368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
74 critiques spectateurs
5
0 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
27 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
banana-joe
37 abonnés
341 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 octobre 2013
Un vrai film de trouille, oui, oublier les found footages tous plus navrant de nullité les uns que les autres (exception faite de "the bay"), Ti West réussit avec peu de moyen à faire monter la sauce. Alors oui, c'est long à démarrer, l'exposition des personnages prend du temps mais qu'importe l'attente vaut le coup. Il faut dire que l'atmosphère qui se dégage de cette hôtel est très particulière. Et puis le jeu d'acteur est très bon, Sara Paxton n'a jamais été aussi bonne, Kelly McGillis et Pat Healy également. Une vraie très bonne surprise.
Un hôtel hanté, des employés curieux de surnaturel, une petite séance de spiritisme… Non, il n’y absolument rien de nouveau dans cette nouvelle série B de Ti West. Dans The Innkeepers, il n’y a que les quelques touches d’humour dans les dialogues que s’échangent les deux personnages principaux et le monologue du personnage de Leanne Rease-Jones sur la nature mystique des esprits qui vaillent au film de ne pas s’effondrer dans une piètre niaiserie. La banalité du script et des effets soi-disant horrifiques confirme que le réalisateur n’a pas su tirer quoi que soit de convaincant de son idée d’aller filmer son film dans un hôtel connu pour être réellement hanté.
UNE BOUSE MONUMENTAL ...COMPLETEMENT D ACCORD AVEC LA CRITIQUE DE HORREUR.NET : Long, ennuyeux et passablement inutile dans la majorité des scènes exposées, The Innkeepers est une ghost story soporifique où l'ombre des revenants peine à se trouver une place dans un hôtel miné par la monotonie. Au lieu d'instaurer une ambiance, Ti West est plutôt maître pour instaurer des longueurs et parvient à rendre son film aussi affligeant qu'énervant. Une bande-son creuse, des dialogues interminables, une réalisation plate et sans entrain, des personnages qui manquent de conviction. La liste de défauts est éloquente. Le résultat, déplorable. Un parfait somnifère.
Le film est très lent et distille une ambiance minimaliste, ça ne génère presque pas de peur, je me suis un peu ennuyé à vrai dire... Le scénario manque de rebondissements. Dommage, car avec un peu tension insufflée par ci par là, le visionnage aurait pu être effrayant, en partie à cause de cet hôtel aux longs couloirs, qui font beaucoup penser à des plans du "Shining" de Stanley Kubrick. Une histoire qui n'apporte rien de nouveau au genre malheureusement.
Il s'agit de gérer les attentes. Donc, c'est peut-être pas surprenant que les ammateurs d'horreur soiebt deçus par ce film, l'accusant de ne pas être gore et sans particularite terrifiante. Ce qui est vrai pour l'essentiel - mais cela ne signifie pas que c'est un mauvais film.
"he Innkeepers"est tourné dans le tristement célèbre Yankee Pedlar Inn à Torrington, dans le Connecticut, connu par les amateurs du paranormal comme l'un des hôtels les plus hantés de l'Amérique. C'est là que nous trouvons Claire et Luke tenant l'hotel precedant une fermeture de l'auberge qui a été vendue . Mais Luke sait tout sur le passé trouble du Yankee Pedlar et est déterminé à obtenir des preuves
L'élément de l'histoire de fantôme de "The Innkeepers" est résolument, peut-être même paresseusement, démodé, mais le cœur du film est dans les personnages et leurs interactions. Avec une intrigue décousue parfois comique , la fraîcheur semi-improvisé rendent ce film peu traditionnel . Mais cela ne sert qu'à rendre les moments de pause du film d'autant plus troublant: nous nous soucions vraiment de ces personnages, et ne peuvons supporter la pensée qu'il puissent leur arriver quelquechose.
