The Innkeepers
Note moyenne
1,8
368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
0 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
27 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Niko G
Niko G

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2013
Bon film d'épouvante.. Tout est dans le hors-champs et la montée d'adrénaline se fait attendre mais beau finish. Bonus track : l'actrice Kelly McGillis en second rôle, pour les fans de Top Gun. Attention elle a toutefois prit un bon coup de vieux.. Bref, un bon 4/5 et j'en ai encore les tripes tortillonées..!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2013
Moi qui adore les bons films d'horreur, celui là est nuuuuul! C'est super long à venir et c'est bourré d’incohérence. Les effets font amateurs. Bref
Halloqueen ;)
Halloqueen ;)

6 abonnés 142 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2024
Que dire de ce film... horreur ? non. Fantastique ? un peu. Loooooong ? Tout à fait !

Il ne se passe pas grand chose dans cet hôtel sauf pendant 6 minutes à la fin du film. 6 minutes sur 1h37, c'est peu. Aucune ambiance n'est appliquée de façon rythmée, suspense, plus rien, suspense, plus rien pour finir sur une fin baclée.

Il y aurait eu beaucoup à faire, là, j'ai juste l'impression d'avoir regardé une émission de chasseurs de fantômes asthmatiques à la "Ghost Adventures" où il ne se passe rien d'autre que les aspirations volumineuses des "chasseurs".

Pourtant, le lieu est vraiment chouette et promettait de belles possibilités, les acteurs étaient franchement biens et les personnages développés. Le scénario plein de promesses également mais rien n'est tenu. N'importe qui aurait eu des milliers d'idées sur le sujet pour ce lieu mais non, calme plat.

Dommage, on aurait pu passer un bon moment...

Bon visionnage !
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2013
La suggestion plutôt que la violence graphique. La qualité d'interprétation et l'émotion plutôt que la revue des personnages stéréotypés dont la fonction première est de mourir bêtement. Une narration et une fluidité des cadrages qui révèle Ti West au panthéon des réalisateurs. Une bande son vraiment immersive. Innkeepers parvient à réactualiser les ressorts les plus simplissimes du film de fantôme avec un vrai style. Etonnant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2013
On pourrait davantage croire à une comédie au début. Peut-être est-ce dû au mauvais doublage de la version VF que j'ai visionnée ? Quoiqu'il en soit rien que le faciès de l'actrice principale finit par me rebuter. Un air mignon et juvénile qui termine par excéder tant elle a l'air stupide. Une histoire sans queue ni tête. On espère un rebondissement, ou un petit sens à tout ça, finalement il n'en est rien. Juste deux employés d'hôtel qui s'ennuient sec et qui cherchent les esprits des gens qui y sont morts pour passer le temps. spoiler: La minette finit par mourir sans qu'on sache vraiment le pourquoi du comment. Crise d'asthme ? Folie passagère ? Stupidité profonde ? on ne saura jamais.
Aux oubliettes !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2013
le scénario est assez plat, il a quelque effet mais cependant il sont trop prévisible.
les acteurs ne sont pas terrible, bref a éviter car très ennuyant ...
Tong S
Tong S

