War Dogs
    6530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Dogs ?

[C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 8 février 2018
    L’histoire est plutôt dingue, le fait que ce soit une histoire vrai rajoute un plus assez signifiant, on se prend facilement au jeu et le jeu d'acteurs aide considérablement, Jonah Hill est franchement drôle, Miles Teller reste un peu moins convaincant. On passe un très bon moment pendant toute la durée du film en ne s'ennuyant pas une seconde. Vraiment très bon.
    Publiée le 7 septembre 2016
    Duo sympa mais qui en fait des caisses, scénario creux et rythme soporifique, War Dogs de Todd Phillips tente de traiter un sujet très sérieux de manière comique et se prend les pieds dans le tapis dès la première demi-heure. Si vous espériez faire fonctionner vos zygomatiques à plein régime, c'est raté !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 6 février 2017
    Très intéressant, ce film ne devrait cependant pas être dans la catégorie comédie. Cela montre encore une fois que chez les gens normaux comme chez les malfrats, la cupidité sonne très souvent le début du déclin...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2017
    Intrigué par le sujet, un peu plus dubitatif qu'il ait été confié à un « spécialiste » de la comédie, « War Dogs » s'est avéré une bonne surprise. Sans être une réussite totale (l'œuvre reste « modeste » à certains égards, notamment dans sa manière de développer l'histoire), il faut reconnaître que Todd Phillips mène bien sa barque, que ce soit dans la dynamique du récit que de nous présenter des personnages intéressants, arrivant aussi « haut » surtout parce que le système leur permet et une réelle habileté à en profiter que grâce à une intelligence démesurée. Ce côté « américains moyens plongé dans un milieu beaucoup trop dangereux pour eux » traité sous l'angle du trafic d'armes, offrant quelques moments de comédie tout en restant rigoureux et concret quant à spoiler: l'ascension puis la chute de nos deux « héros »
    lui donne crédibilité et même une certaine force. D'ailleurs, moi qui ne connaissais pas forcément bien le sujet, celui-ci m'a paru plus clair après visionnage, ce qui est évidemment toujours bon signe. Peut-être aurait-il fallu être plus ambitieux, cynique, virulent, mais sur un sujet tristement d'actualité, porté par un Jonah Hill comme toujours remarquable (Miles Teller ne démérite pas), « War Dogs » s'avère une entreprise de qualité : un bon film.
    moket
    moket

Publiée le 10 juin 2017
    Cynique, drôle, servi par des dialogues tordants, des situations abracadabrantes et des interprètes au top. Miles Teller confirme après l'excellent "Whiplash" et Jonah Hill dévore littéralement l'écran avec toute son énergie.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 décembre 2016
    J'ai vu un film... qui fait sacrément peur par la teneur du thème abordé... Donc, là où l'on croit que le marché des ventes d'armes entre Etats est un marché encadré, on apprend que n'importe quels pieds nickelés peut intervenir et empocher une mise considérable en quelques instants. Ce film est une comédie cynique, ironique qui nous fait entrer dans les méandres quasi-réalistes de "petits trafiquants internationaux". Jonah Hill dévore l'écran par une présence magnétique, tandis que Miles Teller lui donne une réplique presque parfaite en tant que novice qui s'investit dans cette entreprises quasi-mafieuse, mais tellement légale... Les dialogues sont vraiment savoureux, et la réalisation nerveuse... On apprend beaucoup de ce film inspiré de faits réels... Je serai curieux de savoir ce qui a été imaginé pour rendre la réalité plus cinématographique...
    Publiée le 14 novembre 2016
    Le film est assez sympa et il y a de l'action, l'histoire d'une bande de potes qui monte un trafic d'arme et font profité le système Américain, ils vont empocher pas mal d'argent, à partir de là il ne contrôlent plus rien et s'ensuit un descente aux enfers pour eux !

Je souhaitais voir ce film non pas pour l'histoire qui je trouve un peu banale malgré que ce soit inspiré de faits réel et cela fait la différence tout de même mais surtout pour le duo que j'apprécie beaucoup Teller/Hill et je dois dire qu'ils ont été très bons, de jeunes acteurs prometteurs et talentueux.

Un ryhtme plutôt correcte, c'est bien filmé, un petit dose de suspens mais je dois dire que globalement c'est mitigé je m'attendais de la part de Tom Philipps à un nouveau film complétement décalé comme ses précédents : La trilogie Very Bad Trip ou Date limite mais là on à effectivement de bonnes scènes, des paysages magnifiques mais une histoire pas totalement passionnante avec peu de scènes hilarantes, quelques passages piétines un petit peu et des acteurs qui relève un peu le tout. Un peu déçu mais pas une catastrophe au final.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 février 2017
    C’est souvent grâce à l’humour qu’on fait passer les meilleurs messages. Dans une mise en scène déjantée, Todd Phillips, qui pour rappel, a réalisé les Very Bad Trip, garde son ton mais nous décrit une histoire vraie. Celle de deux hommes sans compétences dans l’armement, qui vont monter un business de trafic d’armes à feu durant la guerre d’Irak. On découvre alors le résultat de cette mascarade hallucinante où le gouvernement Bush accepte des contrats douteux suite à des appels d’offres permettant aux petites entreprises d’accéder à un dispositif méconnu. Miles Teller et Jonah Hill forment un duo épatant. Leur complicité fait passer la sauce avec humour et pourtant, le sujet est grave. La comédie loufoque est donc plus intelligente qu’elle n’y parait et c’est une véritable surprise pour les fanatiques du genre Scarface.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2017
    J'avais hâte de voir ce film qui paraissait être un mélange de Lord Of War et du loup de Wall Street, j'ai apprécié mais avec une pointe de déception. Une déception qui vient du fait que les deux films précédemment nommés frappaient en plein cœur de la cible qu'ils visaient; en suivant l'itinéraire de ces deux arnaqueurs trafiquants d'armes War Dogs n'insistent pas assez sur ce qu'il semblait vouloir dénoncer au départ à savoir le business de la guerre et les conflits qui ne font qu'un vainqueur : les vendeurs d'armes. Pour le reste War Dogs est un très bon film, une bonne caricature, amusante, rythmé, avec une bande son entraînante, deux acteurs qui s'amusent et font plaisir à voir. Cela aurait put être génial, c'est juste très bon.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 novembre 2016
    A mi-chemin entre "Lord of war" & "Le loup de Wall Street", "War dogs" est une vraie réussite ! Loin d'être une comédie mais davantage un biopic sur le business hallucinant de deux trentenaires, ce "War dogs" aux allures d'american dream sur fond de trafic d'armes sort son épingle du jeu par la véracité de son scénario alléchant et son duo Hill/Teller (deux acteurs voués à une grande carrière) qui fonctionne à merveilles. Une belle surprise qui se laisse plus qu'agréablement savourer.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 17 septembre 2016
    Un mélange de "Lord of war" et "Le loup de Wall Street" entendais-je, mais non. Lord of War insupporte par son ton prétentieux omniprésent, qui demeura pour ma part le film dans son intégralité (et gache tout l'effet escompté), quant au Loup de Wall Street, on parle d'un Scorcese avec Dicaprio, c'est juste incroyable de A à Z, donc on est bel et bien loin du compte. War Dogs est vendu dans la bande annonce comme tel en tout cas, je l'ai trouvé plus narratif et sage qu'attendu, et ce n'est pas plus mal. On a un tandem qui semble fonctionner sur un malentendu, et parvient à un niveau du traffic d'arme inespéré pour leur profils, ce qui est d'autant plus étonnant que l'histoire est vraie. Une bonne anecdote bigger than life hollywoodienne, qui se laisse regarder avec indulgence. Pas suffisamment de pop irrévérencieux pour que War Dogs soit cité parmis les grands, il convient donc de l'associer à l'amateurisme bien tenté de ses personnages principaux, mais c'est déjà pas mal. En tout cas le rire sarcastique de Jonah Hill fait mouche immédiatement (remarque je ne sais pas ce que cela doit donner en VF...), et le jeune Miles Teller découvert pour ma part dans Whiplash, affable, possède tous les arguments pour incarner son personnage. La guerre, c'est mal...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 décembre 2018
    War Dogs est un film paradoxal, ambivalent, sa mission première est une réussite mais qui laisse un sentiment d’inachevé voir un arrière gout un peu amer ... On rit à coup sur devant les facéties et le traitement de Todd Phillips à l'égard de son scénario et surtout de sa direction d'acteur avec notamment Miles Teller et Jonah Hill en total délire ! L'aspect comique marche à 100% donc mais c'est vrai que l'idée vu sous un angle un peu plus dirigé aurait pu vraiment faire partir ce long métrage vers quelque chose de grand ... Après Todd Phillips reste plus ou moins dans son univers même si il cherche à obtenir une crédibilité un poil plus sérieuse avec War Dogs. Après avoir revu les trois Very Bad Trip aux cours de ses deux dernières semaines et ce long métrage-ci, l'envie de retenter les expériences Starsky et Hutche et Date Limite me tente pas mal et pourquoi découvrir ce qui me sont inédit.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 septembre 2016
    Todd Phillips réalise une bonne comédie dramatique cynique. Grâce à l'excellent duo formé par Johah HILL et Miles TELLER, le réalisateur de "Very Bad Trip" propose un divertissement efficace sur fond de guerre et de trafic d'armes. "War Dogs" s'attaque à ce sujet de manière inédite et sérieuse, tout en restant jouissif. La mise en scène est de bonne facture : on assiste à l'ascension incroyable de ces deux jeunes trafiquants d'armes. Il y a du rythme et du dynamisme, et même si le film manque de scènes d'action, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 24 septembre 2016
    Un film que j'attendais assez au vu du sujet qu'il traite et de son casting, pas forcément pour le réalisateur qui nous avait proposé avec Very Bad Trip un bon petit divertissement bien fun mais assez lourdingue sur les bords. Du coup, le film pouvait être excellent comme complètement raté. Verdict ? Le film est bien.

