Kadosh Sacre
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kadosh Sacre ?

Publiée le 3 mars 2010
    Sur la forme c'est très réussi, Gitai, bon cinéaste, parvient très bien à créer une sensation d'oppression et de malaise sur le spectateur, condamné à suivre la vie quotidienne des orthodoxes enfermés dans leur monde complètement clos, aux conditions matérielles désastreuses (ils prient ou étudient sans arrêt, ils n'ont donc pas le temps de travailler). Lorsqu'à la fin du film une des fille arrive à s'échapper de cette sphère et rejoint le monde israélien laic, on ressent une énorme bouffée d'oxygène. Voilà, n'empêche que je n'ai aucune connaissance du monde orthodoxe juif, donc je suis obligé de prendre la charge virulente de Gitai pour argent comptant, et que cela me gêne un peu.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film touchant et profond sur l'affrontement qu'il peut y avoir entre les sentiments des personnes et le poids des traditions ancestrales. Dans certains cas l'amour, la soif de vie et de liberté (ce qui ne veux pas dire l'irresponsabilité) l'emportent, dans d'autres cas l'intériorisation des dogmes est si forte que les gens sont rongés de l'intérieur car ils ne réussissent pas à franchir le pas de la révolte contre des règles que les détruisent.

Ce film constitue une attaque frontale contre les règles religieuses intégristes, primitives, venues d'un autre temps et la critique est d'autant plus efficace que la réalisation est sans excès. Le jeu des acteurs est également excellent.

On ne peut qu'être touché et boulversé par ce film.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un film bouleversant car il montre avec sobriété,l'enfermement dans lequel conduit l'extrêmisme des religions ou d'ailleurs tout autre courant de pensée.A méditer.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Amos gitai nous livre un tres beau film ou il nous montre avec beaucoup de poesie , de hauteur et de retenue jusqu'ou peut aller l'extremisme religieux. Cependant sa realisation m'a un peu ennuyeux ce qui ne permet pas a ce film d'etre un chef d'oeuve.
    Publiée le 12 décembre 2007
    je n'ai pas du tout aimé.
    Publiée le 4 février 2007
    Dur et monotone. Peut-être nécessaire et réaliste.
    Mais... long, énervant, ch..nt!

A noter que cela m'étonne un peu qu'on stigmatise l'extrémisme juif lorsqu'une autre religion monothéiste fait beaucoup plus parler d'elle en matière d'intégrisme. Mais bon, chez certains, ça doit être moins tabou...