War Dogs
    6530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Dogs ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 5 octobre 2016
    Moi qui m'attendais à une énième comédie lourdingue sur un sujet banale, j'avoue que ce War Dogs à réussi là ou tout les autres ont échoués à savoir, traiter un sujet important avec humour et sérieux à la fois. Le duo marche à merveille et Jonah Hill remonte vraiment dans mon estime grâce à ce rôle. Un film vraiment bluffant sur l'univers des armes, qui détrône même assez facilement selon moi un certain "Lord of war". Courez le voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film m'a fait penser à Lord of war, avec Nicolas Cage, pour ses scènes d'action liées à la vente d'armes. Évidemment, pour le reste, on retrouve plus d'humour dans "Chiens de guerre" que dans "Seigneur de guerre", avec des acteurs clairement plus jeunes. L'histoire est sympathique à suivre mais on n'échappe pas à des clichés (sur les personnages, la morale américaine) qui m'ont conduit à lui attribuer cette note.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 septembre 2017
    Le duo Miles Teller et Jonah Hill fonctionne parfaitement, notamment ce dernier que je trouve toujours aussi drôle !! Cette comédie , tiré d'une histoire vraie, offre de bons moments assez drôles
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 janvier 2017
    war dogs questionne le spectateur sur le commerce d'armes, le film étant basé sur une histoire vraie. sur une réalisation dynamique, le choix judicieux de la narration et un jeu d'acteurs de qualité (notamment M. Teller), le résultat s'avère prenant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 septembre 2016
    Une incroyable histoire vrai bien mise en scène. Les 2 acteurs principaux sont convaincants dans leur rôle.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 août 2018
    Un film très rythmé qui m'a intéressé rapidement grâce aux belles interprétations des deux acteurs principaux. L'ensemble tient la route malgré des raccourcis scénaristiques assez voyants. Le reste est assez passe-partout et se relève intriguant qu'au second degré.
    tupper
    tupper

Publiée le 25 septembre 2016
    Un mix entre "Very bad trip" et "Lord of War" à la fois sérieux, dénonciateur et inquiétant, tout en restant drôle et absurde. On retrouve cette ambivalence chez le duo Hill / Teller qui se reparti le boulot. Leur complémentarité fait merveille. Un vrai plaisir, sauf la fin mais on retiendra plutôt les 99% de positif.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 mai 2022
    Une narration bien simpliste mais rythmée avec de l'humour subtile, les acteurs sont convaincants et la légère satire du business de la guerre est efficace.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 septembre 2019
    A mi-chemin entre Lord of War et Le Loup de Wall Street avec des fragrances stoner et yiddish pour un résultat décevant. Surtout après les 2 mastodontes cités plus haut. L'alchimie du duo fonctionne, même si c'est Jonah Hill (détestable) qui bouffe la pellicule. La réalisation a de la classe (pas étonnant que Joker en ait autant), les scènes sur le terrain sont les meilleures, l'attaque du système est acide... mais tout est trop soft. Dommage.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 7 septembre 2016
    War Dogs. Drame dans la veine de Lord of War, comme je m'y attendais, avec un ton tout de même un peu plus léger, et humoristique malgré son thème central. Mais toujours dans la dénonce de cette industrie particulière qu'est le commerce d'armes international. Le film de Todd Philips (à qui l'on doit la trilogie Very Bad trip, Project X ou encore Starsky & Hutch) possède la même énergie que ses précédentes réalisations. Un montage dynamique et relativement original dans sa forme. Avec notamment un découpage en chapitres, narrés et avec titres correspondants à des lignes de dialogues à venir de ses personnages (ex: "Ce ne sont pas des miettes. C'est carrément le gâteau."). L'effet est agréable et donne son identité au long métrage.
    Le scénario, inspiré de l'histoire vrai d'Efraim Divelori et David Packouz, dévoilée dans le magazine Rolling Stone en 2011, est intéressant. Il n'évite évidement pas les clichés inhérents aux productions américaines en général, mais il a le mérite de dépeindre avec une relative neutralité et efficacité le parcours de ses personnages dans cet univers à la morale douteuse. C'est avant tout les drames personnels de deux individus en quête de ce fameux rêve américain. Victimes de la société dans laquelle ils évoluent. Le tout est plutôt crédible dans l'ensemble et on se laisse porter par l'histoire avec intérêt jusqu'au dénouement final, que l'on sait (étant donné que c'est inspiré de faits réels) dramatiques.
    La bande son est efficace, bien que peu inspirée à mon goût. Le thème principal se laisse écouter, mais ne restera clairement pas dans les mémoires. Il a le mérite de rythmer correctement le film, et c'est bien là toute sa vocation au final.
    Quand aux acteurs, ils portent définitivement le film. En particulier Jonah Hill (21 et 22 Jump street, Le loup de Wallstreet, Le stratège, Supergrass, etc....) , qui signe une performance remarquable. D'ailleurs son personnage a un tic qui vous arrachera sûrement un sourire à chacune de ses manifestations à l'écran. Milles Teller est toujours aussi bon. L'acteur avait déjà fait montre de son talent dans Whiplash, et force est de constater qu'il a un brillant avenir devant lui. C'est un plaisir de revoir la belle Ana de Armas (à l'affiche du thriller Knock Knock l'année dernière avec Keanu Reeves), et Bradley Cooper transpire de charisme le peu qu'on le voit à l'écran.
    Bref, War Dogs est un bon film. Pas la claque qu'a été Lord of War, mais définitivement une bonne surprise qui mérite le détour en salles obscure à sa sortie mercredi prochain. 🤗
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 septembre 2016
    J'ai trouvé ce film passionnant ! Des acteurs incroyablement bon, une histoire vraie haletante qui nous interpelle et nous interroge sur le business de la guerre et des armes ! Une vraie réussite
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 25 octobre 2019
    Excellent film qui nous fait voyager avec de bons acteurs, une BO aux petits oignons, du très bon. Dommage qu'il traîne en longueur et nous perd par moment, mérite 15/20minutes de moins
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 août 2017
    Le long -métrage se laisse suivre sans déplaisir et peut notamment s’appuyer sur un duo de choc pour maintenir l’intérêt pendant près de 2 heures. Malgré des personnages parfois un peu caricaturaux, les deux acteurs délivrent en effet une performance de tout premier ordre.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 septembre 2016
    Un film qui surprend de bout en bout... Par son sujet, par le traitement que lui procure son réalisateur, par une bande-son incroyable et par une interprétation magistrale de Jonah Hill. En fait, tout surprend... y compris notre propre satisfaction!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film War Dogs nous retranche dans l'effet "Loup de Wall Street" : se prendre d'empathie avec les "méchants" qui étaient Jonah Hill et Miles Teller. Cette histoire réelle (je n'ai jamais entedu parler de ça) montre à quel point 2 comédiens arrivent tout de même à rendre le film plaisant même si on peut regretter la surenchère avec une narration pas forcément utile.