Alors attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre, celui ci est beaucoup trop "clinquant" et "à la mode" pour véritablement marquer dans le temps. Le fait est qu'à l'instant t le film fonctionne et arrive à dépasser son statut de simple divertissement grâce à deux ou trois pirouettes sans doutes inconscientes.

La première, c'est son sujet. On est plus dans un délire d'enterrement de vie de garçon, de beuveries et toutes ces conneries. Ici, on parle de la guerre, de trafic d'arme et de diplomatie internationale, le tout avec un second degré parfois lourd mais plutôt bien senti. Sans le vouloir, le film trouve une valeur politique assez intéressante et se poste peut-être en tant que jumeau maléfique d'un Lord of War.
    Ce qui me permet d'embrayer sur une seconde pirouette : War Dogs se révèle un patchwork de plusieurs genres et de plusieurs oeuvres et frôle littéralement la perte totale d'identité, mais par une maîtrise assez surprenante parvient à s'en sortir et à trouver sa patte au milieu de tout ce dont il s'inspire. On trouvera donc du Very Bad Trip du côté de l'humour et du manque de finesse dans l'écriture, du Lord of War dans le sujet abordé et les situations dramatiques, du Loup de Wall Street dans la duo que forment Jonah Hill et Miles Teller ainsi que dans la structure narrative (ascension / apogée / chute), certains gimmicks de mise en scène (voix off, travellings avant, arrêts sur image) et choix de la bande sonore (Rolling Stones par exemple) et enfin du Pain and Gain dans la composition musicale originale, le choix du lieu de départ, la photographie, la colorimétrie et cette esthétique du luxe, bien moins dégoulinante et marquante que chez Bay sans en être forcément moins dénonciatrice. Ce mélange de saveur est suffisamment bien dosé pour que le film trouve sa voie et ne souffre pas de la comparaison totale, ce qui est déjà une bonne chose et possède enfin un dernier argument de choix qui le propulse encore plus haut : Mile Teller.

Cet acteur est génial, déjà dans Whiplash il en imposait mais ici il arrive à insuffler une dose de dramatique dans l'humour potache et lourdingue de Jonah Hill, impeccable mais souffrant de l'écriture de son personnage. Il manque effectivement des nuances chez ces personnages, comme il en manquait dans Pain and Gain, mais cela ne pose pas tant de problème que ça car tous les défauts du film arrivent à ne pas le couler car celui ci ne se prend pas au sérieux et joue avec nous carte sur table, ne se prenant jamais pour ce qu'il n'est pas.

Cela reste une histoire vraie relativement romancée, un divertissement haut de gamme dans cette période assez creuse, loin d'être un chef d'oeuvre et d'avoir la portée d'un Lord of War ou la finesse (oui oui, j'ai bien dit la finesse) d'un Pain and Gain, War Dogs s'en sort très bien et je le conseille vivement !

A voir !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 janvier 2017
    Superbe ! Cette histoire tirée de faits réels a tout pour scotcher à l’écran et c'est clair que l'on ne voit pas le temps passé. Dans la lignée de films comme Blow ou encore Lord of War, War dogs nous transporte dans une histoire incroyable, le destin de deux jeunes amis d'université se lançant dans la vente légale d'armes et ce a en 2005 ! (si ma mémoire est bonne...). Les événements s’enchainent à la perfection ne laissant aucun répits au spectateur, les acteurs sont captivants, la réalisation très bonne, que dire...Peut être qu'un peu plus de profondeur dans la vie privée des personnages aurait appuyé ce road movie (si cela n'en est pas un , en tout cas on voyage!). Un très bon film à voir absolument, réalisé par celui qui a pondu l'excellent Very bad trip.