War Dogs
    6530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Dogs ?

Maximus28
    Maximus28

Publiée le 14 septembre 2016
    Excellent film, on ne s'ennuient pas une seconde dans une histoire qui mêle un jeu d'acteur excellent à un scénario d'autant plus incroyable qu'il est tiré de la réalité ! Un film dans la même lignée que "le loup de Wallstreet"
    Publiée le 14 septembre 2016
    Vu en avant première. War Dogs me fait penser dans sa façon d'être construit à 'Le Loup de Wall Street' et ce film mérite d'être vu, on ne s'ennuie pas du début à la fin, il y'a beaucoup de moments drôles tout en ayant une histoire bien construite et sans failles du début à la fin! À ne pas louper!
    Publiée le 15 septembre 2016
    Si vous aimez jonah hill, vous ne serez pas déçu par lui. il est vraiment con comme on l'aiime. Film vraiment marrant et intéressant.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 septembre 2016
    Réalisé par Todd Phillips, réalisateur de la saga "Very Bad Trip", "War Dogs" raconte l'ascension extraordinaire de deux jeunes hommes dans le trafic d'armes, tout ça enrobé avec humour ! Le personnage de Jonah Hill, véritable atout premier du film, est extrême et passionné et provoque plus d'une fois le destin, rythmant ainsi avec toupet le scénario ! A ses côtés le talentueux Miles Teller, plus en retrait car sous l'influence manipulatrice de son partenaire, cherche à trouver un job qui gagne suite à l'arrivée inattendue d'un bébé avec sa compagne. C'est alors qu'on suit leurs débuts maladroits dans le trafic d'armes. Ils montent leur entreprise et font en sorte que leurs armes soient livrées en temps et en heure, quitte à se déplacer à l'étranger. Mais l'ampleur international de leur business va très vite les dépasser jusqu'à ce que l'inégalité de leurs actes soit fuité, les condamnant à leur chute. Cette histoire vraie aborde un sujet sérieux, un peu fouillis au début, mais qui est raconté intelligemment, passant outre la prévisibilité d'une telle histoire et ne laissant traîner aucun temps mort dans sa narration. Le début nous plonge directement dans la tête des personnages, considérant la guerre comme pure addition de chiffres pouvant leur rapporter de l'argent ; les images de champs de bataille défilent à toute allure pendant que le texte débite un point de vue opposé à la norme (la notre), suscitant habilement intérêt et curiosité. On notera cependant le parti prix raté des panneaux avec une réplique clé, scandant le film en partie et ralentissant tout le rythme. Mais on peut l'excuser grâce à un duo de comédiens supers qui comprennent les enjeux de cette histoire vraie tout en l'interprétant avec toute la fougue et l'insouciance que requièrent leurs personnages qui ont soif d'argent facile ! Bradley Cooper, dans ce second rôle plus sombre, campe un contre emploi pas inintéressant car il ne se repose pas sur ses lauriers de beau gosse. On repense à des films comme "Lord of War" avec Nicolas Cage, "Le Loup de Wall Street" ou encore "The Big Short". Mais "War Dogs" a l'atout d'être extrême et à la fois totalement insouciant et donc d'autant plus excitant !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 septembre 2016
    une superbe histoire vraie ,édifiante ,portée par deux
    sublimes acteurs, sur un rythme effréné du début à la fin.
    on se passionne pour leur opportunité et toutes
    les péripéties qui en découlent, jubilatoire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 janvier 2017
    Un bon film américain qui montre que tout est possible dans ce pays. On se laisse porter par cette histoire qui parait tellement énorme et pourtant tirée d'une histoire vraie.
    PLV : De la démesure, de l'humain avec ses faiblesses
    kreature
    kreature

Publiée le 14 septembre 2016
    Vu en avant première ce soir, j'ai passé un très bon moment. Pris sur un ton léger mêlant quelques légèretés et une tensions bien menée, c'est également une lorgnette ouverte sur le marché de la guerre et du trafic d'armes. Jonah Hill dans le rôle du magouilleur de première est excellent sachant donné un charisme indéniable à son personnage. A voir sans hésiter !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 septembre 2016
    Tres bien realise , excellent montage , bon acteurs , tres belle bande son donc film reussi malgres un sujet de depart pas reluisant.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Potache, linéaire et démonstratif plus qu'ambigu, pamphlétaire ou subtil, War Dogs, déroule sa démonstration sans réelle fausse note, mais sans réelle passion non plus. Efficace, mais décevant car trop balisé. L'énergie des acteurs sauvent largement l'ensemble.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 octobre 2016
    J'ai vraiment aimé je l'ai trouve super intéressant , les acteurs sont convaincants et je l'ai trouvé super bien fait.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 16 septembre 2016
    Pas de quoi faire grand bruit, War Dog présente malgré tout un récit respectable qui a le mérite de n'être pas formaté à l'américaine.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 15 septembre 2016
    Cherchant un entre-deux pour réaliser à la fois une comédie et un film politique, Todd Phillips s’égare en chemin et signe un film trop lisse pour dénoncer mais aussi pour faire rire.

LA SUITE :
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 31 août 2017
    Ce clonage assumé du "Loup de Wall Street" n'est pas mauvais, pour peu qu'on en accepte le principe.
    Au lieu d'actions en bourse, les héros vendent des armes, Jonah Hill reprend tel quel son rôle précédent du film de Scorcese, les situations et scènes sont toutes similaires ou proches.
    Bizarrement, ça fonctionne pas trop mal, bien que ce soit du quasi-vol artistique.
    La beauté de la jeune actrice cubaine est stupéfiante, la fin sympa.
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 24 septembre 2016
    Manque un peu d'action quelques longueurs .
    Sinon, bon jeux d'acteurs .

Jai été légèrement déçue mais peut être comme l'indiquent certains com, parce que je m'attendais plus à une comédie au vu de la BA.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 1 août 2017
    Cynique, réaliste, pragmatique.
    Un peu plus et ce film décrirait parfaitement l'état "moral" du 21ème siècle : égoïsme, argent, cupidité et aucun plaisir de vivre