Lesamateurs de films d'horreur hardcore peuvent mépriser son rythme d'escargot et de douceur hirsute , mais pour les téléspectateurs exigeants, «THe Innkeepers» est un charmeur à combustion lente. 3/5
Une petite chose horrifique honorable, d'assez bonne facture, avec de réels moments de tension et une atmosphère sympathique, dans le cadre d'un hôtel moyen. On peut assez aisément s'identifier aux deux personnages principaux, qui découvrent des événements étranges autour de l'hôtel qu'ils gardent. La tension monte progressivement, jusqu'à un final parfaitement bien mené. Rien de bien révolutionnaire, mais "The Innkeepers" vaut le coup d'œil.
Si "The Innkeepers" à rebuté la plupart des spectateurs, c'est principalement pour son traitement apporté qui joue à fond la carte de la peur subjective. Pas d'apparitions fantômatiques intempestives, pas de scènes "Gores" à profusion, mais une réelle application à imposer une ambiance lancinante et pesante. Et de ce point de vue la, il faut bien reconnaitre que le métrage de "Ti West" marque des points grâce à l'interprétation impeccable de la jeune et séduisante "Sara Paxton" (Vu dans "Shark [3D]" et "Happy New Year") dans le rôle principal de "Claire" et son cadre assez flippant (L’Hôtel "The Yankee Pedlar") qui donne de faux airs de "Shining" à l'ensemble. Malgré sa relative lenteur et certaines scènes qui auraient méritées clairement plus de plans "Choc", "The Innkeepers" reste plutôt abordable mais ne devrait convenir qu'aux férus de films D'Epouvante subjectifs tels que "Shining", "Ring" ou encore "Deux Soeurs" !
Bon thriller drame horrifique dans l'ensemble... Quelques bons moments de tensions jumpscare mais pas trop... Une histoire intriguante dans cette hôtel dans lequel une femme s est pendue... Une mise en scène assez lente qui participe à l instauration d'une ambiance angoissante... Une fin assez ambiguë qui laisse libre court à l'imagination du spectateur... Certains éléments de l'intrigue manque de clarification... Mais cela maintien un certain mystère intéressant à cette histoire de fantômes...
Le film, en soit, n'est pas mauvais. Mais trop de promesses ont fait que je m'attendais à beaucoup mieux, et donc j'ai récolté une déception. Certes il y a une bonne réalisation (sous forme de conte, ce qui est très plaisant) et le scénariste s'est bien renseigné sur les esprits, ça change de ce que l'on voit d'habitude, mais la peur était totalement absente pour ma part, alors qu'il s'agit de ce que je souhaitais trouver.
« The Innkeepers » dispose d’éléments sympathiques, mais le sentiment de déception prend tout de même le dessus. Le scénario est correct, la mise en scène et le jeu des acteurs également. C’est essentiellement le rythme qui pose problème, c’est beaucoup trop lent et trop longtemps. A contrario, la fin est dynamique mais trop expéditive, au point de se dire : « tout ça pour ça ». Dommage, car il y avait de quoi faire mieux, certainement …
eh ben ! rien que le slogan sur l'affiche veut tout dire ! en résumé c'est le genre de films que l'on trouve en dvd dans les rayons a 50 centimes et encore je suis gentil ! la réalisation est plate , ennuyeuse comme l'intrigue d'ailleurs ....... il se ne passe pas grande chose et en plus il n'y a rien pas de questions-réponses ! je pense que sur l'affiche ils ont voulu dire l'un des pires films..... bref a éviter
Des bonnes idées d'après la lecture du synopsis, mais une belle déception au visionnage. Quatre chapitres qui traînent en longueur et un épilogue anecdotique...
Le film est pas vraiment mauvais, les acteurs sont mêmes plutôt convaincants mais le tout est vraiment trop prévisible, rien ne vient nous surprendre par derrière, même le coup du collègue qui demande à la fille de regarder son ordi est téléphoné... Le tout est lent et on a du mal à s'immerger dans cette histoire d'hotel hanté