre leur pied autant que nous. Comme on dit dans le jargon: j'ai kiffé grave! A découvrir très vite. 3,5/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mai 2020
    Julia x aurait pu s’appeler Trap trap, sincèrement, car c’est répétitif comme ce n’est pas possible, les mêmes personnes se courent après en permanence. C’est du Orange mécanique sur du Narnia, du Titanic sur du Le père noël est une ordure. Sauf que contrairement à de nombreuses œuvres d humour noir que l on peut trouver chez Tarantino ou Dupontel, celle ci manque cruellement de charme sur la forme et de crédibilité sur le fond. On reste perplexe, en voyant ce film gore intenable paru en 3d à sa sortie. A mi chemin entre le teenage movie et le genre sadique, cette épopée se montre assez navrante et ridicule, même si la voir n est pas un calvaire, grâce à des séquences de frayeur, de belles images et même de beaux décors. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 juin 2013
    L'actrice se démène et croit en ce projet, tout ceci fait plaisir à voir. Forcément on cherche à s'investir autant qu'elle. Face à Julia, le tueur s'affiche de façon grossière et démontre à lui seul le peu de créativité sur l'ensemble. Zombifiant sa posture, il laisse sa prétendante lui échapper plus d'une fois, la laisse fomenter tout un tas de petits pièges dont seul Macaulay Culkin a le secret. Puis c'est la guerre des roses chez les tueurs et exceptée quelques bonnes idées le film tourne court. Sous ses allures de téléfilm cartoon, il aura au moins le mérite qu'on en parle car finalement il mériterait presque un remake avec une histoire digne de ce nom. Donc en l'attendant, faites autre chose de votre temps.
    Publiée le 29 mars 2014
    Film original ! Sa change un peu des film d'horreur ou il se passe toujours la même chose ! Se que j'ai adoré , c'est le détournement de situation ... on pense que la fille vas subir d’atroce souffrance par son kidnappeur ... on se trompe complètement .
    Publiée le 1 février 2014
    Hercule qui se fait déglinguer !!!!! peut-être une suite avec Xéna ? qui sait !!!!!
    Non , sans rigoler , ce film est un navet
    Publiée le 22 février 2013
    J'ai aimé, et c'est une surprise parce que je m'attendais à un navet.

Aucune critique constructive n'est dispo donc je vais en faire une :

La réalisation est vraiment excellente, mais commet de grosses bourdes... (Pluie puis soleil en un très court laps de temps par exemple). Par la suite on comprend que le côté réalisme a totalement été mis de côté et on se demande si ses passages ne sont finalement pas faits exprès pour faire comprendre que ce n'est pas un film à prendre au sérieux.
    Ce sera confirmé plus tard avec nos tueurs qui ne tuent pas.
    Les sentiments des personnages passent clairement, et on arrive à comprendre assez facilement l'objectif du film qui est de faire une psycho-comédie. Des filles sexy et du sang pour le côté comédie et des personnages mentalement atteins pour le côté psycho.

Côté scénario c'est très moyen. L'histoire est bidon, même si le film se déroule d'une façon sympathique il n'y a aucun suspense.

Côté acteur c'est moyen aussi. Mais encore une fois, est-ce que ce ne serait pas voulu ?

Au final, le film semble être assez parodique, et m'a fait rire.

Je conseillerais aux personnages d'ouvrir une entreprise de démolition, ils sont plutôt efficaces, et de donner leur sang parce que ça sauve des vies et c'est mieux que d'en mettre partout.

J'aurais aimé voir comment les experts feraient des prélèvements ADN dans une telle situation...

Bon film à prendre au second degré que je conseillerais à ceux qui aiment le gore, les filles sexy et l'humour...
    Publiée le 20 mars 2013
    Ça se veut drôle, ça en est grotesque ; ça se veut "horreur", ça n'est que guignolement sanguinolent. La plupart des personnages n'ont aucun charisme (particulièrement la soeurette Jessica...), le scénario est plat et la VF est catastrophique. Cependant, les interprètes principaux Valérie Azlynn et Kevin Sorbo sauvent un peu cette mascarade générale... A voir si l'on a envie qu'Hercule se fasse éclater la tronche par deux nénettes !
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 mars 2013
    Pas le navet tant décrié par certains, pas un chef d'oeuvre non plus, Julia X se laisse voir.
    Série B assumée second degré, rien de tout ce qui est montré est dans un style "crédible"; le comparer à Hostel n'est pas du tout approprié puisque ce dernier est en mode "sérieux".
    Ici on a un retournement de situation au 1/3 du film plutôt sympatoche. Mais ce film n'évite pas quelques longueurs. Ceci étant, ça se laisse voir sans problème un samedi soir.
    A noter qu'une suite est envisageable car si on regarde juste après la 1ère partie du générique final, un petit élément nous dit que ça n'est pas fini...
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 3 mai 2013
    Julia X part avec de très bonnes idées comme celui du chat et de la souris où du chasseur chassé mais malheureusement c'est (très) loin d'être convainquant. En effet si on prend le film sérieusement il s'avère être un navet, avec des plans pas très soignés, des personnages on ne peut plus fades mais d'autre part si on se place devant Julia X on peut vraiment passer un moment sympa puisque le film est limite théâtrale tellement les acteurs surjouent au point d'en être drôle, les "combats" sont d'une nullité sans nom et même les effets spéciaux sont mauvais mais le tout reste amusant pour ce genre de film puisque c'est giclée abondante de sang sur des parties du corps qui ne saigne pas tant en réalité.
    Julia X pèche par sa réalisation, le jeu de ses acteurs, son scénario ultra simpliste mais pourra séduire tant on croirait regarder une pièce de theatre gore ce que peut le rendre vraiment drôle dans certaines scènes.
    Un film à voir par mauvais temps et si possible avoir l'esprit ouvert
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 8 juin 2013
    Concept prometteur mais mal exploité. Pareil pour la 3d. Avec de meilleures acteurs on aurait pu passer au niveau supérieur également...
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 12 mars 2013
    NUL a supprimer ne même pas regarder c'est bidon!!!