Tourné sur un monde documentaire, le film est d'un réalisme assez terrifiant sur certains ghettos américains:drogue, violence, misère et chaos. A ce titre le quotidien de ces flics est remarquablement rendu et les comédiens sont parfaits. On pourra reprocher un scénario un peu simpliste qui se révéle répétitif et une noirceur un peu trop désespérante par une absence totale d'espoir.
Une bonne surprise,tellement j'exècre habituellement le found-footage,ces fameux films en caméra subjective.On est d'accord,le procédé reste ici artificiel,mais il est supportable grâce une image en haute définition et non plus granuleuse.De plus,il permet de plonger plus intimement dans le quotidien shooté d'adrénaline de 2 flics de la LAPD,qui patrouillent toute la journée dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles.Guerre des gangs,incendies,réfugiés en cage,poursuites contre des trafiquants...Il faut avoir les nerfs solides et la tête un peu vrac quand même pour survivre à tout ça.Et pour y parvenir,quoi de mieux que de s'appuyer sur son équipier,son frère d'armes,son confident.David Ayer,scénariste de "Training Day",ici dans sa 3ème réalisation,a parfaitement compris tout ça,puisqu'il vient précisément de ces quartiers.Son film est très documenté,très vif et tendu;mais il laisse aussi la place au buddy-movie,sas de décompression indispensable.La complicité entre un Jake Gyllenhall toujours plus mature et un Michaël Pena enfin en tête d'affiche,est l'atout principal de ce polar parfois maladroit(le point de vue des gangsters),mais visiblement tourné avec le coeur.
Ce film est une bonne surprise. Un petit film à budget qui nous plonge dans le cœur de la LAPD avec ses deux flics. Les acteurs sont bon,la musique également malgré que le scénario soit très simple on s'accroche aux personnages. Ce film-documentaire mérite d'être vu et plus connu...
Omniprésent dans l'action, le regard est flottant, presque spectral, autour des deux sujets. On embarque avec cette unité, au cœur de L.A., par la projection d'une troisième personne inhérente à l'équipe. Au final le procédé est très empêtrant... pour tout le monde, et David Ayer s'en tire difficilement. On navigue incessamment sous différents axes informels - vidéo surveillance, omniprésence... - instables et indiscernables loin d'un réel aspect documentaire - jamais défini- qui opterait pour un point de vue, un positionnement dans l'histoire. Du coup, le procédé n'étant pas réaliste, on circule difficilement sans jamais se positionner dans l'action. Au risque d'y être trop extérieur voir totalement insensible, on se déconnecte assez aisément, comme pour zapper une mauvaise télé-réalité. En dehors de la méthode peu participative donc... le récit est plutôt subtil et échappe à une énième histoire de corruption interne. Le duo formé est très bon, authentique et tellement sincère même, que notre présence et leur intimité nous gêne. Faut admettre qu'ils sont assez bavards, et je ne regrette pas une minute de les quitter pour aller voir ailleurs... ouf.
Bien! Des personnages attachants et une belle histoire fraternelle. Faible promotion donc faible nombre d'entrées en salle mais ne vous y fiez pas. La prise de vue nous plonge au coeur de l'action. Ceci dit, le côté " documentaire " pourrait pousser certains à croire que, les noirs et les mexicains sont majoritairement des dealers de rue - N'oubliez jamais : Un film, est avant tout une fiction. Vu en français. Autre point positif : de très bonnes musiques telles que " Public Enemy - Harder than you think "
Ce film est sublime tant par son réalisme, et la façon dont sa était filmé, ça change vraiment du genre dont on a l'habitude de voir. L'histoire est vraiment prenante, on est plongé au cœur du quotidien de deux policiers dans les quartiers chaud de Los Angeles, on reste scotché du début la fin.Bref j'ai beaucoup aimé.
je l'ai trouver ennuyant , il n'y a pas vraiment d'histoire autan regardé un reportage tv sur la police .le fait aussi que tout les realisateur se mettent a filmer camera au poin, je trouve pas terrible
Un film a petit budget plutôt pas trop mal, le scenario certes est un peu léger, on se demande si l'histoire repose sur la vie personnel du duo ou alors sur leur travail. Les scènes d'actions ne sont pas vraiment bien réussi; le bon point est que les acteurs sont pas mal, la façon dont ça a été filmé est plutôt original mais dans l'ensemble, un film pas trop mal pour ne pas se prendre la tête pourtant ça commence bien mais on se lasse un peu. A voir pour ceux qui aiment les policiers.
Film très réaliste, qui permet de voir une autre facette du métier de flic au USA. Trop de baston dans les autres films, où les flics se la joue SHAFT. J'ai adoré. Moment de suspens, histoire d'amitié, de lien. A part la ceinture de sécurité qu'ils ne portaient jamais, ces 2 flics faisaient bien leur boulot lol
Jake Gyllenhaal confirme apres SOURCE et MICHAEL PENA prouve qu'il peut etre un très bon acteur quand on lui laisse sa chance.
vu en version original sous titré ,franchement,une bonne surprise,sombre,vraiment intéressant,la façon de filmer ma plu,Los Angeles et sa police vu de l'interieur
Empruntant la manière de filmer "à la documentaire", End of Watch est un bon film qui nous permet de nous plonger dans la vie quotidienne de deux policiers des bas fonds de Los Angeles. Sans pour autant égaler la série (dont il s'inspire ...) Southland, ce divertissement est une véritable hymne à la gloire des policiers du LAPD. Une histoire d'amitié sincère, portée par un duo d'acteurs convaincants, se déroule sous nos yeux avant de se boucler par une fin émouvante qui ne laissera personne indifférent.