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2019
Que c'est lent ! Plus d'une heure pour avoir quelque chose ...et encore.
Nul mais NUL ! PASSEZ VOTRE CHEMIN !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
Vu au Paris International Fantastic Film Festival. Après la réussite qu'était The House of the Devil, on attendait Ti West au tournant pour son prochain film. Avec The Innkeepers, le réalisateur reste dans le même style : le film d'épouvante suggestive. D'ailleurs, ce n'est pas le seul point commun que les deux films entretiennent. On retrouve à nouveau cette réalisation old school du plus bel effet qui séduit les premières secondes passées. Le problème avec ce nouveau long-métrage, c'est qu'il semble avoir été écrit par un amateur. Ti West fait bien son job derrière la caméra mais devant son script, c'est autre chose. A vrai dire, le film a du mal à raconter quoi que ce soit parce qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. En même temps c'était presque pareil dans The House of the Devil, mais ce dernier avait pour lui un certain suspense et vingt dernières minutes explosives. Là c'est loin d'être le cas, et ce serait mentir de dire qu'on ne s'ennuie pas. Et c'est dommage parce qu'on aurait adoré être un tant soit peu effrayé par cette histoire de fantômes, d'autant plus que le film n'est pas dénué de qualités. Le visuel a effectivement bénéficié d'un soin particulier : l'hôtel The Yankee Pedlar, avec ses dédales de couloirs inquiétants aux éclairages sublimes aurait vraiment mérité un script qui sache mieux s'en servir. La prestation des acteurs a également tout d'exemplaire puisque c'est grâce à eux qu'on évite de piquer un somme. Sara Paxton et Pat Healy incarnent un duo irrésistible de drôlerie. Oui, vous avez bien lu, le film revendique une bonne part d'humour sur toute la durée et les comédiens savent s'y prendre pour nous faire rire. Certes, on peut penser que ça n'a pas grand chose à faire ici mais le fait est que c'est bel et bien présent et que c'est plutôt maitrisé, qui s'en plaindrait donc ? D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Espérons que le réalisateur s'en sorte mieux pour son prochain film. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 septembre 2013
Long et ennuyeux...ce film ne sert à rien...En bref ne regardez pas ce film est une merde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2013
Je me suis un peu ennuyée devant ce film, c'est long à démarrer. Il est vrai que sur la fin il y a quelques scènes effrayantes mais elles se comptent sur les doigts d'une main. Il n'y a pas de tension tout au long du film, et je trouve que Sara Paxton n'est pas toujours convaincante. C'est très moyen, en plus, à la fin nous n'avons aucune explication, spoiler: qui sont les trois entités avec qui Lee est entrée en contact ? A moins que ça ne soit la mariée, le vieux qui s'est tué et l'héroine et qu'elle voit le futur ?
Ou alors j'ai pas tout compris....On reste un peu sur notre faim. Je déconseille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2014
Ti West c'est spécial, mais c'est foutrement bien. Alors ne soyez pas effrayés par le nombre de mauvaises critiques de ce film et selon votre sensibilité et vos attentes quand vous voyez un film d'horreur : laissez vous tenter...ou pas... The Innkeepers est un film lent, qui va prendre son temps et qui a l'image de House of the Devil rebutera nombre de frileux et d'impatients. Le film est minimaliste et ne triche jamais en usant d'une surabondance d'effets, alors bien sur quand on est habitués au travail de tacherons sans imagination qui ne savent que recycler les mêmes anciennes il sera aisé de couper le visionnage rapidement ou de déprécier l'originalité des réalisations de Ti West en les taxant de nullités. La vérité c'est que le film est bon, que les personnages sortent de l'ordinaire des productions du même genre (Sara Paxton et Pat Healy sont complices et leurs rôles même si ils sont un peu idiots et surjoués fonctionnent tout de même ) Le Yankee Pedlar est un cadre idéal pour asseoir l'ambiance et rappelle en certaines occasion le Stanley Hotel de Shining (en beaucoup moins grandiose évidemment) Le résultat donne qqchose de plutôt intriguant et même si l'on peut regretter que le final soit trop court, avare en explications et que le dernier plan frôle l'inutilité , ce serait mentir de dire que ce film ne m'a pas plu. The Innkeepers est une belle expérience cinématographique qui ne paie pas de mine, pas prétentieuse pour un sou et qui prouve qu'un film d'épouvante ou il ne se passe rien pendant 80 minutes (sur 97 générique inclus) peut parfaitement tenir le spectateur debout sur toute sa longueur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2012
Bon déjà j'avais pas trop aime The house of the devil, c’était trop lent pour moi. The Innkeepers est un film soigné, très bien mis en scène et éclairé et le ton est original. même si la tension monte a certain moment, globalement, je me suis fait chier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2012
Peut on vraiment appeler ça un film ... ?
Dans certains films on dit qu'il y a des longueurs, la c'est le film en entier qui est une longueur. On a presque envie de tuer tout le monde nous même pour que ça finisse enfin.
Ce n'est même pas que les acteurs soient mauvais c'est juste qu'il n'y a aucun scénario, c'est creux, vide, le néant ... Ceci dit le casting c'est du grand n'importe quoi aussi, entre l'actrice principale qui à le QI d'une huitre et le physique d'un petit garçon, et l'acteur principal qui se la joue geek coiffé comme tintin ... c'est une vraie misère aussi :/
Coté ambiance c'est pas mieux, il n'y en a pas, a tel point que ça finit par tout rendre ridicule.
En gros finit de voir le film en accéléré si on peut, sinon on sort de la salle tellement on s'ennuie.

Même si l'histoire vous parait alléchante, et que l'affiche du film est sympa ... fuyez ... ou voyez ça en dvd ou vod pour pouvoir accélérer et ainsi raccourcir le supplice :p

C'est le premier film de Ti West que je vois ... et ça donne pas envie de renouveler l'expérience ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2014
"L'un des meilleurs films d'horreur jamais vu" voilà ce qui est dit de ce film et bah non pas vraiment. L'histoire est bien mais le film avance à la vitesse d'un escargot et il ne se passe quasiment rien. Les scènes d'horreur sont efficace mais elles n'arrivent que quasiment après une heure de film ce qui est quand même mal foutu pour un film d'horreur. Le film n'est pas mauvais mais il y a trop de longueurs qui gâches l'ambiance du film qui est plutôt efficace pour faire peur c'est dommage. Les effets spéciaux sont bien fais et ils font peur mais ce qui est énervent dans ce film c'est les jumpscares ils sont prévisibles et irritants. Je n'aime pas être négatif avec ce film surtout que j'adore le cinéma d'horreur mais il est décevant par rapport à d'autres films d'horreur sortis récemment. C'est un film à regarder mais il ne faut rien y attendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2013
Résumé du film : 2 glandeur dans un hôtel qui n'ont rien a faire appart faire chier un fantôme qui ne leur voulait aucun mal .. il se passe absolument rien, jarretais pas de me dire mais laisser se ptin de fantôme en paix merde mdr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse